Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Est-il possible d'aller au Québec quelques temps, en visite, pendant une procédure d'immigration? Quelqu'un l'a déjà fait?

2e question: combien de temps peut-on rester au Québec, en visite? Trois mois? 6 mois?

Ah je vous en prie, répondre-moi! huh.gif

Merci :-)

Alain

cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh ... j'espère bien car je pars dans 15 jours, pour 3 semaines et demi à Montréal !!! wink.gif

Pour la question : combien de temps peut on rester ? Il me semblait que c'était 6 mois max pour les français en tant que touriste.

La réponse m'intéresse, quelqu'un la connait ???

• Habitués
Posté(e)

Il est bien sûr possible de venir en sejour au Québec durant la procédure d'immigration ... le visa touriste est valable 6 mois ... Par contre,lors du passage à la douane,même en tant que touriste ne dit rien au douanier en ce qui concerne ton futur projet d'etablissement au Québec wink.gif Ils risquent de te soupsonner de venir avec un "visa touriste" en attendant la fin des procédures cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Je confirme c'est bien 6 mois qu'un touriste europeen peut rester au Canada....

Quand au fait de rentrer au Canada pendant un procedure, et bien, il n'y a rien de colle dans cotre passeport qui dit que vous etes en procedure ???? et ben vous n'en parlez pas, et tout se passera bien c'est tout, non ??????? Mais de toute facon, je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme.......

• Habitués
Posté(e)

OUFFFF...

Ok j'ai bien compris... MOTUS !!!

• Habitués
Posté(e)

EXACTEMENT !!!! wink.gif

Comme on dit : "La verite n'est pas toujours bonne a dire......... " A bon entendeur......... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Et le passeport, ils le scannent? Si oui, ils peuvent y lire qu'on est en procédure d'immigration?

• Habitués
Posté(e)

Ben la tu me pose une colle Alain..... heu perso j'ai pas souvenir qu'ils aient scanne mon passeport quand je suis rentre....... enfin, je n'etais pas encore en procedure puisque je l'ai demarre apres.........

Donc la je ne peux pas te repondre..... desole.......

• Habitués
Posté(e)
blink.gif On ne peux quand même pas t'empecher de venir sejourner au Québec ...du moment que tu es en règle...Pas de soucis wink.gif
  • Habitués
Posté(e)

Salut !

Nous avions passé un séjour au Québec en avril 2003 et nous attendions notre

CSQ et tout c'est très bien passé !!

Pas de stress inutile..... rolleyes.gif

A+

Posté(e)

Salut,

Est-il possible d'aller au Québec quelques temps, en visite, pendant une procédure d'immigration

Dis Alain, si tu veux faire un voyage de reco et que tu cherches des infos sur le Qc, n'hésite pas, je répondrai à toutes tes questions de bonnes graces tongue.giftongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee