Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde c est sarah je veins d avoir ma licence ne traduction et je veux aller a canada pour poursuivre mes etudes ou bien pour travailler l essentiel je veux immigrer mes chers veuillez m informerci mer les procedures dont je dois entamer

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde c est sarah je veins d avoir ma licence ne traduction et je veux aller a canada pour poursuivre mes etudes ou bien pour travailler l essentiel je veux immigrer mes chers veuillez m informerci mer les procedures dont je dois entamer

licence en traduction de quoi? :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sarah

Tout d'abord, faut éviter le langage sms sur le forum, sinon on ne pourra pas comprendre se que tu veut pour t'aider :)

ensuite t'es traductrice en quelle langue, ton parcours d'Études, t'a déjà travaillé ou pas?

et enfin, tu peux estimer tes chances d'êtres acceptée avec l'outil d'immigration d'auto évaluation en ligne click ici

Bonne Chance

Modifié par Sammi
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir sarah ; éclaire un peu les choses, diplome en quoi ,combien d'année d'études pour l'obtention de ce diplôme ,qu'est ce que tu veux faire continué tes etudes (trop chèr) ou faire une démarche d'immigration (problème d'expérience professionnelle ) ......

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum ! C'est beau de rêver et il faut rêver ... et pourquoi pas tout mettre en oeuvre pour réaliser ses rêves.

Cependant, comme certains forumistes l'ont indiqué, il faudrait élaborer sur votre diplôme. Vous faites de la traduction de quelle langue à quelle langue, où avez-vous obtenu votre diplôme, à quoi correspond-il au Québec ?

Et, autre problème, la profession de traducteur (traductrice) est aussi régie par un Ordre :

http://www.ottiaq.org/index_fr.php

Ce site vous fournira en tout cas sûrement beaucoup d'informations. Bonne chance dans vos démarches et votre projet ! smile.gif

Posté(e)
Et, autre problème, la profession de traducteur (traductrice) est aussi régie par un Ordre :

C'est pas vraiment un problème puisque dans les faits, n'importe quelle personne qui "maîtrise" plus d'une langue peut s'improviser traducteur et offrir ses services. Être membre de l'ordre ne fait que rehausser sa crédibilité.

Et comme déjà mentionné par d'autres, une autre façon de rehausser sa crédibilité, c'est d'écrire correctement sur les forums.