Aller au contenu

Entrevue de selection... Besoin d'aide


tilou

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Mon copain et moi avons enfin recus la convocation pour l'entrevue de selection! Trop contente j'ai foncée à la gare et prie deux billets de train pour Paris le 05 Oct.

Et puis plus je lit de sujet, plus je me dit que je suis peut être allée un peu vite!

Nous avons rdv à 11h j'ai donc réservée le premier train pour arriver à 8h30 à Paris (On est jamais à l'abris d'une gréve Sncf!) et retour à 15h55! Mais je me rend compte que si tout se passe bien nous seront convoquer à une réunion d'information l'apres-midi avec remise du CSQ à la clée... Mais comment on fait quand on est pas Parisien pour rester toute la journée?????? Cette réunion est-elle obligatoire? Est ce possible qu'ils nous imprime directement le CSQ lors de l'entrevue? Cela ne va t-il pas faire "léger" de ne pas participer à la réunion?

Je stress un max!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Mon copain et moi avons enfin recus la convocation pour l'entrevue de selection! Trop contente j'ai foncée à la gare et prie deux billets de train pour Paris le 05 Oct.

Et puis plus je lit de sujet, plus je me dit que je suis peut être allée un peu vite!

Nous avons rdv à 11h j'ai donc réservée le premier train pour arriver à 8h30 à Paris (On est jamais à l'abris d'une gréve Sncf!) et retour à 15h55! Mais je me rend compte que si tout se passe bien nous seront convoquer à une réunion d'information l'apres-midi avec remise du CSQ à la clée... Mais comment on fait quand on est pas Parisien pour rester toute la journée?????? Cette réunion est-elle obligatoire? Est ce possible qu'ils nous imprime directement le CSQ lors de l'entrevue? Cela ne va t-il pas faire "léger" de ne pas participer à la réunion?

Je stress un max!

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Certains témoignages font état de remise de CSQ immédiatement après l'entrevue , sans avoir à assister à la séance d'information.

Vous devriez, à la fin de l'entrevue ( et j'espère pour vous que le résultat sera positif ) , exposer votre cas au conseiller et je ne doute pas un moment qu'il fera l'effort de vous remettre rapidement votre sésame!

Ou sinon, entre temps, pour votre préparation :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/102444-compilation-des-entrevues-de-selection/

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ m'a meme été imprimé à la fin de l'entrevue avant que je sorte du bureau.

conseil pour l'entrevue

- bien préparer votre dossier, savoir ou est classer quoi !

- potasser un peu l'anglais si vous etes moyen (voir nul comme je le suis)

- imprimer quelques offres d'emploi de vos métiers respectifs

- pas y aller en short et tongs (bon là j'avoue que le 5 oct, c'est clair que cela ne va pas etre votre tenue) enfin vous voyez l'idée principal

- soyer vous meme, simple et naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé l'entrevue début de ce mois et je crois que vous avez bien fait en achetant ces billets.

Moi aussi j'avais l'entrevue à 11H, j'ai pris un billet avec arrivée à Paris à 9h (j'ai bien fait car retard du train de 30min), et départ à 15h30.

L'entrevue a duré 30min (CSQ imprimé et remis à la fin) , on ne m'a pas invité à revenir pour une réunion dans la journée, on m'a plutôt donné un code et un site internet pour réserver une place à la date que je veux pour assister à la réunion.

Du coup j'étais de retour à la gare à 12h15 et j'ai échangé mon billet pour partir à 13h (et oui y'en a qui n'aiment pas trop Paris!)

Voilà j'espère que ça réduira un peu le stress inhérent à cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouff... Vos differents messages me rassure!

On est bien décidés à preparer a fond notre entrevue, venir avec le plus de pièces (justificatifs) possible pour ne pas être pris au dépourvus!

Trois semaines ça passe vite! J'ai hâte et en même temps je redoute cet entretiens même si je ne pense pas que notre dossier soit mauvais!

J'espère vous dire bientôt ce qu'il en est! En tout cas merci bcp pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tilou: un grand M**** d'avance pour ton entrevue qui, je suis sûre, se passera très bien si elle est bien préparée et tu semble bien t'organiser! ^_^

Par curiosité : quand avez-vous envoyé votre DCSQ? N'hésite pas à remplir tes stats! Ca intéresse tout le monde! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilou: un grand M**** d'avance pour ton entrevue qui, je suis sûre, se passera très bien si elle est bien préparée et tu semble bien t'organiser! happy.gif

Par curiosité : quand avez-vous envoyé votre DCSQ? N'hésite pas à remplir tes stats! Ca intéresse tout le monde! blush.gif

Bah à ma grande surprise nous n'avons déposé notre dossier que le 23/04 et avons recus l'AR le 15/06 et la convocation a l'entrevue le 13/09! Nous ne nous attendions à rien avoir avant décembre! C'était une belle surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouff... Vos differents messages me rassure!

On est bien décidés à preparer a fond notre entrevue, venir avec le plus de pièces (justificatifs) possible pour ne pas être pris au dépourvus!

Trois semaines ça passe vite! J'ai hâte et en même temps je redoute cet entretiens même si je ne pense pas que notre dossier soit mauvais!

J'espère vous dire bientôt ce qu'il en est! En tout cas merci bcp pour vos reponses!

Bonne chance ! on croise les doigts pour vouswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trois semaines ça passe vite! J'ai hâte et en même temps je redoute cet entretiens même si je ne pense pas que notre dossier soit mauvais!

dis toi, que c'est 3 semaines ou tu peux te préparer (et stresser)

je n'ai eu que 4 jours, entre convocation et entrevue...

l'avantage c'est que tu n'as pas trop le temps de stresser puisque en gros tu es dans l'action, mais pour la préparation, j'ai carburé comme une malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ptite question, tu bosses et à une formation dans quoi ?

Avait tu calculé ton nombre de points dans la grille d'évaluation ?

Si oui peut tu dires combien tu as de points ?

je te demande ça car il parait que certains CSQ sont délivrés sans entrevue à un certain nombre de points, mais j'aimerais savoir à quel niveau ?dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir à tous

Selon mes calculs de points, j'ai le nombre suffisants (pas très sure au niveau de la scolarité : j'ai une licence) et je suis convoquée à l'entrevue le 11 novembre à 13h30. Je flippe un peu quand meme .. je suis quasi nulle en anglais et j'apprehende ... et j'apprehende la reponse negative que je n'ai pas du tout envie d'entendre ...

J'ai pris mon billet de train de retour pour 17h20 et j'ai vu à plusieurs endroits qu'il y a une réunion d'information ... est ce qu'elle dure longtemps ? J'espère que je n'aurai pas de soucis pour le retour;

C'est stressant tout ça ... grrrrrrrrrrrrrrrr... et ce n'est que le début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement