tiguidou Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour voila, j'aimerai bien savoir est ce que je pourrai quitter le Québec pour une durée de deux ans en sachant que j'ai juste la résidence permanente, est ce que c'est possible de partir en Algérie, pour une durée de deux ans, ensuite revenir a Québec sans perdre ma résidence permanente? ? merci Modifié 6 septembre 2010 par tiguidou Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour garder ta résidence. Donc tu as jusqu'à 3 ans pour revenir au Canada. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! Pourtant sa réponse est exacte. Source officielle de l'ambassade du Canada : Maintien du statut de résident permanent http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/travel-documents-perm-titres-voyage.aspx?lang=fra Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! tu peux m'explique ou tu veux en venir ? Il y a quelqu'un qui a posé une question et j'avais répondu, ou est le troll ? Citer
tiguidou Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! tu peux m'explique ou tu veux en venir ? Il y a quelqu'un qui a posé une question et j'avais répondu, ou est le troll ? je vous remercie pour les reponses, car je croyais que je pouvais pas rester plus d'une année en dehors du quebec, car moi j'envisage de rester deux ans sans mettre les pieds au canada, donc apparement c'est possible, merci encore une autre fois Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! tu l'a pris en flagrant délit ? Mais je ne pense pas que immigrant-1978 se soit livré à une activité de "trollerie". Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bravo le troll Dis immigrant, c'est toi qui joue à ça? De toutes façons, les modérateurs sauront bien en retrouver l'origine . Sur ce, bye. Je ne m'arrête même pas à la réponse! tu l'a pris en flagrant délit ? Mais je ne pense pas que immigrant-1978 se soit livré à une activité de "trollerie". L'abeille hallucine, elle commence à avoir la paranoïa. Modifié 6 septembre 2010 par immigrant_1978 Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour voila, j'aimerai bien savoir est ce que je pourrai quitter le Québec pour une durée de deux ans en sachant que j'ai juste la résidence permanente, est ce que c'est possible de partir en Algérie, pour une durée de deux ans, ensuite revenir a Québec sans perdre ma résidence permanente? ? merci Slt, Comme l'immigration est fastidieuse et couteuse. Peux-tu m'expliquer tes motivations en voulant rester que 3 ans par période de 5 ans ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 La bonne question seraitde savoir combien de temps tu peux rester hors du Canada et garder puis faire renouveller ta résidence permanente. Ensuite quels sont les conséquences coté assurance maladie si tu n`est plus ici pendant 6 mois. Citer
Habitués BATTT Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour garder ta résidence. Donc tu as jusqu'à 3 ans pour revenir au Canada. Il faut bien penser aussi à votre assurance. Si tu dépasses 6 mois en dehors de Quebec (ou canada) tu perds la RAMQ. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour garder ta résidence. Donc tu as jusqu'à 3 ans pour revenir au Canada. Il faut bien penser aussi à votre assurance. Si tu dépasses 6 mois en dehors de Quebec (ou canada) tu perds la RAMQ. Ne nous voilons pas la face. On sait très bien que la fraude à la RAMQ est un sport très à la mode dans certains pays. http://forums.army.ca/forums/index.php?topic=83437.0 Je comprends tout à fait que certaines personnes hésitent à lâcher un boulot au moment d'entreprendre une immigration en période de fin de crise. Certains messages respirent la sincérité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve. Donc, oui, ça me dérange de lire ce genre de message affiché ouvertement sur le forum Et oui, s'il vous plait, commentez et donnez votre avis, mais ne venez pas dire " c'est pas moi, c'est l'autre" la main sur le cur, ce serait franchement inutile. kiki75 et audithrr ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués audithrr Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 Il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour garder ta résidence. Donc tu as jusqu'à 3 ans pour revenir au Canada. Il faut bien penser aussi à votre assurance. Si tu dépasses 6 mois en dehors de Quebec (ou canada) tu perds la RAMQ. Ne nous voilons pas la face. On sait très bien que la fraude à la RAMQ est un sport très à la mode dans certains pays. http://forums.army.c...p?topic=83437.0 Je comprends tout à fait que certaines personnes hésitent à lâcher un boulot au moment d'entreprendre une immigration en période de fin de crise. Certains messages respirent la sincérité. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve. Donc, oui, ça me dérange de lire ce genre de message affiché ouvertement sur le forum Et oui, s'il vous plait, commentez et donnez votre avis, mais ne venez pas dire " c'est pas moi, c'est l'autre" la main sur le cur, ce serait franchement inutile. OK je comprends mieux maintenant le lien qui est systématiquement fait entre être absent du Canada pour une certaine période et le problème de la couverture sociale. Sans vouloir accuser qui que ce soit car tout le monde est innocent sauf preuve du contraire, mais c'est malheureux voir écoeurant de savoir qu'il y a des gens qui excellent dans l'arnaque et le vol. Comment ces gens là arrivent-ils à dormir tranquillement tout en sachant qu'ils vivent au dépend d'autres gens qui travaillent et souffrent ? A leur place, avec le culot d'en faire autant, je préférerai cambrioler une banque, c'est la même bassesse mais les gains sont illimités (au sens péjoratif). Je suis désolé que la plupart des arnaqueurs soient issus du maghreb d'après ce que dit l'article. Mais c'est toujours le problème des 20/80, la minorité immorale qui nuit à la réputation de la majorité. Citer
Messages recommandés