Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Je suis désolé d'insister encore avec ce paiement des droits, mais je ne veux pas envoyer d'argent n'importe comment...c'est qd meme 1525$!!!

Aidez moi à comprendre le système....

Je dois payer les droits de parrainage de France avant d'envoyer mon dossier complet....(ma femme qui est Canadienne vit avec moi ici...)

Sur le document de parrainage, il est indiqué que le paiement doit se faire par titre bancaire ou mandat international.

Le mandat International se fait uniquement par la poste. Je note comme beneficiaire "Receveur General du Canada" mais quelle adresse de beneficiaire???

La poste n'a pas de filliale au Canada, alors dois je noter l'adresse d'une banque au Canada??? (exemple CIBC....)

On me parle souvent du chèque de banque pour payer, mais le formulaire n'indique à aucun endroit ce moyen de paiement, à moins que c'est ce qu'on apelle "titre bancaire"....????

Merci de me donner un coup de main sur ce sujet....

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Citation
Le mandat International se fait uniquement par la poste. Je note comme beneficiaire "Receveur General du Canada" mais quelle adresse de beneficiaire???

La poste n'a pas de filliale au Canada, alors dois je noter l'adresse d'une banque au Canada??? (exemple CIBC....)

Ben non! Ce qui est sous-entendu, c'est qu'ils veulent un mandat d'une institution qui a pavillon au Canada - ce qui est aberrant. Ils veulent l'assurance qu'ils pourront encaisser le mandat dans n'importe quelle institution (c'est mal dit dans leurs explications mais comme je commence à comprendre le langage fonctionnaire, c'est ce que j'ai compris). Au pire, tu ne mets rien. Mais pourquoi ne fais-tu pas un chèque de banque? C'est bcp moins cher que le mandat (La Poste demande une fortune).

Citation
On me parle souvent du chèque de banque pour payer, mais le formulaire n'indique à aucun endroit ce moyen de paiement, à moins que c'est ce qu'on apelle "titre bancaire"....????

Le chèque de banque est l'équivalent français de ce qu'ils appellent le chèque certifié. Ça marche, un chèque de banque. En plus ma banque (BNP), comme elle a pavillon à Montréal, a mis l'adresse de son institution sur le chèque, c'était parfait.

• Habitués
Posté(e)

Merci de ta réponse Jay-Jay,

Sur le formulaire de parrainage, il n'est indiqué nulle part que l'on peut payer par chèque de banque....et je voulais pas qu'ils refusent mon paiement à cause de ça...Donc, je peux payer avec ça pour le parrainage??

Qu'en penses tu???