Aller au contenu

4 terroristes islamistes arrêtés au Canada dernièrement

Messages recommandés

Posté(e)

La deuxième chose qui m'agace est que ces individus nous amènent à nous méfier les uns des autres. À un moment donné, les gens vont passer un temps fou à épier les allées et venues de leurs voisins, leurs fréquentations, leurs conversations, et pour les plus téméraires, leurs ordinateurs.

Oh bah tu sais, les gens qui épient leurs voisins, y'en a déja pleiiiiiin :lol: Enfin moi j'ai toujours eu au moins un voisin comme ça dans les endroits ou j'ai habité :P

• Habitués
Posté(e)
La deuxième chose qui m'agace est que ces individus nous amènent à nous méfier les uns des autres. À un moment donné, les gens vont passer un temps fou à épier les allées et venues de leurs voisins, leurs fréquentations, leurs conversations, et pour les plus téméraires, leurs ordinateurs.

crois qu'on a pas eu besoin de terroristes pour developper ce sens innee de la suspicion de l'autre et aussi du "je me mele ce qui ne me regarde pas". il y'aura toujours une bonne "concierge"/commere de voisine dans le coin pour veuiller aux bonnes moeurs et pour dire du mal de ces voisins. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Sujet intéressant.... malheureusement l'initiateur n'en fait pas l'animation.

Mais il y a plusieurs choses qui sont révélatrices.

inutilement banal:

- Le canada, est tout autant sujet que les autres pays, occidentaux ou non, à la menace terroriste islamiste. C'est pas dramatique, et ça empêche pas de vivre.

Intriguant:

- La volonté gouvernementale de faire "paranoier" les gens... mais comme on n'est pas aux états unis, ben ça pogne pas. En tout cas pour vivre à Ottawa, j'ai pas l'impression d'avoir cette hystérie collective prendre des proportion dingue comme aux États-Unis.

Révelateur:

- Il n'y a pas de profil type de terroriste comme auparavant ou on pensait les jeunes désuvrées se faire récupérer par des barbus... Désormais ce sont des gens qu'on pourrait croire hors d'atteinte qui basculent idéologiquement. Ce qui corroborent l'idée qu'Al Quaida est plus une idéologie qu'un mouvement établi. Ce qui rend encore plus débile la croyance que tuer Ben Laden tuera l'idéologie. C'est comme si on dit que tuer Lénine aurait tué le communisme.

Révélateur de notre type de gouvernement:

- On a une des personnes arrêtés, et donc suspectée de complot... comme on dirait en France: "Association de malfaiteur en vue de commette un acte de terrorisme".

Ce gars, Awso Peshdary, se fait amener en audience préliminaire par la police avec des motifs de mise en examen de l'ordre de l'agression...

Forcement le juge le relâche, il se fait ré-arrêté par la GRC, puis sera présenté avec un autre motif toujours sans rapport.... Bref la farce absolu.

Conclusion du citoyen un peu éclairé: Ils ont rien sur ce gars et gagnent du temps... Car si ils avaient quelque chose ils l'aurait inculpé comme il faut.... là on joue la montre, le temps qu'au mieux ils trouvent des preuves... ou alors qu'un collègue le balance au pire.

Conclusion 2: Les flics sont poussés par l'a hierarchie à faire enfler le cas plus que de raison histoire d'alimenter un discours paranoïaque du gvt Conservateur, qui continuera alors avec son ordre du jour sécuritaire etc...

C'est dans la droite lignée d'un gouvernement qui n'exécute pas une instruction très claire de la cour SUPRÊME (qui par définition est pas mal supérieure à tout) de rapatrier son citoyen et de lui faire subir un procès dans les règles de la démocratie (cas Omar Kadhr). C'est ainsi dans le monde enchanteur du conservatisme à la Harper.

Ce que je dis là repose pourtant pas sur une vision politique mais sur une perception plutôt fondamentale de la démocratie. un gvt qui respecte les décisions de sa cour suprême. Des accusations quand on veut incarcérer quelqu'un. Bref du pas mal basique en somme...

Le plus atterrant étant que le gars moyen lui dira que ce sont tous des terroristes, que faut pas se faire ch**r avec ça... sans se rendre compte que ce qui arrive aux autres pourra un jour lui arriver, si il est le gars au mauvais endroit au mauvais moment... Les règles aussi évidentes que la présomption d'innocence (Habeas corpus) sont là pour nous protéger et aussi pour qu'on recherche au mieux la vérité pour juger quelqu'un... quel qu'il soit. Afghan terroriste, ou Tremblay qui se fait prendre avec de l'alcool au volant. Tout le monde en convient, mais oublie ces principes quand c'est des méchants arabes ou islamistes ou les deux.... populisme...

