Habitués Alain Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Salut!Est-il possible d'aller au Québec quelques temps, en visite, pendant une procédure d'immigration? Quelqu'un l'a déjà fait?2e question: combien de temps peut-on rester au Québec, en visite? Trois mois? 6 mois? Ah je vous en prie, répondre-moi! Merci :-)Alain Citer
Habitués titemiss Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Euh ... j'espère bien car je pars dans 15 jours, pour 3 semaines et demi à Montréal !!! Pour la question : combien de temps peut on rester ? Il me semblait que c'était 6 mois max pour les français en tant que touriste.La réponse m'intéresse, quelqu'un la connait ??? Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Il est bien sûr possible de venir en sejour au Québec durant la procédure d'immigration ... le visa touriste est valable 6 mois ... Par contre,lors du passage à la douane,même en tant que touriste ne dit rien au douanier en ce qui concerne ton futur projet d'etablissement au Québec Ils risquent de te soupsonner de venir avec un "visa touriste" en attendant la fin des procédures Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Je confirme c'est bien 6 mois qu'un touriste europeen peut rester au Canada....Quand au fait de rentrer au Canada pendant un procedure, et bien, il n'y a rien de colle dans cotre passeport qui dit que vous etes en procedure ???? et ben vous n'en parlez pas, et tout se passera bien c'est tout, non ??????? Mais de toute facon, je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme....... Citer
Habitués titemiss Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 OUFFFF...Ok j'ai bien compris... MOTUS !!! Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 EXACTEMENT !!!! Comme on dit : "La verite n'est pas toujours bonne a dire......... " A bon entendeur......... Citer
Habitués Alain Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Et le passeport, ils le scannent? Si oui, ils peuvent y lire qu'on est en procédure d'immigration? Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Ben la tu me pose une colle Alain..... heu perso j'ai pas souvenir qu'ils aient scanne mon passeport quand je suis rentre....... enfin, je n'etais pas encore en procedure puisque je l'ai demarre apres.........Donc la je ne peux pas te repondre..... desole....... Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 On ne peux quand même pas t'empecher de venir sejourner au Québec ...du moment que tu es en règle...Pas de soucis Citer
Habitués freddyquebec Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Salut !Nous avions passé un séjour au Québec en avril 2003 et nous attendions notre CSQ et tout c'est très bien passé !!Pas de stress inutile..... A+ Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2004 Posté(e) 16 avril 2004 Salut, Est-il possible d'aller au Québec quelques temps, en visite, pendant une procédure d'immigration Dis Alain, si tu veux faire un voyage de reco et que tu cherches des infos sur le Qc, n'hésite pas, je répondrai à toutes tes questions de bonnes graces Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés