Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien qu'étant encore en attente des instructions pour la VM, nous commençons tout doucement à penser à la question du logement... Persuadés qu'avoir déjà une adresse avant d'arriver nous permettra de reprendre la vie active plus vite, nous avons commencé par chercher sur le Net, et là on se rend compte qu'il n'est vraiment pas évident de trouver un logement à distance sans passer par une agence (qui s'il elle respecte nos critères devrait nous permettre d'éviter les mauvaises surprises).

La plupart des sites se concentrent surtout sur des villes comme Montréal et Québec, alors quid pour ceux qui veulent aller ailleurs?

D'où ma question: des forumistes ont-ils déjà fait appel aux services d'Appart-facile? Quelles sont vos conclusions? Et se "limitent"-ils vraiment aux trois villes proposées (Montréal, Québec, Sherbrooke) ou est-il quand même possible de leur demander de chercher plus à l'écart de ces centres urbains (plus en région sans aller s'installer en Gaspé nécessairement)

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner.

Lachtroumfette (qui pour l'instant se renseigne blink.gif puisqu'elle ne connaît pas encore la date exacte de départ)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait, les gens inscrits ne sont pas encore sur place donc il est difficile d'avoir des réactions pour l'instant. Comme indiqué, ce n'est que pour trois villes pour l'instant.

Si tu as d'autres questions, tu peux m'écrire directement.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

bonjour Laurence,

Je comprends très bien ta réaction. Mais le simple fait de par exemple savoir s'ils trouvent un logement rapidement ou non peut déjà être utile. Cela donne une idée approximative du moment auquel on doit s'y prendre.

De même, avoir une idée du loyer des logements proposés est aussi intéressant. Cela permet de savoir un peu à quoi s'attendre (si on ne propose que des logement à plus de 1.000 $Can, c'est clair que ce ne sera pas pour moi)

Le fait de savoir comment les choses se passent, ça rassure déjà un peu...

D'où mon appel aux témoignages.

Lachtroumfette qui replonge son nez dans sa traduc

Posté(e)

Salut,

Ici les agences ne gèrent pas la location d'immeubles ou très, très rarement. Ca se passe entre proprios et locataires.

Pour Qc, si tu as des questions, envoie un PM, je me dévouerai corps et âme tongue.gif

C'est une joke mais n'hésite pas, je suis de bonne humeur, profite wink.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

bonjour Elie de Lille nous partons le 11 juin et nous avons trouve une maison par l'intermediaire du journal de quebec " le soleil" auquel nous etions abonnes depuis la france

Nous recevions les journaux du week end et il y a beaucoup de locations et autres info tres interressantes

Au niveau des tarifs cela depend comme en France, du quartier, de la surface, si c'est meuble, chauffe, eclaire, ou non

Pour les appartements sur Quebec ville F3 de 400$ a 800$ et pour les maisons de 700$ a beaucoup plus.

Elie a bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Elie,

Merci pour cet info. Juste encore une petite précision. Si je comprends bien, cela veut donc dire que vous avez trouvé et loué votre nouveau logement à distance sans l'avoir vu? Est-ce un bail d'un an ou pour une période plus courte?

Lachtroumfette

• Habitués
Posté(e)

salut,

je me suis inscrit sur appart-facile,

je viens d'envoyer un courriel au coorespondant qui s'occupe de

mon dossier et lui indiquer notre date d'arrivée.

Je n'ai pas d'info a donner pour l'instant.

pas de nouvelles, ce qui est comprehensible

au vu de notre date d'arrivée (mi-septembre)

voili voilou

des qu'on a une info, on vous tiendra

tous au courant wink.gif on a confiance wink.gif

mais on consulte aussi le quotidien local de montreal

skydiver