Habitués yochori Posté(e) 9 septembre 2010 Habitués Posté(e) 9 septembre 2010 salam tout le monde, j'éspère que vous allez bien et sahha 3idkom. voilà mon cas: jeune marocain agé de 24 ans technicien de laboratoire d'analyses médicales, je bosse pour l'etat il y'a une année plus 8 mois de stages non rémunérés au sein des laboratoires d'état, et j'avais travaillé pour un centre d'appel français ce qui pourrait prouver que j'ai un bon niveau de français+le test de la langue française pour le quebec que je vais préparer. en effectuant le test en ligne, j'ai eu une réponse favorable, donc est ce que je compte sur Dieu et je poste ma candidature? ou bien j'attend encore pour cumuler plus d'experience "l'attente sera juste en faveur du cumule de l'expérience pas plus". pour les documents que j'ai dans l'idée de préparer sont: - demande de certificat de sélection dûment remplie - le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière - copie de certificat de naissance - certificat de célibat - cirriculum vitae - photocopie de mon bac et de mon diplôme - attestation de travail+attestation de stage+photocopie contrat du centre d'appel - test d'évaluation du français adapté pour le québec - photocopies des pages de mon passport - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? ai je oublié quelque chose??? pouvez vous m'expliquer comment faire? ai je des chances pour être admis sachant que j'entends tout le temps que le domaine médical est super prévilégié au canada. Merci d'avance et mabrouk 3idkom Citer
Habitués yochori Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 SVP les amis, à vos claviers j'ai vraiment besoin d'aide Citer
Habitués Immigration Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 est ce que je compte sur Dieu et je poste ma candidature? Je vous conseille d'évaluer vos chances avec la grille de sélection de 2009 http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf et de lire attentivement les chapitres qui peuvent vous concerner: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 salam tout le monde, j'éspère que vous allez bien et sahha 3idkom. voilà mon cas: jeune marocain agé de 24 ans technicien de laboratoire d'analyses médicales, je bosse pour l'etat il y'a une année plus 8 mois de stages non rémunérés au sein des laboratoires d'état, et j'avais travaillé pour un centre d'appel français ce qui pourrait prouver que j'ai un bon niveau de français+le test de la langue française pour le quebec que je vais préparer. en effectuant le test en ligne, j'ai eu une réponse favorable, donc est ce que je compte sur Dieu et je poste ma candidature? ou bien j'attend encore pour cumuler plus d'experience "l'attente sera juste en faveur du cumule de l'expérience pas plus". pour les documents que j'ai dans l'idée de préparer sont: - demande de certificat de sélection dûment remplie - le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière - copie de certificat de naissance - certificat de célibat - cirriculum vitae - photocopie de mon bac et de mon diplôme - attestation de travail+attestation de stage+photocopie contrat du centre d'appel - test d'évaluation du français adapté pour le québec - photocopies des pages de mon passport - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? ai je oublié quelque chose??? pouvez vous m'expliquer comment faire? ai je des chances pour être admis sachant que j'entends tout le temps que le domaine médical est super prévilégié au canada. Merci d'avance et mabrouk 3idkom On ne peut quand même pas faire tout ton dossier à ta place. L'immigration au Canada, ça se mérite. Citer
Habitués yochori Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 salam tout le monde, j'éspère que vous allez bien et sahha 3idkom. voilà mon cas: jeune marocain agé de 24 ans technicien de laboratoire d'analyses médicales, je bosse pour l'etat il y'a une année plus 8 mois de stages non rémunérés au sein des laboratoires d'état, et j'avais travaillé pour un centre d'appel français ce qui pourrait prouver que j'ai un bon niveau de français+le test de la langue française pour le quebec que je vais préparer. en effectuant le test en ligne, j'ai eu une réponse favorable, donc est ce que je compte sur Dieu et je poste ma candidature? ou bien j'attend encore pour cumuler plus d'experience "l'attente sera juste en faveur du cumule de l'expérience pas plus". pour les documents que j'ai dans l'idée de préparer sont: - demande de certificat de sélection dûment remplie - le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière - copie de certificat de naissance - certificat de célibat - cirriculum vitae - photocopie de mon bac et de mon diplôme - attestation de travail+attestation de stage+photocopie contrat du centre d'appel - test d'évaluation du français adapté pour le québec - photocopies des pages de mon passport - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? ai je oublié quelque chose??? pouvez vous m'expliquer comment faire? ai je des chances pour être admis sachant que j'entends tout le temps que le domaine médical est super prévilégié au canada. Merci d'avance et mabrouk 3idkom On ne peut quand même pas faire tout ton dossier à ta place. L'immigration au Canada, ça se mérite. je répond avec tout le respect du monde et bonjourje vous ai pas demandé de me faire mon dossier, même si vous me le demandez "non merci j'en suis capable" j'aime bien sentir la folie de préparation des documents, y est inclu demander des informations.si vous avez bien lu mon poste, ça se voit trés bien que j'ai consulter le site de l'immigration et j'ai fait le test en ligne et tout le bataclan, et ça se voit aussi que je suis au courant de presque tout(document à fournir), je veux juste finaliser mes informations avant de poster ma candidature pour ne rien rater.donc dans des cas similaires ou on cherche de l'aide, soit on donne un coup de main ne serait ce qu'encourager, sinon la boucler.c'est pas parce que t'es canadien(ne)"reste à cofirmer" que je vais retourner tête basse "dignité oblige"merci chers forumistes Citer
Habitués yochori Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 est ce que je compte sur Dieu et je poste ma candidature? Je vous conseille d'évaluer vos chances avec la grille de sélection de 2009 http://www2.publicat...3_Grille_TQ.pdf et de lire attentivement les chapitres qui peuvent vous concerner: http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf merci che(re) immigration pour le soin de m'avoir répondu, gentil de ta part c'est super instructif.marocain et fier mais cherche une vie meilleure Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. Modifié 14 septembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués yochori Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Les relevés de notes figurent dans la liste des documents à joindre à ta demande de certificat de sélection. Ils ne sont donc pas nécessaires mais indispensables. Citer
