Aller au contenu

Arrivée au Canada avec un titre de voyage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu ma residence permanente en 2006. J'ai du revenir en France l'année derniere pour cause de santé. J'ai entre temps perdu mon passeport et ma carte de RP.

J'ai obtenu un titre de voyage par l'ambassade du canada car comme vous le savez on ne peut pas rentrer sur le teritoire si on pas la carte RP.

Je voudrai savoir si a l'arrivée, ils vont me poser des questions...l'agent qui ma attribué le titre de voyage m'a dit que non, puis une autre agente m'a dit que cela dependra de l'humeur de l'immigration sur place.

Je suis un peu stréssée car je repars dans deux semaines...

J'aimerai avoir vos temoignages et aide...merci

Posté(e)

Personellement, je pense que du moment où tu as un titre de voyage en règle, et que tu n'a pas enfreint les conditions de résidence, ils ne pourraient pas te refuser de retourner au Canada. Après, peut être ils te poseront quelques questions, mais je ne crois pas que ça soit éliminatoire

Posté(e)

Tu n'auras aucun problème.

Le titre de voyage est un document officiel.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenu ma residence permanente en 2006. J'ai du revenir en France l'année derniere pour cause de santé. J'ai entre temps perdu mon passeport et ma carte de RP.

J'ai obtenu un titre de voyage par l'ambassade du canada car comme vous le savez on ne peut pas rentrer sur le teritoire si on pas la carte RP.

Je voudrai savoir si a l'arrivée, ils vont me poser des questions...l'agent qui ma attribué le titre de voyage m'a dit que non, puis une autre agente m'a dit que cela dependra de l'humeur de l'immigration sur place.

Je suis un peu stréssée car je repars dans deux semaines...

J'aimerai avoir vos temoignages et aide...merci

normalementy il ya pas de prob il faut etre bienm cool et bien habiller pour que lagent soit bien

Posté(e)

Je vois pas ce que l'habillement vient faire la dedans. C'est certain que tu t'exposes toujours à des questions de l'agent de l'immigration, mais dans le fond tout ce qu'on risque de te demander c'est pourquoi tu es restée en France autant de temps et pourquoi tu as un titre de transport au lieu d'avoir une carte de RP. Rien de sorcier ni d'atroce.

• Habitués
Posté(e)

Je vois pas ce que l'habillement vient faire la dedans. C'est certain que tu t'exposes toujours à des questions de l'agent de l'immigration, mais dans le fond tout ce qu'on risque de te demander c'est pourquoi tu es restée en France autant de temps et pourquoi tu as un titre de transport au lieu d'avoir une carte de RP. Rien de sorcier ni d'atroce.

par mon experience, le look compte beaucoup. Puis qu il y a une interaction avec une autre personne l image de confiance, d assurance, de calme que vous degagez joue sur la perception qu il a de vous. C est des gens qui voient des miliers de personnes et son la pour detecter la menace ou le resquieur. Sur quoi il se base pour trier les tricheurs, les fau documents etc... Le look.

Moi avec ma carte de resident j ai ete malgre tout controle plus que l es autres a l embarquement a londres, cathalogue comme demandeur d asile, puis finalement aiguille sournoisement vers lebureau de l agence des services frontaliers Qui a finalemt decide de mon expulsion pour non respect de l obligation de residence alors que ma carte eteait encore valide un an. Je ne conteste pas leur decision mais je dis. Soyez lisse. Commun propre sur vous si vous avez besoin de leur compation ou de leur comprehension.

PS: Le controle des agent de l ASF n a que pour but de determiner si vous etes resident permanent or le titre de voyage t a ete delivre sur la base des meme info auquel les agent de l ASF on acces. Donc meme si il te pose des questions ne t inquiete pas. Dit leur la verite. Il y aura pas de probleme.

Lis ceci http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf04-fra.pdf

ca devrait t aider

Posté(e)

bonjoue,

je suis presque dans le meme cas que vous.j'ai juste une question à vous poser:

quelle est la durée de validité de votre titre de voyage?

merci et bon retour.

• Habitués
Posté(e)

par mon experience, le look compte beaucoup. Puis qu il y a une interaction avec une autre personne l image de confiance, d assurance, de calme que vous degagez joue sur la perception qu il a de vous. C est des gens qui voient des miliers de personnes et son la pour detecter la menace ou le resquieur. Sur quoi il se base pour trier les tricheurs, les fau documents etc... Le look.

Moi avec ma carte de resident j ai ete malgre tout controle plus que l es autres a l embarquement a londres, cathalogue comme demandeur d asile, puis finalement aiguille sournoisement vers lebureau de l agence des services frontaliers Qui a finalemt decide de mon expulsion pour non respect de l obligation de residence alors que ma carte eteait encore valide un an. Je ne conteste pas leur decision mais je dis. Soyez lisse. Commun propre sur vous si vous avez besoin de leur compation ou de leur comprehension.

PS: Le controle des agent de l ASF n a que pour but de determiner si vous etes resident permanent or le titre de voyage t a ete delivre sur la base des meme info auquel les agent de l ASF on acces. Donc meme si il te pose des questions ne t inquiete pas. Dit leur la verite. Il y aura pas de probleme.

Lis ceci http://www.cic.gc.ca...f/enf04-fra.pdf

ca devrait t aider

Le document que tu cites est très intéressant, mais nulle part il n'est inscrit qu'il faut que l'arrivant soit bien habillé, lol.

L'agent a certainement tout simplement fait preuve de bon sens dans ton cas. Je suppose que c'est aussi ce qu'on leur demande.

Je lis au paragraphe ENF4 " Confirmer que le demandeur a l'intention de s'établir au Canada à titre de résident permanent". Il est clair qu'avec ta RP d'une validité restante de 1 an, tu ne pouvais pas t'établir définitivement comme RP. Et il pouvait à juste titre (attention, je ne dis pas que c'est ton cas, mais que c'était envisageable) imaginer qu'une fois entré, tu pourrais te fondre dans le paysage une fois ta carte périmée. Ils ont bien sûr déjà rencontré des milliers de fois ce cas-là et sont échaudés. On ne peut pas le leur reprocher. ET sachant que la procédure entière prend des années, il a préféré t'empêcher d'entrer sur le territoire.

Posté(e)

Aussi, ma carte soleil, c'est a dire santé et périmé...dois-je prendre une assurance santé ?

• Habitués
Posté(e)

Aussi, ma carte soleil, c'est a dire santé et périmé...dois-je prendre une assurance santé ?

Tu avais déclaré à la RAMQ que tu quittais le Québec pour un bout de temps?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui !

Comme toute personne qui quite pour plus de 6 mois, tu auras 3 mois de carrence sauf si tu as demandé ton exeption avant de partir (on y a droit une fois tous les 7 ans je crois).

Modifié par SusanSouris
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai plus que 48h...

Je me demande si je pourrai souscrire a une assurance sur place...

Est ce que si je n'ai pas d'assurance a mon arrivée a Montréal, les agents d'immigration peuvent me recaler ?

Merci de votre aide.

Carmen29