Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est la suivante: Est-ce que mon dossier pourra bénéficier d'un traitement prioritaire sachant que c'est mon conjoint qui est diplomé en l'un des domaines de formation privilégiée.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je ne veux pas te dire de bêtise; mais je penserai bien que non car pour que le dossier bénéficie du traitement prioritaire, il faut que cela soit le requérant principal qui soit dans le domaine privilégié.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir,

biensur, mais dans ce cas c'est votre conjoint qui doit être "requérant principal" et vous serez le "conjoint qui l'accompagne", parceque avec un domaine de formation prioritaire votre conjoint gagnera plus de points que vous en tant que "requérant principal", sauf si dans les autres facteurs vous avez plus de points.

mais à mon avis, et d'après ce que je sais, c'est le facteur "domaine de formation" qui apporte le plus grand nombre de points par rapport aux autres facteurs

Posté(e)

Le problème est que j'ai déjà envoyé mon dossier et reçu l'AR en tant que requérant principal.

Puis-je refaire ma demande  en tant que conjoint ?

• Habitués
Posté(e)

je pense que si vous ajouter votre conjoint, l'agent d'immigration vous proposera de changer le requérant principal. je suis pas sur de ça, mais j'ai déja rencontré un couple qui ont fait ça, parceque le mari était enseignant de littérature et il téiat le requérant principal, mais sa femme était infermière, donc elle avait plus de points que lui, vu son domaine. L'agent d'immigration leur a proposé carrément de changer pour que leur dossier passe.

Posté(e)

justement la rencontre avec cet agent d'immigration n'aura lieu qu'aprés 3ans d'attente et c'est-ce que je veux éviter.

Est -il possible de refaire une deuxième demande en meme temps et dans laquelle mon mari serait le requérant principal?

Posté(e)

bonjour

je me permet d'apporter un petit éclaircissement à filali au sujet des priorités; je te confirme que tu peux bénéficier d'un traitement prioritaire vu que le domaine de formation de ton époux apparait sur la liste des domaines de formation privilégiée 2009.

4.1.8 Candidats visés par le traitement prioritaire

Sur réception de la demande, le fonctionnaire à limmigration vérifie sil sagit dune demande devant être traitée en priorité. Tel est le cas lorsque le candidat ou son conjoint est visé par une offre demploi validée par le MICC ou lorsque le candidat ou son conjoint est formé dans un domaine qui répond aux besoins du marché du travail.

Ainsi, les demandes sont classées, dès leur réception, selon lordre de priorité suivant :

1. demandes visées par une offre demploi validée;

2. demandes du candidat dont le domaine de formation ou celui de son conjoint apparaît sur la Liste des domaines de formation privilégiée 2009 et répond aux conditions;

3. demandes des autres candidats travailleurs qualifiés.

Il est prévu que ces dossiers prioritaires soient traités dans un délai maximal de 60 jours ouvrables.

Je crois que c'est assez clair.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, c'est plus clair maintenant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oups eRrEuR

Modifié par maloine54
  • Habitués
Posté(e)

oui le conjoint ou l'époux peut apporter au dossier un traitement prioritaire, et ce n'est pas nécessaire qu'il soit le requérant principal. Et on a vu plusieurs cas sur ce forum qui ont bénéficié d'un traitement priori pour le conjoint, je me souvient très bien que j'ai lu sur un récit d'un couple algérien qui ont passé leur entrevue début 2010 (et l'agent à posé la question à la femme saviez vous? que c'est a cause du domaine de formation de votre marie que votre dossier à bénéficier d'un traitement prioritaire-le domaine du marie est : probabilité et statistique et la femme était le requérant principal). mALoIne.