Habitués leuke Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Modifié 15 septembre 2010 par leuke Citer
Habitués yochori Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 merci futurquébecois pour le partage d'infos Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Les relevés de notes figurent dans la liste des documents à joindre à ta demande de certificat de sélection. Ils ne sont donc pas nécessaires mais indispensables. Suite : ( car j'étais un peu pressée ce matin ! ) . Études et formation Joindre à votre demande :une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;une copie du certificat d'inscription au programme d'études en cours, s'il y a lieu, ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel).[*]Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Liste des documents à joindre à la demande de CSQ :http://www.immigrati...-documents.html Modifié 15 septembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués yochori Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Les relevés de notes figurent dans la liste des documents à joindre à ta demande de certificat de sélection. Ils ne sont donc pas nécessaires mais indispensables. Suite : ( car j'étais un peu pressée ce matin ! ) . Études et formation Joindre à votre demande :une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;une copie du certificat d'inscription au programme d'études en cours, s'il y a lieu, ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel).[*]Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Liste des documents à joindre à la demande de CSQ :http://www.immigrati...-documents.html salut tout le monde.oui cher futurquébecois, je suis au courant de ça, mais je croyais que c'était déstiné juste pour ceux qui veulent étudier au québec, je dois retirer mes relevés du lycée alors hhh bonjour la nostalgie.votre épouse est infirmière, elle a bénéficié d'un traitement prioritaire je crois?? bsahtek Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Les relevés de notes figurent dans la liste des documents à joindre à ta demande de certificat de sélection. Ils ne sont donc pas nécessaires mais indispensables. Suite : ( car j'étais un peu pressée ce matin ! ) . Études et formation Joindre à votre demande :une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;une copie du certificat d'inscription au programme d'études en cours, s'il y a lieu, ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel).[*]Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Liste des documents à joindre à la demande de CSQ :http://www.immigrati...-documents.html salut tout le monde.oui cher futurquébecois, je suis au courant de ça, mais je croyais que c'était déstiné juste pour ceux qui veulent étudier au québec, je dois retirer mes relevés du lycée alors hhh bonjour la nostalgie.votre épouse est infirmière, elle a bénéficié d'un traitement prioritaire je crois?? bsahtek Bien vu... Pour le traitement prioritaire, nous n'en avons malheureusement bénéficié que depuis octobre 2009 ! pas de bol! Positivons : ça va quand même réduire un peu les délais de la procédure fédérale ( AR, IVM, VM, Brune et visas ). Citer
Habitués yochori Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) - paiement des frais exigés?? comment dois je faire en detail sachant que j'ai un cousin qui peux me le payer de montreal ça y'a moyen - photocopie du livret de famille??? est ce nécessaire??? - ma professon relève des professions réglementées, dois je avoir un permis pour exercer mon métier?? 1/ Ton cousin peut payer et il mettra le chèque ( émit à l'ordre du MICC ) dans une enveloppe, avec ton dossier. 2/ Les copies des pages de ton livret de famille ne sont pas nécessaires. 3/ Bien sûr. Si ta profession est réglementée, il te faudra passer les tests et avoir un permis pour exercer ton métier. Il ne te sera bien évidemment pas demandé à ce stade du processus d'immigration. - Il me semble que tu as omis de citer les relevés de notes. - Veille bien à traduire en Français ou en Anglais, tous les documents qui ne sont pas rédigés dans ces langues. merci cher futurquébecois pour ta réponse.les relevés de note?? est ce necessaire?? j'y vais pas pour étudier??? Les relevés de notes figurent dans la liste des documents à joindre à ta demande de certificat de sélection. Ils ne sont donc pas nécessaires mais indispensables. Suite : ( car j'étais un peu pressée ce matin ! ) . Études et formation Joindre à votre demande :une copie de tous les diplômes, certificats ou attestations d'études secondaires et/ou postsecondaires et/ou universitaires, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant (le document le plus récent doit être présenté en premier);une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;une copie du certificat d'inscription au programme d'études en cours, s'il y a lieu, ainsi qu'une lettre de l'établissement d'enseignement indiquant votre régime d'études (temps complet ou temps partiel).[*]Si vous comptez exercer une profession ou un métier réglementés au Québec et que vous avez obtenu une reconnaissance d'équivalence de votre diplôme ou de votre formation auprès de l'organisme de réglementation concerné, vous devez en fournir la preuve. Remarque : N'oubliez pas de joindre la traduction des documents rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais. Liste des documents à joindre à la demande de CSQ :http://www.immigrati...-documents.html salut tout le monde.oui cher futurquébecois, je suis au courant de ça, mais je croyais que c'était déstiné juste pour ceux qui veulent étudier au québec, je dois retirer mes relevés du lycée alors hhh bonjour la nostalgie.votre épouse est infirmière, elle a bénéficié d'un traitement prioritaire je crois?? bsahtek Bien vu... Pour le traitement prioritaire, nous n'en avons malheureusement bénéficié que depuis octobre 2009 ! pas de bol! Positivons : ça va quand même réduire un peu les délais de la procédure fédérale ( AR, IVM, VM, Brune et visas ). bonne chance alors cher futurquébecois pour le fédéral et vivement que j'en bénéficie aussi du fameux traitement prioritaire. salut tout le monde Modifié 17 septembre 2010 par yochori Citer
Messages recommandés