Aller au contenu

IVM complementaires de koi s'agit vraiment

Messages recommandés

• Habitués

slt

le ciel vient de me tomber sur la tete!

j'ai reçu ce matin une demande d'ivm complementaires alors ke le medecin disait ke j'etais en bonne sante et sans probleme apres mes examens de VM!

je suis tres surprise et je voudrais qu'on m'aide a comprendre ce que cela signifie et si cela presage un futur refus!et en koi cela consite!ya til des personnes ayant reçu leur brune apres des examens complementaires?

merci de me repondre!!!

Salut Maurane,

Je pense avoir lu sur le forum que les gens ont leur brune apres les visites complementaires. Je crois que le seul soucis c'est que ca prends un tout petit peu plus de temps (vu que tu refais les examens) mais normalement tu ne devrais pas trop stresser.

Tu finiras par l'avoir ton visa... Comme nous tous...

Dis, quand est ce que tu as fait ta visite medicale? Et quand tu dis qu'on te demande des examens complementaires, as tu recu une lettre de Abidjan te demandant de les faire?

Beaucoup de courage dans tous les cas, ne surtout pas avoir le moral bas...Il faut s'accrocher.

• Habitués

Coucou Maurane,

Primo, je te le souhaite de tout coeur, que tu nous apporteras très très bientôt de très bonnes nouvelles! C'est vrai que c'est particulier comme processus, d'être utilisé comme intermédiaire sans pour autant te dire quel est le problème (Shock!). Surtout que t'es célibataire !!!! , c'est pas délicat!!! innocent.gif

Ne t'inquiètes pas trop va y fonces, motives toi et, ça doit pas être bien méchant. Penses-tu que ce complément à un rapport avec les examens que tu as eu a passé chez le toubib homologué !!!! Ou alors un rapport avec ton "historique médical" (opérations, maladies, problèmes héréditaires, etc) Hein36.gif ? Parceque à mon sens, si un problème sérieux avait été décelé lors de ta VM, et tu l'as dailleurs si bien dit, le medecin en charge ou les analystes en charge auraient vite fait de t'informer j'imagine!!!

Je veux bien croire que ce ne sont pas des examens comme les autres car liés à l'immigration mais bon, la santé c'est la santé! Elle n'a pas de prix ! Tu sais la moindre petite infection peux foirer les résultats de l'analyse d'urine alors bon... Allez courage, ça s'en vient! icon_biggrin.gif

Salut,

J'ai passe ma VM en mars 2010 et en mai j'ai recu une note de l'ambassade pour VM complementaire.J'ai du faire test BK(incubation du crachat pendant 8 semaines pour recherche de virus de tuberculose) et la radio du thorax a nouveau. Auparavant le medecin m'avait aussi qu'il y avait pas de pbme avec ma sante mais qu'il y avait une tache sur le poumon (radio du thorax) mais que ca ne devrait pas poser de probleme pour refaire la VM.

L'avis du medecin chez qui tu fais le VM ne compte pas beaucoup en ce qui concerne la decision finale, il peut juste te dire s'il y a un probleme de sante grave.

Alors j'ai recupere mes resulats (concluants bien sur) mi juillet et 20 aout brune recu par email. Alors si c'est le meme cas pour toi (test BK) soit tranquille, il veulent juste se rassurer. Les delais seront juste prolonges mais le visa viendra.

Courage et bonne chance

• Habitués

je n'ai pas encore eu le dit courrier entre les mains!j'espere bien ke ce n'est rien de bien grave!au fait g pas de gros blem de sante et ai jamais eu d'operations u trucs du genre!!je viens de refaire c examens a une clinc prive et c les mm resultats dc je pense ke le dr a oublie de envoyer ts les resultats!!amon avis!

au fait g fait la VM le 03 aout!!!mon courrier est au canada j'attends ke ma seur me le fasse suivre§

• Habitués

Wilco 872 a raison .J'ai eu le même problème VM complémentaire .Ils avaient suspecté une tuberculose.

