kazchrjam74 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour a toutes et tous Je vais certainement venir sur Montreal les mois prochain (Job Ok, permis en cours) En cours de divorce, je m interroge sur le paiement de ma pension alimentaire pour mes enfants Pourriez-vous me faire part de votre expérience merci par avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Tu peux faire un virement à partir d'ici. Nous, nous avons préféré conserver un compte bancaire en France. Nous y avons bloqué un an de pension et avons mis en place un virement automatique. On fait un virement d'argent de temps en temps. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Comme CherryBee jé opterai pour un virement de temps en temps afin de limiter les frais des virements ... Citer
kazchrjam74 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Posté(e) 12 septembre 2010 Tu peux faire un virement à partir d'ici. Nous, nous avons préféré conserver un compte bancaire en France. Nous y avons bloqué un an de pension et avons mis en place un virement automatique. On fait un virement d'argent de temps en temps. Bonjour Merci de ta réponse. Je suis en attente du juge pour connaitre le montant de la pension. Ok pour le compte en France, je pensai conserver mon compte pour maitriser ses transferts. Je me demande si le fais de payer une pension alimentaire pour les enfants qui restent en France, doit être déclarer pour les impots Canadiens ? Avantages/Conséquences ? Merci de ta réponse Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Tu peux faire un virement à partir d'ici. Nous, nous avons préféré conserver un compte bancaire en France. Nous y avons bloqué un an de pension et avons mis en place un virement automatique. On fait un virement d'argent de temps en temps. Bonjour Merci de ta réponse. Je suis en attente du juge pour connaitre le montant de la pension. Ok pour le compte en France, je pensai conserver mon compte pour maitriser ses transferts. Je me demande si le fais de payer une pension alimentaire pour les enfants qui restent en France, doit être déclarer pour les impots Canadiens ? Avantages/Conséquences ? Merci de ta réponse Lorsqu'on habite au Québec, il est inutile de déclarer une pension alimentaire versée pour l'entretien de son enfant, qu'il soit au Québec ou à l'étranger. Cela ne donnera pas droit à déduction fiscale. En revanche, la personne qui la reçoit en France a l'obligation de la déclarer. http://www.justice.g...rale/modele.htm Lors de notre première déclaration aux impôts français après notre arrivée (puisque le quitus fiscal pour immigration n'existe plus) , nous avons bien sûr déclaré les montants versés. Et, l'année suivante, lorsque les impôts se sont rappelés à notre bon souvenir alors qu'on leur avait bien expliqué l'année précédente que c'était notre dernière déclaration sur le sol français et qu'on n'avait plus de biens en France, on s'est payé le luxe de remplir une déclaration avec 0 revenus, mais une année entière de charges alimentaires. Ça ne sert à rien, bien sûr, mais ça fait du bien. Quelle partie de rigolade! Modifié 13 septembre 2010 par Cherrybee Citer
Messages recommandés