Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Dans ma demande au federale, j ai donne le formulaire forni par Le BIQ comme preuve que la mere de mon enfant avait donne son accord a ce que mon enfant m accompagne au Canada.

Cela suffi t il ou me demanderont il des jugement ou des actes de tribunal.

Je suis inquiet car nous sommes separe a l amiable sans qu il y a de jugements rendus pour la garde. Quelqu un a t il ete dans ce cas? Merci d avance de votre precieuse aide.

• Habitués
Posté(e)

Ta femme doit remplir ce papier chez le notaire.

Sunstella a fait un sujet hier hier là dessus avec en lien le document type.

• Habitués
Posté(e)

Ta femme doit remplir ce papier chez le notaire.

Sunstella a fait un sujet hier hier là dessus avec en lien le document type.

J ai cherche un un notaire qui acceptait de me valider sa signature a nice et je n en pas trouve et je suis alle a la mairie au service pour la validation des signatures. Et cela a suffi pour la csq. je l ai donc envoye en copie a l ambassade et je me demandais si cela suffisait pour le visa ou il fallais quelque chose de plus " Costaud".

• Habitués
Posté(e)

Il faut que ton ex signe DEVANT le notaire.

Tant que tu paies, n'importe quel notaire acceptera. Il n'a pas le choix, c'est son métier !

J'ai payé 300.

• Habitués
Posté(e)

Il faut que ton ex signe DEVANT le notaire.

Tant que tu paies, n'importe quel notaire acceptera. Il n'a pas le choix, c'est son métier !

J'ai payé 300.

Perso je suis allee a la maire au service authentification de signature.

Voici le lien http://vosdroits.service-public.fr/F1411.xhtml .

J ai du expliquer a la dame le principipe de son job. Et mon ex a signe devant la representante du maire apres c etait cachet etc... j ai pris soin de le faire en 3 exemplaire.

Je l ai montre a la csq c est passe sans probleme. Apres je ne sais pas en effet si ca va passer au federale dans ce cas ce sera bien 300 euros a cracher. je tiendais au courant si j ai des nouvelles positives ca peut servir a d autre

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ;

Puis je avoir le lien de ce document je pense que j'en aurais besoin pour ma demande de sélection et pour mon dossier fédérale je n'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ;

Puis je avoir le lien de ce document je pense que j'en aurais besoin pour ma demande de sélection et pour mon dossier fédérale je n'arrive pas à le trouver.

Merci d'avance

Vas sur ce post

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/103363-enfant-de-divorces/page__p__1167628__hl__sunstella__fromsearch__1#entry1167628

tu trouveras le document en piece joint. Je te recommande de prendre un rdv avec un notaire.

Le principe c est que ton ex femme doit signer le document comme quoi elle est ok pour te laisser l enfant au canada. j espere que vous avez de bon rapports.

• Habitués
Posté(e)

Dans ma demande au federale, j ai donne le formulaire forni par Le BIQ comme preuve que la mere de mon enfant avait donne son accord a ce que mon enfant m accompagne au Canada.

Étant donné qu'il s'agit de deux institutions complètement différents, il est possible de vous demander une déclaration notariée qui sera effectivement destinée à l'ambassade où votre dossier est traité. Tenez-nous au courant. Merci à vous.

Posté(e)

Bonsoir,

En effet il faut une signature devant notaire. Peu importe le notaire, il suffit de prendre rendez-vous, c'est bien moins cher que 300 euros, c'est rapide et c'est plus sécuritaire.

Bonne chance.

Michelle :wub:

ps : une fois au Québec, avec votre enfant, y aura t'il quelqu'un pour s'occuper de lui, avez vous des connaissances ? Monoparental ici, et sans réseau ..... c'est galère !!!! vraiment, je l'ai vécu, je le vis encore .... une fois passé 12 ans, c'est moins pire !!! Bonne continuation

Posté(e)

Ton commentaire est très pertinent Michelle. C'est déjà pas facile lorsque l'on est une famille nucléaire de trouver un plan b pour les journées tempêtes, et les maladies, alors je n'ose même pas imaginer lorsque l'on est mono.

Chapeau à toi !

Posté(e)

Ton commentaire est très pertinent Michelle. C'est déjà pas facile lorsque l'on est une famille nucléaire de trouver un plan b pour les journées tempêtes, et les maladies, alors je n'ose même pas imaginer lorsque l'on est mono.

Chapeau à toi !

:blush: Merci Zelda, mais je ne fais rien d'extraordinaire, d'autres l'ont fait avant moi ..... mais c'est mieux de savoir que c'est galère avant le départ, juste histoire d'avoir toutes les cartes en main !!!

• Habitués
Posté(e)

ps : une fois au Québec, avec votre enfant, y aura t'il quelqu'un pour s'occuper de lui, avez vous des connaissances ? Monoparental ici, et sans réseau ..... c'est galère !!!! vraiment, je l'ai vécu, je le vis encore .... une fois passé 12 ans, c'est moins pire !!! Bonne continuation

Je vai essayer d anticper le coup en prennant rendez vous avec un notaire et refaire le document.

Pour l enfant, j ai bien un petit reseaux d amis a montreal et ma petite soeur compte immigrer en meme temps que moi. j espere que ca suffira. Mais je sais que c est pas facile particulierement pour un homme seul.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ;

mille merci je n'arrivai pas à la trouver sur le site d'immigration. Pour mon mari on n'est pas encore divorcé juste séparé et c'est au cas ou surtout que je suis en attente de mon entrevue de sélection donc je voulais être prête pour toutes les alternatives. Le problème et que notre demande est faite pour toute la famille et actuellement il y a un risque que ça devient uniquement pour moi et mon enfant.

vos conseils peuvent m'aider sur comment faire au moment de l'entrevue en sachant que je risque d'être seule vu que mon mari ne viendra surement pas si on se décide de lancer la procédure de divorce

Merci encore une fois

Posté(e)

Ben je ne sait pas si tu es TOUJOURS marié avec le mère de ton enfant mais moi non ON A JUSTE EU NOTRE FILS ET ON S'est séparés donc pour mon fils je suis allée à la mairie comme pour ton CSQ mais moi c'était pour le visa PAS BESOIN DE PAYER un NOTAIRE si c'est[ passé pour le CSQ CA PASSERA POUR LE VISA PAR CONTRE IL FAUDRA UN TEMOIN QUI DEVRA SIGNER AUSSI LE PAPIER EN PRESENCE DE L'officiel de la mairie et la mère aussi c'est tout

Posté(e)

Je vai essayer d anticper le coup en prennant rendez vous avec un notaire et refaire le document.

Pour l enfant, j ai bien un petit reseaux d amis a montreal et ma petite soeur compte immigrer en meme temps que moi. j espere que ca suffira. Mais je sais que c est pas facile particulierement pour un homme seul.

Pareil pour une femme !!! je ne vois pas ce que le "particulièrement pour un homme seul" vient faire là .... la galère n'a pas de sexe !!!!

Posté(e)

Ben je ne sait pas si tu es TOUJOURS marié avec le mère de ton enfant mais moi non ON A JUSTE EU NOTRE FILS ET ON S'est séparés donc pour mon fils je suis allée à la mairie comme pour ton CSQ mais moi c'était pour le visa PAS BESOIN DE PAYER un NOTAIRE si c'est[ passé pour le CSQ CA PASSERA POUR LE VISA PAR CONTRE IL FAUDRA UN TEMOIN QUI DEVRA SIGNER AUSSI LE PAPIER EN PRESENCE DE L'officiel de la mairie et la mère aussi c'est tout

et au passage aux douanes ...... un billet retour immédiat, ça te tente ???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici mon expérience:

Je suis venue à Montréal avec un visa de travail en novembre 2008 et mes enfants m'ont rejoint 7 mois plus tard. Je suis séparée de leur père depuis 1997 (nous n'étions pas mariés). Les enfants portent le nom de leur père.

J'ai écrit une autorisation moi-même en 4 exemplaires et leur père l'a signée devant notaire (qui ne nous a rien fait payé pour les 5 minutes que cela lui a pris).

Pour le visa de travail pas de problème à l'arrivée à l'aéroport: ils ont un visa d'accompagnant.

J'ai commencé les démarches pour la RP et pour le CSQ pas de problème, je l'ai eu.

Pour le fédéral, je ne sais pas encore car je n'ai pas encore l'AR. Mais étant donné qu'il y a l'autorisation + les visas temporaires dans leur passeport, il ne devrait pas y avoir de problème.

En espérant que cela te rassure.

Bonne journée

Pascale

• Habitués
Posté(e)

et au passage aux douanes ...... un billet retour immédiat, ça te tente ???

Michelle explique moi que je comprenne bien. Veux tu dire que la douane peux invalider un visa parce qu il existe que l autorisation d immigrer signe par la conjointe devant un representant du maire d une ville Francaise ne vaut rien?

je m interroge.

Le principe n est il pas de constater l accentiment de la mere par une autorite reconnue?

Au Quebec un guichetier de banque peut bien etre agent a l assermentation.

Dans mon cas l agente de la marie de mairie a bien verifie l identite de mon ex, ma fille, et moi.

elle a appose un cachet de la mairie de nice, son nom et sa qualite. Personne ne peux contester que mon ex a signe.

seulement je reconnais que la procedure de l authenification de signature n est pas courante.

Merci de m eclairer. Je vai faire un scan de la fiche pour vous donner une idee

Posté(e)

Euh déjà non un guichetier ne peut pas forcément être commissaire à l'assermentation. Il y a quand même des règles très strictes.

De plus si l'acte notarié suffit pour le BIQ, ce n'est pas la même chanson pour le fédéral qui exige qu'un jugement soit rendu autorisant le parent à emmener l'enfant dont il à l'a garde vivre au Canada.

Voilà la subtilité que tu n'as pas l'air de saisir.

• Habitués
Posté(e)

Euh déjà non un guichetier ne peut pas forcément être commissaire à l'assermentation. Il y a quand même des règles très strictes.

De plus si l'acte notarié suffit pour le BIQ, ce n'est pas la même chanson pour le fédéral qui exige qu'un jugement soit rendu autorisant le parent à emmener l'enfant dont il à l'a garde vivre au Canada.

Voilà la subtilité que tu n'as pas l'air de saisir.

Bon dans ce cas quels sont les risques? Impossibilite pour emettre des visa pour nous 2 ou seulement m a fille.

Sans compter le fait que les arrnagement a l amiable existent....

En tout cas je prend ton opnion en compte parce que mon ex et moi n etions que pacse et quand on s est separe on l a fait sans autre forme de proces que l annulation du pacs.

Apres je peux peut etre faire une demande garde au tribunal mais ca prend du temps. Je vai creuser tout ca.