Habitués celine17071977 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour,nouvelle sur le forum j'ai tout pleins de questions en vu d'une installation au quebec,alors ma 1ère de ma longue liste:est ce que 4enfants pêut etre un frein pour une demande en résidence permanente? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour, Et sois la bienvenue sur ce forum ! Le fait d'avoir 4 enfants est au contraire une très bonne chose pour ton dossier, puisque cela te donne des points supplémentaires. Et s'ils ont moins de 12 ans, c'est encore mieux ! La sélection des candidats est basée sur certains critères, dont les enfants font partie. Ci-joint, le test d'évaluation à faire en ligne : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Bonne chance ... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 un frein non, mais ca rajoute pas mal de difficulté si parmis eux il y en a qui on moins de 5 ans au moment de l'installation. Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 oui ils ont tous moins de 12ans,merci, j'ai fait le test d'évaluation[ aussi,mais c'est vrai que pour le nombre exact d'enfants c'est jamais précis...à moins de n'avoir pas fait Le test où c'est précisé!!Sinon quelles compagnies aériennes me recommandez vous?Car c'est pas donné l'avion et à 6 çà chiffre vite!!!merci de vos réponses!quote name=ZEMIDA' timestamp='1285666179' post='1169896] Bonjour, Et sois la bienvenue sur ce forum ! Le fait d'avoir 4 enfants est au contraire une très bonne chose pour ton dossier, puisque cela te donne des points supplémentaires. Et s'ils ont moins de 12 ans, c'est encore mieux ! La sélection des candidats est basée sur certains critères, dont les enfants font partie. Ci-joint, le test d'évaluation à faire en ligne : http://www.form.serv...languageCode=fr Bonne chance ... Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 bjr Grizzli, Peux-tu dvlper le type de difficultés STP? Ont doit partir avec deux enfants 8 et 1 an.... Cela concerne peut être les garderies, les pbs de santé? MErci pour ton prompt retour Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Ah oui grizzli?J'en ai actuellemnt 2 de moins de 5ans,quelles sont les difficultés qui s'ajoutent stp merci? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) la maternelle commence a 5 ans ici, donc avant il faut les faire garder si les 2 parents travaillent ce qui arrivera sans doute, car je vois mal 1 salaire etre assez pour faire vivre 5 personnes, (a moins qu'il soit tres gros) il y a bien sur des garderie a 7$ mais il y a un grand manque de place, donc vous devez sans doute vous tourner vers des privés a 30-35$ par jour et enfant... ensuite comme le dit marie 3001, l'acces a un medecin n'est vraiment pas facile pour les choses courantes, et vous aurez sans doute beaucoup de mal a trouver un pediatre. Modifié 28 septembre 2010 par grizzli Citer
Habitués celine17071977 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Pas de place dans les garderies effectivement,j'imaginais qu'au quebec ,à ce niveau là,par rapport à la france ils étaient mieux organisé...ceci dit pour les pédiatres çà c'est pas tant un problèque que çà ici en france on n'a pas de pédiatres partout,loin s'en faut,on fait déjà sans actuellemnt,maintenant pour un mèdecin généraliste c'est plus embetant...au moins je sais à quoi je m'attaque!! Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 la maternelle commence a 5 ans ici, donc avant il faut les faire garder si les 2 parents travaillent ce qui arrivera sans doute, car je vois mal 1 salaire etre assez pour faire vivre 5 personnes, (a moins qu'il soit tres gros) il y a bien sur des garderie a 7$ mais il y a un grand manque de place, donc vous devez sans doute vous tourner vers des privés a 30-35$ par jour et enfant... ensuite comme le dit marie 3001, l'acces a un medecin n'est vraiment pas facile pour les choses courantes, et vous aurez sans doute beaucoup de mal a trouver un pediatre. dis-moi grizzly : je vois que tu es sur Joliette. Penses-tu que le pb de garderie soit généralisé ou propre aux grandes villes. Dis-nous tout;) Peux-tu me confirmer les dates des vacances scolaires ? Eté et Noël ? c'est tout ce qu'ils ont nos bout choux? Pleins de merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) la maternelle commence a 5 ans ici, donc avant il faut les faire garder si les 2 parents travaillent ce qui arrivera sans doute, car je vois mal 1 salaire etre assez pour faire vivre 5 personnes, (a moins qu'il soit tres gros) il y a bien sur