Habitués LES L5 Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour,alors je suis toute nouvelle, et c'est la toute première fois que j'écris sur ce forum. Je vous ai lu et relu et rerelu avec beaucoup d'attention, puisqu'avec ma petite famille nous allons nous installer au Quebec.En qq mot, je me, enfin,je nous presente : nous sommes un couple avec 3 enfants, 3 filles pour etre précis, dont une ado de 13 ans, une mini ado de 10 ans, et une puce de 2ans1/2 ; nous germons l'idée de venir vivre dans ce beau pays, depuis à peu près 2 an, et nous avons effectué un voyage (MONTREAL QUEBEC TADOUSSAC SAINT FELICIEN ... c pas dans l'ordre) l'an passé en MAI. Pour x raisons, nous n'avons pas pris notre décision de suite, car il nous fallait clarifier diverses choses avant, et nous voilà fin prets.Ayant donc 2 enfants scolarisés, nous serions bien entendu désireux d'arriver au Quebec avant la rentrée scolaire 2004/ 2005, soit en AOUT 2004 au plus tard.Alors la grande question que nous nous posons est : et si, en aout, le visa n'est toujours pas arrivé, pourra t on envisagé de venir nous installer quand meme, dans l'attente, afin que mes grandes filles puissent démarrer l'année scolaire dès septembre. Quelqu'un parmis vous l'a t il fait, ou connait il qq'un qui l'a fait ? Est ce une solution envisageable ?Je serai vraiment ravi d'avoir des avis, et témoignages;Dans cette attente, je vous fais mes amitiés, et à très bientot je l'espère.nb : la DCS est patie le 7 février via IMMIGRER.COM, avec retour de l'AR 15 jours plus tard.LES L5 Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Bonjour Les L5 (on sent les ados dans la famille )Je connais effectivement une personne qui est partie vivre à Québec sans avoir eu le visa, mais elle avait quand même déjà passé la VM, bien sûr.Arrivé là-bas, il a pu avoir un appart, mais pour les autres démarches c'est plus difficile sans visa. En tout cas c'est possible.Par contre ce qu'il faut faire c'est avoir un adresse où se faire envoyer les visas, les récupérer, aller faire un tour au Etats-Unis et repasser la frontière pour faire valider les visas. Voilà !!En espérant que cela vous aidera.Vanessa Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 euh... si je peux me permettre, outre que je te souhaite la bienvenue sur ce forum... il faut un NAS pour avoir un appart et pour avoir un NAS faut un visa, quel qu'il soit, mais pas de tourisme...pas taper ! Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 il faut un NAS pour avoir un appart Depuis quand Djool ???? Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 J'ajouterais qu'il ne faut pas perdre de vue que si on n'est pas résident permanent, il n'est sera pas possible (à confirmer par d'autres ) de travailler. C'est un détail non négligeable. Personnellement, à moins "d'avoir les fonds", je ne le ferais pas, surtout en tout début de procédure.Qu'en pensent les autres?Lachtroumfette Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Je pense que Lachtoumfette a raison en ce qui concernera vos possibilités de trouver du travail : AUCUNE.Donc, à moins d'être rentiers fortunés ... Pour ma part, je ne tenterais pas ce genre d'aventure.Pour ce qui est de la scolarisation des 2 grandes, une inscription en cours d'année ne me paraît si dramatique.Soyez très prudents.Mimiz Citer
Habitués Elie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bonjoursommes dans le meme cas que toi avec deux filles en bas age en attente de passer la VM Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 ce qui est sur c'est que sans visa, pas de NAs, sans NAS, pas de boulot et puis quand à la scolarisation des enfant vu que tu est en situation irrégulier c'est risqué!!! Tu n'es qu'une touriste donc attention aux démarche, car les autorité pourraient te tombé dessus et là fini pour toujours le visa!!! Citer
Habitués Elie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 Bonjoursommes dans le meme cas que toi avec deux filles en bas age en attente de passer la VM courant Mai Avons pris nos billets d'avion pour le 11 juin avec retours obligatoires que nous annulerons sur place si nous avons acceptation entre tempsConcernant le logement , lors d'un voyage de préparation en nov 2003 nous avons sympathisé avec une famille quebecoise qui est prete a nous loue rune maison a sainte foix et nous avons signé le bail courant mars 2004 en concret je pense que le seul probleme est financier si vous avez une couverture financiere probante - tous propriétaires sera d'accord pour vous louer sans NAS Concernant les enfants, j ai pré-inscrit ma fille de 6 ans à partir de la France et j'espère qu'arriver sur place il n'y aura pas de souci pour la scolariser suis preneur de toute info concernat ce sujet merci a tous Elie 59 Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 ah ben source montréalaise Mimiz... Demande détails et identification des sources Djool On t'aime quand même Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 mais faut pas s'inquiteron l'aurat se visata fillechouettenana Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2004 merci pour votre accueil et merci pour vos réponses si rapides... je suis epoustoufflée !! puis je avoir la traduction de NAS (je ne suis pas encore familiarisée avec toutes les abréviations, et à force de lire lire et lire ... j'ai tendance à confondre) pour ce qui est de faire prendre l'année scolaire en cours, pour mes filles, ce n'est certes pas dramatique, mais si je pouvais éviter... Il m'est arrivé de leur faire changer d'école en cours d'année en France, et cela ne me perturbait pas plus que ça , et pour cause, les programmes français sont plus ou moins partout pareil ! le rythme diverge, ou l'ordre dans lequel les "choses" sont faites est différent. Mais c facilement « rattrapable »Mais j'avoue craindre leur "réussite pour l'année" si elles n'arrivent pas dès septembre ! je ne saurai vous en expliquer le fond, mais dans la forme, c'est ainsi que je le ressens ! je me dis que quand meme, le système scolaire QUEBECOIS est bien bien différent du système français, (l?une de nos motivations d?immigration d?ailleurs), et de ce fait, le meilleur moyen d?arriver dans les meilleures conditions est de partir de la ligne de départ, non ? en bref, je pense que la compréhension du déroulement du fonctionnement du programme, s?apprend en début d?année, et j?espère que mes filles seront là pour l?entendreEVIDEMMENT, si pas de visa, pas de boulot, pas d?appart, EVIDEMMENT, nous ne viendrons que le jour ou? nous aurons le visa, EVIDEMMENT les filles prendront l?année en cours, EVIDEMMENT elles s?y feront, mais ce serait dommage, je pense, car elles rateront quelque chose. Si je pouvais parallèlement à cela avoir quelques info concernant les différentes écoles de la région de Sherbrooke, je prends(coaticook , magog, etc...)Merci à vous Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 ah ben ça si c'est pas de l'encouragement je m'y connais pas et en plus par ta fille Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Pour ce qui est des écoles à Sherbrooke, je ne peux pas encore te répondre.C'est notre destination, mais seulement en Août. Si à ce moment tu es encore en recherche d'infos à ce sujet je ne manquerais pas de te communiquer tout ce que j'aurais pu dénicher.J'ai moi-même un bout d'chou.A bientôt.Flo Citer
Habitués Elie Posté(e) 15 avril 2004 Habitués Posté(e) 15 avril 2004 NAS c'est numero d'assurance sociale je pense et effectivement pour l'avoir il faut le visa de resident permanent et encore patienter 15 ou 20 jours elie Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 ça fait plaisir de lire des ados d'immigrants !bienvenue Chouettenana !!! Citer
Messages recommandés