Invité Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Salut @ tous voila en fait presque pret pour la DSQ ,(quelques papiers encore),cependant j'ai un parent au quebec qui doit remplir le formulaire D13 et me le renvoyer apres signature sous sermon je crois, cela dit je me demandais par quel moyen pourrais-je le recevoir, est ce posssible par exemple qu'il scan le formulaire et me le renvoyer par mail que je l'imprime plutard(c'est beaucoup plus rapide) ou bien c'est seulement par la poste que je peux recevoir le formulaire apres qu'il l'ait signé. merci d'avance. Cdt Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Pour tout les documents il faut soit l'original soit une copie certifiée conforme. Amic. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Salut @ tous voila en fait presque pret pour la DSQ ,(quelques papiers encore),cependant j'ai un parent au quebec qui doit remplir le formulaire D13 et me le renvoyer apres signature sous sermon je crois, cela dit je me demandais par quel moyen pourrais-je le recevoir, est ce posssible par exemple qu'il scan le formulaire et me le renvoyer par mail que je l'imprime plutard(c'est beaucoup plus rapide) ou bien c'est seulement par la poste que je peux recevoir le formulaire apres qu'il l'ait signé. merci d'avance. Cdt Il s'agit d'un document qui peut vous apporter 3 points et c'est miuex d'avoir l'original de la déclaration. De plus, il vous faut d'autres documents: 12. Liens de parenté au Québec Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sur, grand-père ou grand-mère), agrafer à votre Déclaration d'un membre de la parenté au Québec (PDF, 48 Ko) : ◦une copie de sa carte de résident permanent, de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne; ◦une copie de son dernier avis de cotisation à limpôt provincial ou une copie de bail (sil est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (sil est propriétaire); ◦une copie du document attestant votre lien de parenté avec ce membre de votre famille (livret de famille, etc.). Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Salut @ tous voila en fait presque pret pour la DSQ ,(quelques papiers encore),cependant j'ai un parent au quebec qui doit remplir le formulaire D13 et me le renvoyer apres signature sous sermon je crois, cela dit je me demandais par quel moyen pourrais-je le recevoir, est ce posssible par exemple qu'il scan le formulaire et me le renvoyer par mail que je l'imprime plutard(c'est beaucoup plus rapide) ou bien c'est seulement par la poste que je peux recevoir le formulaire apres qu'il l'ait signé. merci d'avance. Cdt Il s'agit d'un document qui peut vous apporter 3 points et c'est miuex d'avoir l'original de la déclaration. De plus, il vous faut d'autres documents: 12. Liens de parenté au Québec •Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), agrafer à votre Déclaration d'un membre de la parenté au Québec (PDF, 48 Ko) : ◦une copie de sa carte de résident permanent, de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne; ◦une copie de son dernier avis de cotisation à l'impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire); ◦une copie du document attestant votre lien de parenté avec ce membre de votre famille (livret de famille, etc.). Bonjour, Je suis passée en entrevue de sélection il y a un mois et demi. J'ai une soeur qui habite à Montréal depuis cinq années; il me fallait le formulaire D13 ( légalisé par un commissaire assermenté ) et une copie certifiée conforme de sa carte de résident permanent. J'ai procédé de la sorte : J'ai demandé à ma soeur de les établir ( ça coûte 05 $cad ) ; par la suite , elle les a scannés et me les a envoyés par email [ au cas où le courrier se serait perdu en cours de route , je les aurais présentés au conseiller ( mieux vaut ça que rien du tout , et puis cela aurait été validé car il aurait pu entrer en contact avec le commissaire assermenté à l'immigration, dont les coordonnées figuraient sur ces documents, pour une éventuelle confirmation ) ]. Vingt jours plus tard, j' ai reçu les deux documents ( D13 et copie CRP ) par courrier postal . Par contre , le conseiller ne m'a pas demandé son dernier avis d'imposition, ni notre livret de famille parental ( que j'avais quand même pris le soin de prendre avec moi, au cas où ). Bonne chance... Modifié 31 août 2010 par futurquébecois Citer
Messages recommandés