des garderie a 7$ mais il y a un grand manque de place, donc vous devez sans doute vous tourner vers des privés a 30-35$ par jour et enfant... ensuite comme le dit marie 3001, l'acces a un medecin n'est vraiment pas facile pour les choses courantes, et vous aurez sans doute beaucoup de mal a trouver un pediatre. dis-moi grizzly : je vois que tu es sur Joliette. Penses-tu que le pb de garderie soit généralisé ou propre aux grandes villes. Dis-nous tout;) Peux-tu me confirmer les dates des vacances scolaires ? Eté et Noël ? c'est tout ce qu'ils ont nos bout choux? Pleins de merci de ce que j'en sais le probleme des garderies est plus ou moins le meme partout, tu trouve sans trop de difficulté des garderies privés a 30-35$ par jours mais celles a 7$ sont beaucoup plus rare, et il faut pouvoir les sortir les 70$ par jour, bon c'est sur il y a un credit d'impot la dessus, mais ca prend un bout de temps avoir de l'avoir, en attendent, l'argent tu a du le sortir. les vacance des enfants... 2 semaines a noel, 1 semaine en mars, du 24 juin a la fin aout. plus des jounées pedago en moyenne 1 par mois et les jours feriées (toujours reportés au lundi suivant si c'etait durant le WE) mais les journées sont moins longue. (les horaires varient suivant les ecoles) par ex mon jeune au primaire commence a 8h30 et fini a 15h25 mes vieux au secondiares commencent a 9h10 et finnissent a 15h55 avec un pause de 1h-1h30 a midi. Modifié 28 septembre 2010 par grizzli Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Pas de place dans les garderies effectivement,j'imaginais qu'au quebec ,à ce niveau là,par rapport à la france ils étaient mieux organisé...ceci dit pour les pédiatres çà c'est pas tant un problèque que çà ici en france on n'a pas de pédiatres partout,loin s'en faut,on fait déjà sans actuellemnt,maintenant pour un mèdecin généraliste c'est plus embetant...au moins je sais à quoi je m'attaque!! Cela fait 4 ans que Grizzli et moi sommes au Québec (Grizzli est mon époux) et nous n'avons ni médecin de famille, ni pédiatre. J'ai un gynécologue par contre. Effectivement trouver une garderie est un sacré défi. Entre les contraintes liées aux horaires d'ouverture, au lieu, au tarif et aux critères de sélections propres aux parents et à la garderie elle-même c'est rude. De plus il faut avoir des plans b pour les enfants lorsqu'ils sont malades, lorsqu'il y a des fériés (la garderie ne va pas ouvrir mais vous aller peut-être devoir travailler quand même) lorsque la garderie est en grève (cela est rare mais cela arrive et en ce moment les éducatrices sont en train de négocier le renouvellement de leur convention collective). Pour les enfants scolarisés il faut dealer avec les maladies, les pédagogiques, les journées tempêtes ... Il y a très peu de vacances scolaires. 1 Semaine de relâche en hiver (fin février début mars), environ 8 à 9 semaines en été, et 2 semaines pour les fêtes de fin d'année. Malgré tout pour les plus grands il faudra songer à un mode de garde complémentaire pour les vacances d'été parce que les camps de jours (centre aérés) ne commencent pas toujours dès la fin des classes et ne va pas jusqu'à la rentrée des classes. Donc il y a en tout un battement d'environ 3 semaines où il n'y a pas de structures pendant que vous travaillez + les fêtes de fin d'année ou bien souvent les structures ferment aussi.... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Pas de place dans les garderies effectivement,j'imaginais qu'au quebec ,à ce niveau là,par rapport à la france ils étaient mieux organisé...ceci dit pour les pédiatres çà c'est pas tant un problèque que çà ici en france on n'a pas de pédiatres partout,loin s'en faut,on fait déjà sans actuellemnt,maintenant pour un mèdecin généraliste c'est plus embetant...au moins je sais à quoi je m'attaque!! Cela fait 4 ans que Grizzli et moi sommes au Québec (Grizzli est mon époux) et nous n'avons ni médecin de famille, ni pédiatre. J'ai un gynécologue par contre. Effectivement trouver une garderie est un sacré défi. Entre les contraintes liées aux horaires d'ouverture, au lieu, au tarif et aux critères de sélections propres aux parents et à la garderie elle-même c'est rude. De plus il faut avoir des plans b pour les enfants lorsqu'ils sont malades, lorsqu'il y a des fériés (la garderie ne va pas ouvrir mais vous aller peut-être devoir travailler quand même) lorsque la garderie est en grève (cela est rare mais cela arrive et en ce moment les éducatrices sont en train de négocier le renouvellement de leur convention collective). Pour les enfants scolarisés il faut dealer avec les maladies, les pédagogiques, les journées tempêtes ... Il y a très peu de vacances scolaires. 