Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde,

j'ai pensé à une chose,concernant l'immigration.j'ai pu comprendre que pour reussir une bonne demarche de recherche de job à montreal,il faut absolument etre bilingue,ou plutot ,bien parler anglais.alors ma question est la suivante:n est il pas mieux d'aller s'installer dans une region anglophonne pour un an au lieu de prendre des cours d'anglais à montreal!!!?je me suis dis que sa y ira plus vite pour l'apprentissage et pour l'expérience aussi!!!!dans ce cas il faut le faire le plus vite possible,dés son arrivée à montreal (combien me faudra t il de semaines pour finir les demarches administratives,à savoir ouverture du compte bancaire,secu sociale,carte resident premanent etc....) et y a t il des aides de la aprt du quebec ou des conventions avec des universités ou ecoles anglophonne pour suivre aussi des cours une fois installé la bas?

thank u !!!!! laugh.gif

Posté(e)

Ce que je peux te dire le_nomade, c'est que, contrairement à ce que pensent beaucoup de Français, Montréal est plus une ville bilingue que francophone, sur le plan du travail du moins! blink.gif

Si vous n'êtes pas « blé dingue » (tournure avec « blé d'Inde », notre appelation du maïs. pour dire « bilingue »), vous serez EXTRÊMEMENT chanceuz d'obtenir un bon emploi à Montréal!!! rolleyes.gif

Les solutions possibles sont :

- Écoutez la radio et regardez la télé en anglais;

- Suivre des cours d'anglais mais pas n'importe lesquels, des cours de conversation anglaise;

- S'installer dans une région anglophone pour « être dans le bain » et apprendre par l'immersion. La région la plus propice vous permettant d'obtenir du travail plus facilement : l'Ouest et l'Alberta en particulier.

- Finalement, pour ceux qui préfère une solution plus facile ou moins risquée, vous pouvez vous rabattre sur les régions du Québec en dehors de Montréal en n'oubliant pas que plusieurs sont des « zones sinistrées » sur le plan de l'emploi et je vous réfère précisément à la Gaspésie, à l'Abitibi et à... QUÉBEC!!!! wink.gif

Bonne chance! biggrin.gifcool.gif

• Habitués
Posté(e)

je te remercie^pour tes conseils et je te souhaite bonne chance avec ta demarche de mariage,j ai lu ton poste et je partage ta deception,mais je pense qu'une bonne reflexion et puis un peu de patience regleront progressivement les choses ,car une bonne entente avec la famille est tres important tant pour le couple que pour les enfants apres,donc patience et courage... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Solution facile. Habite dans le West-Island (la moitié ouest de l'île de MTL) !!!!

C'est aussi anglophone que l'Ontario, mais tu es à quelques minutes du centre-ville de MTL.

-Hugo

PS: Éviter Sainte-Geneviève, l'Ile Bizard et l'Ile Perreault, ce sont des coins trop francophone pour faire l'immersion anglaise.

PS: Ils ont des clubs de curling. Ca, c'est exotique !!!!!!!! biggrin.gif

PS: Qui veut essayer le curling? Je suis sûr que vous allez a-do-rer !!!