bootlegger Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour . alors je vais essayer de repondre a tes questions : 1- c'est pas grave...ca arrive ...a ca peut encore arriver prochainement ( le contraire peut aussi arriver . tu recois d'abord un courriel indiquant la date de l entrevue, et la convocation par mail arrive en retard par ex) 2- ce n'est pas une lettre type. c'est une lettre personnalisee: en ce qui concerne le contrat d'autonomie financiere oui tu dois telecharger le formulaire encore une fois ( des copies de ce doc seront aussi disponibles sur place a l'ambassade mais pour ne pas prendre de risques il vaut mieux emmener une copie avec toi) . tu vas devoir signer ce contrat une autre fois et indiquer la montant dont tu disposeras quand tu debarques au Canada. sinon tu dois emmener l'originale du certificat de mariage et de nouvelles copies originales des actes de naissances. 3- je te conseille de presenter une attestation recente surtout que la date de l'entrevue peut trainer. (tu as le temps de demander une nouvelle car ils t'aviseront de la date de l'entrevue 2 mois auparavant) 4- precedant l'entrevue 5- il faut absolument avoir des passeports individuels . il faut prevoir ca des maintenant car de toute facon a l'etape federale tu vas imeperativement le faire. 6- tout depend de l'institution. s'ils refusent de delivrer ce genre de doc. tu peux au moins leur demander de te fournir un manuel detaillant les matieres incluses dans ton cursus universitaire et tu exiges le cachet de l'universite sur toutes les pages ( enfin pas exiges mais plutot demande gentiment ) 7- avant l'entrevue 8- aucune idee ... ( mais est ce qu'ils te demandent de remplir et signer ce formulaire toi meme ou alors ils demandent que ce parent deja installe au canada le signe ? ) 9- Non. il ne faut pas emmener les enfants. surtout les bebes ( 1-2-3 ans) car ils n'offrent pas de service de garde . donc il faut se debrouiller. De toute facon les enfants ne seront interviewes 9 -bis (ca fait 10 questions quand meme ) combien tu devrais attendre? c'est la question la plus difficile vu que beaucoup de parametres entrent en jeu. moi je n'est pas postule de la Tunisie mais du koweit (la ou il y a tres peu de froncophones qui postulent pour le Quebec) donc toute la procedure a pris 16 mois. Par contre si j'avais postule de la Tunisie, je suppose que j'aurais attendu bcp plus longtemps. (enfin je pense). Bonne chance ! Joyeux Aid Citer
Messages recommandés