Je prédit le futur lynchage de Ignatieff qui a eu le malheur ce matin de rappeler la présomption d'innocence même dans le cas de la cellule d'Ottawa..

Salut

• Habitués
Posté(e)

Oh bah tu sais, les gens qui épient leurs voisins, y'en a déja pleiiiiiin :lol: Enfin moi j'ai toujours eu au moins un voisin comme ça dans les endroits ou j'ai habité :P

La délation fut un sport national dans bien des pays à bien des époques récentes ou pas. Et effectivement, ça sent le retour à cette époque dans bien des pays de nouveaux.

Ne serait-ce déjà que cette loi (déboutée de justesse) en Arizona sur la délation des immigrants illégaux...

Me semble que quand la délation devient objet de "sécurité" intérieure, on tombe assez bas merci!

Et c'est vraiment différent du commérage Marion. On a un monde entre les personnages de Tremblay qui bavent sur la vie des uns et des autres et ceux de Orwell ou Huxley qui se dénoncent pour plaire au régime...

• Habitués
Posté(e)

ouais! Tous les jours quand je passe devant l'appart de ma voisine, la mémé psychopathe de l'immeuble, je fais coucou devant sa porte parce que la pauvre a l'oeil collé au judas... (ça doit faire mal)

Maudits jeunes mal élevés!!!! :D

Posté(e)

La délation fut un sport national dans bien des pays à bien des époques récentes ou pas. Et effectivement, ça sent le retour à cette époque dans bien des pays de nouveaux.

Ne serait-ce déjà que cette loi (déboutée de justesse) en Arizona sur la délation des immigrants illégaux...

Me semble que quand la délation devient objet de "sécurité" intérieure, on tombe assez bas merci!

Et c'est vraiment différent du commérage Marion. On a un monde entre les personnages de Tremblay qui bavent sur la vie des uns et des autres et ceux de Orwell ou Huxley qui se dénoncent pour plaire au régime...

C'est clair que c'est pas pareil, mais la limite est parfois mince entre les deux :P Mes voisins qui commèrent et épient... qui me dit qu'ils font pas aussi de la délation parfois ? Perso je peux pas le dire, j'en sais rien, pcq c'est quelque chose qui reste discret en général si tu veux pas avoir d'ennuis...

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que c'est pas pareil, mais la limite est parfois mince entre les deux :P Mes voisins qui commèrent et épient... qui me dit qu'ils font pas aussi de la délation parfois ? Perso je peux pas le dire, j'en sais rien, pcq c'est quelque chose qui reste discret en général si tu veux pas avoir d'ennuis...

C'est pas pareil Marion.

La voisine qui a un temps fou à perdre et qui épie les allées et venues de tout le monde et son frère, il y en a un ou deux par quartier (ou par immeuble).

Ce que je crains, c'est qu'au lieu d'avoir une ou deux crinquées, on en ait 20 voir 30, si ce n'est tout le monde qui épie tout le monde comme dans un régime totalitaire. Ahurissant non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sujet intéressant.... malheureusement l'initiateur n'en fait pas l'animation.

Mais il y a plusieurs choses qui sont révélatrices.

inutilement banal:

- Le canada, est tout autant sujet que les autres pays, occidentaux ou non, à la menace terroriste islamiste. C'est pas dramatique, et ça empêche pas de vivre.

Intriguant:

- La volonté gouvernementale de faire "paranoier" les gens... mais comme on n'est pas aux états unis, ben ça pogne pas. En tout cas pour vivre à Ottawa, j'ai pas l'impression d'avoir cette hystérie collective prendre des proportion dingue comme aux États-Unis.

Révelateur:

- Il n'y a pas de profil type de terroriste comme auparavant ou on pensait les jeunes désœuvrées se faire récupérer par des barbus... Désormais ce sont des gens qu'on pourrait croire hors d'atteinte qui basculent idéologiquement. Ce qui corroborent l'idée qu'Al Quaida est plus une idéologie qu'un mouvement établi. Ce qui rend encore plus débile la croyance que tuer Ben Laden tuera l'idéologie. C'est comme si on dit que tuer Lénine aurait tué le communisme.

