Too-Man22 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour à Tous, Nous sommes a Montréal depuis mardi dernier,et franchement nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce pays , certes le voyage est si long 8h30 de vol mais ça vaut la peine quand même. En ce moment, on est a la recherche d'un logement type 4 1/2 qui n'est pas vraiment évident a en retrouver " si l'appart n'est pas cher il est petit ou mal situé" mais bof on en finira certainement a en trouver un qui nous ait approprié "vos offres sont les bienvenues aussi je suis preneur à 750 $ max" En fait ce que je ne comprends pas, c'est que quelques proprios exigent une enquête de crédit or que nous n'avons qu'une semaine en tout est pour tout depuis notre arrivée.....normalement c'est moi qui doit me renseigner sur ses engagements s'ils ont été honorés ou pas vis-a-vis de ses ex locataires.....any way ce ne sont que des futilités qui nous empêchent d'avancer ! Sinon , c'est sympa comme ville "aucaun rapport avec l'europe" meme les gens sont agreables. A bientôt pour d'autres nouvelles Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 Félicitations Too-Man22,inchallah tu touveras un logement dans un endroit qui te plaît.nous attendons d'autres témoignages. Bonne chance. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 Hello Too-man! Et oui difficile pour nous autres nouveaux arrivants de justifier un historique de crédit quand ce système n'est pas le même que là d'où on vient. Il y a une chose qui peut mettre les proprios en confiance, c'est de leur montrer une photocopie de vos relevés de compte, ils pourront constater que vous avez de l'argent de côté (rappelez-leur la somme que vous a demandé l'immigration aussi ^^). Si vous êtes aussi en train de chercher un emploi, précisez-leur, cela leur montrera que vous êtes de bonne foi. Vous pouvez trouver dans le quartier Côte-des-neiges des apparts avec des loyers tous compris (chauffage etc...) pour des sommes plutôt correctes. Bonne installation et bonne continuation! Citer
Too-Man22 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 Merci lilie356 pour l'info, Et finalement j'ai pu en procurer un logement ouffffffffffff alléluia ni enquête ,ni justificatif . 2 ème étape et c'est la plus cruciale trouver un emploi Ne ratez pas le salon de l'emploi le 7 et 8 octobre au palais des congrès mercredi de 10h à 19h et jeudi de 10h à 18h Bon courage Voir la liste des conférences Voir la liste des exposants Hello Too-man! Et oui difficile pour nous autres nouveaux arrivants de justifier un historique de crédit quand ce système n'est pas le même que là d'où on vient. Il y a une chose qui peut mettre les proprios en confiance, c'est de leur montrer une photocopie de vos relevés de compte, ils pourront constater que vous avez de l'argent de côté (rappelez-leur la somme que vous a demandé l'immigration aussi ^^). Si vous êtes aussi en train de chercher un emploi, précisez-leur, cela leur montrera que vous êtes de bonne foi. Vous pouvez trouver dans le quartier Côte-des-neiges des apparts avec des loyers tous compris (chauffage etc...) pour des sommes plutôt correctes. Bonne installation et bonne continuation! Citer
djimi Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Merci lilie356 pour l'info, Et finalement j'ai pu en procurer un logement ouffffffffffff alléluia ni enquête ,ni justificatif . 2 ème étape et c'est la plus cruciale trouver un emploi Ne ratez pas le salon de l'emploi le 7 et 8 octobre au palais des congrès mercredi de 10h à 19h et jeudi de 10h à 18h Bon courage Voir la liste des conférences Voir la liste des exposants Hello Too-man! Et oui difficile pour nous autres nouveaux arrivants de justifier un historique de crédit quand ce système n'est pas le même que là d'où on vient. Il y a une chose qui peut mettre les proprios en confiance, c'est de leur montrer une photocopie de vos relevés de compte, ils pourront constater que vous avez de l'argent de côté (rappelez-leur la somme que vous a demandé l'immigration aussi ^^). Si vous êtes aussi en train de chercher un emploi, précisez-leur, cela leur montrera que vous êtes de bonne foi. Vous pouvez trouver dans le quartier Côte-des-neiges des apparts avec des loyers tous compris (chauffage etc...) pour des sommes plutôt correctes. Bonne installation et bonne continuation! salut je vien de lire votre message et je suis content pour toi inchalah ke tout sera facille pour toi la3kouba lina kon est tjr en algerie Citer
Messages recommandés