Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

S'il vous plait, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les mutuelles et les différents remboursements en matière de santé.

Je voudrais savoir, s'il est obligatoire de prendre la mutuelle de son employeur ou avons nous le droit de la choisir par rapport à certaines prises en charge concernant les remboursements des frais de santé.

telque : dentiste ou ophtalmologue ou lunetterie.....etc.

Merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez. ;)

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas qu'il y ai une quelconque obligation de prendre les assurances fournis par l'employeur,

mais si tu ne les prend pas, ca va te couter un bras, de payer tout de ta poche,

en plus prendre un mutuelle perso ca coute certainement 5 a 10 fois plus chere que celle de ton employeur.

apres tu peux moduler les assurances fournis par l'employeur, soit tu prend juste pour toi ou pour la famille au complet,

et je pense aussi que tu peux choisir les couvertures fournis (en clair tu peux prendre moins que ce que ton boss te propose, mais pas plus)

habituellement tu fais ca quand les 2 parents bossent et qu'ils ont tout les 2 une assurance, la tu compare les 2 et tu choisi.

Posté(e)

Si Grizzli la loi t'oblige à prendre celle de ton employeur. Selon la compagnie avec laquelle ton employeur fait affaire, tu peux choisir le type de couverture que tu veux.

Preuve en est, je suis mariée avec toi l'ours. depuis 4 ans je suis sur tes assurances. Lorsque j'ai été embauchée chez mon employeur actuel, j'ai été obligée de prendre l'assurance que proposait mon employeur et ça même si j'étais déjà couverte par la tienne.

Alors j'ai comparé tout ce qu'il y avait de comparable et j'ai jugé préférable de laisser mon assurance stricte minimum et de continuer a être sur la tienne qui est bien plus avantageuse et qui a un bien meilleur rapport qualité prix.

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, si ton employeur propose une mutuelle, tu es obligé de la prendre, pas le choix. Selon l'employeur, et le régime auquel il est affilié, tu as plus ou moins de choix dans le type de couverture que tu peux avoir.

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas qu'il y ai une quelconque obligation de prendre les assurances fournis par l'employeur,

mais si tu ne les prend pas, ca va te couter un bras, de payer tout de ta poche,

en plus prendre un mutuelle perso ca coute certainement 5 a 10 fois plus chere que celle de ton employeur.

apres tu peux moduler les assurances fournis par l'employeur, soit tu prend juste pour toi ou pour la famille au complet,

et je pense aussi que tu peux choisir les couvertures fournis (en clair tu peux prendre moins que ce que ton boss te propose, mais pas plus)

habituellement tu fais ca quand les 2 parents bossent et qu'ils ont tout les 2 une assurance, la tu compare les 2 et tu choisi.

Merci, pour ta réponse cela me permet d'en savoir un peu plus.

Pour ma part, je ne vais pas travailler à Montréal il n'y aura que mon époux.

Il est infirmier, nous avons eu lors de notre voyage à Montréal un contact avec une infirmière de l'endroit où mon mari travaillera.

Elle nous a donné L'info suivante : que l'assurance mutuelle proposée par l'employeur ne prend pas en compte le dentiste, ni les lunettes et encore bien d'autres dhoses. C'est un grand inconvenient pour nous car notre fils porte des lunettes et de plus avec des enfants il faut avoir un dentiste pour une surveillance.

C'était pour cela que je posais cette question concernant la mutuelle.