Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, J'aimerai savoir comment fonctionne l'accès au dossier médical ici au Québec ? Est-ce que le patient doit-il obligatoirement attendre d'être en tête à tête avec le docteur qui a demandé des examens pour en connaître les résultats ou bien peut-il avoir accès à ces informations le concernant avant son rendez-vous ? Citer
Habitués multiculture Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour Zelda il y a plusieurs réponses a ta question puisque je crois que chaque clinique a ses propres fonctionnements.Par contre tu y a droit a tout moment donc vérifie les procédures de la clinique en question Exemple si tu avais été en clinique privé pour faire les analyses ( genre laboratoire Biron ) a ta demande il aurait envoyé les résultats a ton médecin et a toi en même temps. Si tes résultats sont arrivés a la clinique tu peux aller demande une copie a la secrétaire et selon moi si elle ne veux pas te les donner c'est de mauvaises foi. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Pas si simple : La loi sur la protection de la vie privé est claire : Tu n'as accés qu'a ton dossier, et seulement une partie de ton dossier. La portion médicale, les notes du médecin, sont protégés dans le cas où il y a des renseignements tiers (exemple, ta soeur t'as dénoncé parce que tu as fait des choses pas claires avec Grizzli !!) ou alors si tu as un diagnostic de cancer et que tu n'est pas au courant. Pour le reste, tu vas au secrétariat, tu signes une demande d'accés et l'archiviste te préparera les notes ou les résultats que tu veux. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Ta raison equinox mais je parlais de résultat d' analyse et j'ai oublier de dire pour le résultat du VIH tu ni auras pas accès autre que dans le bureau de ton MD. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 28 septembre 2010 Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 Dans le cas du VIH c'est pareil : si le client n'est pas au courant, il n'aura son renseignement que s'il voit le médecin, MAIS s'il est au courant de son diagnostic, il aura accès aux infos, comme pour le reste. Citer
Messages recommandés