1 Semaine de relâche en hiver (fin février début mars), environ 8 à 9 semaines en été, et 2 semaines pour les fêtes de fin d'année. Malgré tout pour les plus grands il faudra songer à un mode de garde complémentaire pour les vacances d'été parce que les camps de jours (centre aérés) ne commencent pas toujours dès la fin des classes et ne va pas jusqu'à la rentrée des classes. Donc il y a en tout un battement d'environ 3 semaines où il n'y a pas de structures pendant que vous travaillez + les fêtes de fin d'année ou bien souvent les structures ferment aussi.... Merci Zelda pour toutes ces infos très concrètes et très utiles. Nous comptions nous installer sur Laval. As-tu des infos sur la vie dans cette proche banlieue Montréalaise. On ne peut s'en aller trop loin car les grosses boîtes dans le traitement de l'eau sont dans le coin.....As-tu des conseils à nous donner pour notamment le logement dans les premiers temps? ou tout autre d'ailleurs. Comment est Joliette? Encore merci pour tout Zelda Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Je laisse le micro à l'ours car je dois filer au travail. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Je laisse le micro à l'ours car je dois filer au travail. lacheuse... Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 BON BEN ALORS S'IL NE RESTE QUE L'OURS..... Je reprends ma question posée à Zelda sur Laval et Joliette. Ami Ours entends-tu ma demande? Que penses-tu de LAVAL : connais-tu? Mon mari est dans l'eau( euh le traitement de l'eau) et les boites sont dans le coin... alors on a pas trop de choix? Mais comment est-ce joliette? Question boulot ? Merci pour tes réponses Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) BON BEN ALORS S'IL NE RESTE QUE L'OURS..... Je reprends ma question posée à Zelda sur Laval et Joliette. Ami Ours entends-tu ma demande? Que penses-tu de LAVAL : connais-tu? Mon mari est dans l'eau( euh le traitement de l'eau) et les boites sont dans le coin... alors on a pas trop de choix? Mais comment est-ce joliette? Question boulot ? Merci pour tes réponses euh... je connais pas vraiment laval, donc je en pourrais pas vraiment te repondre, mais je pense que des boite de traitement de l'eau il y en a surement partout au quebec, vue la quantité d'eau ici... il y a celle la a joliette par exemple http://www.nordikeau.com Modifié 28 septembre 2010 par grizzli Citer
Habitués marie3001 Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Merci pour l'info. je vais aller faire une brasse sur le site. C'est sûr que je préfèrerai aller plus vers la Mauricie où nous avons des amis mais on verra bien! Je reste pourtant persuadée que du lieu du point de chute choisi dépend le succès de ton immigration. encore merci et bonne hibernation:blush: lol Citer
Habitués Kweli Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Pas de place dans les garderies effectivement,j'imaginais qu'au quebec ,à ce niveau là,par rapport à la france ils étaient mieux organisé...ceci dit pour les pédiatres çà c'est pas tant un problèque que çà ici en france on n'a pas de pédiatres partout,loin s'en faut,on fait déjà sans actuellemnt,maintenant pour un mèdecin généraliste c'est plus embetant...au moins je sais à quoi je m'attaque!! Juste une observation comme ça: si la date dans ton pseudo est ta date de naissance, tu ferais mieux de demander aux admins une modification de pseudo. Juste pour protéger ton identité. Bonne chance dans tes projets. Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Oui c'est vrai que le point de chute est un élément clé. Nous, nous ne voulions plus être dans une grande ville. Nous avions déjà goûté (10 ans dans l'hyper centre de Mulhouse...) merci mais non merci. Vu le bassin de l'emplois du grand Joliette, le dynamisme de la ville, ses ressources, on a vite eu le coup de coeur. Joliette à tout d'une grande tout en étant la ville à la campagne. Personnellement j'y ai trouvé équilibre et sérénité. Moi je travaille à Saint-Barthélemy. Autant dire que je flirte avec la Mauricie 5 jours par semaine Grizzli quand à lui travaille à Joliette même. Dans la région il y a aussi AMARO ( www.amaro.ca ). Enfin bref, le traitement de l'eau c'est vaste hein Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Et puis de très nombreuses municipalités ont une usine de traitement des eaux. Citer
Messages recommandés