Habitués acajul Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Est il plus avantageux de faire légaliser les diplômes ici avant de partir ou de le faire au Québec? Citer
Invité Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je pense que c'est plus simple et rapide de les faire en CI (ca revient a priori moins cher et tu n'attends pas longtemps pour les avoir). Tu t'eviteras ainsi beaucoup de bureaucratie et de deplacement. Au Canada il te faudra certainement passer par l'ambassade de la CI. Citer
Habitués acajul Posté(e) 31 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2010 Je pense que c'est plus simple et rapide de les faire en CI (ca revient a priori moins cher et tu n'attends pas longtemps pour les avoir). Tu t'eviteras ainsi beaucoup de bureaucratie et de deplacement. Au Canada il te faudra certainement passer par l'ambassade de la CI. Merci wilco872 pour ta suggestion. Je vaudrai que tu me parle un peu de ta profession d'analyste financier. C'est un domaine qui m'intéresse bcp. Je compte suivre une formation en administration des affaires qui me permettra d'exercer cette profession. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Pour précision, je ne suis pas encore au Canada, je viens juste d'avoir ma brune (visa dans le courant de cette semaine). Pour être bref je fais de l'analyse des états financiers de sociétés cotées sur les places boursières, beaucoup de connections avec les bourses de valeurs mobilières (j'ai une maîtrise en science eco-option finances). Au Québec (selon emploiequebec) ça serait classé dans le domaine "Affaires, finances et administration (sauf le travail de secrétariat et de bureau)" Tu peux aller sur le site si dessous pour avoir une idée des postes dans ce domaine... http://placement.emp...eg=06&CL=french Modifié 31 août 2010 par wilco872 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 31 août 2010 Habitués Posté(e) 31 août 2010 Est il plus avantageux de faire légaliser les diplômes ici avant de partir ou de le faire au Québec? Au Québec, il y a le commissaire à l'assermentation qui offre ce service et je doute qu'il y beaucoup d'institutions (sauf le bureau d'immigration du Québec qui traite votre demande de CSQ) qui vont accepter des copies certifiées dans un pays étranger. Cela peut couter de 2$ à 5 $ maximum ou etre gratuit dans certains endroits comme les organismes commnunautaires aux services des nouveaux arrivants. Citer
Messages recommandés