Pourtant le 4 aout je reçois l'email pour le retrait de mon visa (brune)

• Habitués

je n'ai pas encore eu le dit courrier entre les mains!j'espere bien ke ce n'est rien de bien grave!au fait g pas de gros blem de sante et ai jamais eu d'operations u trucs du genre!!je viens de refaire c examens a une clinc prive et c les mm resultats dc je pense ke le dr a oublie de envoyer ts les resultats!!amon avis!

au fait g fait la VM le 03 aout!!!mon courrier est au canada j'attends ke ma seur me le fasse suivre§

Est ce que ça veut dire que je suis foutue, car j'ai 2 enfants et je les ai accouché par césarienne et la césarienne est une opération? (cause : gros bébé : 4.500kgs)huh.gif

BAH non!!!Toute maladie dont le traitement entrainerait une charge excessive pour le canada peut entrainer le rejet de la demande (federale)... l'accouchement par cesarienne a ce que je sache n'est pas une maladie. Ca ne pose donc aucun probleme medical sauf que tu devras joindre les papiers lies a cette intervention chirugicale lors de la VM (dossier federal)... juste a titre d'information car dans tous les cas le medecin va demander si t'as deja ete operee et voudra voir les papiers.

• Habitués

BAH non!!!Toute maladie dont le traitement entrainerait une charge excessive pour le canada peut entrainer le rejet de la demande (federale)... l'accouchement par cesarienne a ce que je sache n'est pas une maladie. Ca ne pose donc aucun probleme medical sauf que tu devras joindre les papiers lies a cette intervention chirugicale lors de la VM (dossier federal)... juste a titre d'information car dans tous les cas le medecin va demander si t'as deja ete operee et voudra voir les papiers.

Merci Wilco872,

d'avoir répondu à ma préoccupation, j'en tiendrai compte au moment opportun.

Bonne journée

• Habitués

Je fais face aussi a une demande de visite médicale complémentaire , une radio à repasser ...

hier le cabinet médical ou j'ai fait la vm m'a contacté pour m'expliquer que je devais repasser la radio des poumons sous un autre angle.

Je ne sais pas qu'est qu'ils ont foutus la bas parque quand j'ai fait la radio leur système informatique est tombé en rade ...

comme je ne suis pas fumeur ni tuberculeux ni cancéreux je ne m'inquiète pas :lol:

la bonne nouvelle c'est que j'ai passé la vm juste il y a 2semaines , ça bouge vite j'attends le visa bientôt !

courage à tous ceux qui refont des annalyses

• Habitués

De toute manière, tu ne sauras jamais la raison pour laquelle ils te demandent une visite complémentaire. C'est un courrier confidentiel, scellé, à n'ouvrir que par le médecin désigné et s'ils soupçonnent que tu l'as ouvert, tu risques de gros ennuis. Mon fils a eu également une visite complémentaire. Le médecin désigné lui a refait faire une analyse d'urines et il a reçu son visa 1 mois 1/2 après.

À priori, (je ne suis pas sûre évidemment, mais c'est le cas le plus banal), ils auraient pu trouver un peu d'albumine dans les urines. ça peut être rien du tout, comme très grave (néphropathie) en passant par une infection urinaire. En effet, il suffit qu'il ait mangé des ufs la veille au soir pour qu'on retrouve la fameuse albumine. Mais au second examen, en général, c'est déjà rentré dans l'ordre. Ne t'inquiète surtout pas, va faire ton examen l'esprit tranquille et ne pose pas de questions, c'est le mieux pour toi. De toute manière, effectivement s'ils avaient redouté quelque chose d'embêtant, ils t'en auraient parlé.

"C'est un courrier confidentiel, scellé, à n'ouvrir que par le médecin désigné et s'ils soupçonnent que tu l'as ouvert, tu risques de gros ennuis" ...J'en suis pas trop sur!

Dans mon cas le courier m'etait destine sans aucune mention "confidentiel a etre ouvert que par le medecin designe" Il y avait meme une note jointe sur papier A4 m'instruisant de contacter le meme medecin designe.

Cela dit faut arreter de tout diaboliser et provoquer une peur qui n'a meme pas de raison d'etre.

Modifié par wilco872