Révélateur de notre type de gouvernement:

- On a une des personnes arrêtés, et donc suspectée de complot... comme on dirait en France: "Association de malfaiteur en vue de commette un acte de terrorisme".

Ce gars, Awso Peshdary, se fait amener en audience préliminaire par la police avec des motifs de mise en examen de l'ordre de l'agression...

Forcement le juge le relâche, il se fait ré-arrêté par la GRC, puis sera présenté avec un autre motif toujours sans rapport.... Bref la farce absolu.

Conclusion du citoyen un peu éclairé: Ils ont rien sur ce gars et gagnent du temps... Car si ils avaient quelque chose ils l'aurait inculpé comme il faut.... là on joue la montre, le temps qu'au mieux ils trouvent des preuves... ou alors qu'un collègue le balance au pire.

Conclusion 2: Les flics sont poussés par l'a hierarchie à faire enfler le cas plus que de raison histoire d'alimenter un discours paranoïaque du gvt Conservateur, qui continuera alors avec son ordre du jour sécuritaire etc...

C'est dans la droite lignée d'un gouvernement qui n'exécute pas une instruction très claire de la cour SUPRÊME (qui par définition est pas mal supérieure à tout) de rapatrier son citoyen et de lui faire subir un procès dans les règles de la démocratie (cas Omar Kadhr). C'est ainsi dans le monde enchanteur du conservatisme à la Harper.

Ce que je dis là repose pourtant pas sur une vision politique mais sur une perception plutôt fondamentale de la démocratie. un gvt qui respecte les décisions de sa cour suprême. Des accusations quand on veut incarcérer quelqu'un. Bref du pas mal basique en somme...

Le plus atterrant étant que le gars moyen lui dira que ce sont tous des terroristes, que faut pas se faire ch**r avec ça... sans se rendre compte que ce qui arrive aux autres pourra un jour lui arriver, si il est le gars au mauvais endroit au mauvais moment... Les règles aussi évidentes que la présomption d'innocence (Habeas corpus) sont là pour nous protéger et aussi pour qu'on recherche au mieux la vérité pour juger quelqu'un... quel qu'il soit. Afghan terroriste, ou Tremblay qui se fait prendre avec de l'alcool au volant. Tout le monde en convient, mais oublie ces principes quand c'est des méchants arabes ou islamistes ou les deux.... populisme...

Je prédit le futur lynchage de Ignatieff qui a eu le malheur ce matin de rappeler la présomption d'innocence même dans le cas de la cellule d'Ottawa..

Salut

+1000.

Malheureusement, les gens ont la mémoire courte. Ils ont déjà oublié que lors des sommets du G20 à Toronto, ce sont bien des Tremblay qui subissaient l'abus des pouvoirs de la police. Décourageant!

Modifié par Kweli
Posté(e)

C'est pas pareil Marion.

La voisine qui a un temps fou à perdre et qui épie les allées et venues de tout le monde et son frère, il y en a un ou deux par quartier (ou par immeuble).

Ce que je crains, c'est qu'au lieu d'avoir une ou deux crinquées, on en ait 20 voir 30, si ce n'est tout le monde qui épie tout le monde comme dans un régime totalitaire. Ahurissant non?

Oui oui je sais que c'est pas pareil, c'est ce que je disais aussi... mais juste que déja ça s'en rapproche pour certains :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Audithrr,

Madame la modératrice, je vous laisse face à votre conscience.

J'espère que votre souhait n'est pas de me donner mauvaise conscience!laugh.gif

Alors voici: Depuis ce matin, je suis en congé de modération pour quelques semaines.

Ce travail étant très ingrat, j'ai ressenti le besoin de m'en éloigner quelque temps.

En conséquence, je ne vais ni commenter ni faire la modération de ce sujet sauf le présent message auquel je greffe l'intervention suivante déjà réalisée:

J'ai ouvert un fil intitulé "déviation à partir du fil 4 terroristes islamistes..." et j'y ai transféré 3 messages ( 2 des vôtres et un de Macipca13). Ainsi, vous serez en mesure de poursuivre cette conversation sans nuire au sujet principal. Baker & Hattaway voudra probablement vous répondre et le tout sera possible sans censure. smile.gif

Voici le lien: déviation à partir du fil "4 terroristes islamistes..."

Fin de la déviation sur ce fil svp.

Je retourne à mon repos bien mérité!tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Repose toi bien et revient nous en forme bye.giflaugh.gif

La profondeur de ta sincérité me va droit au coeur!tongue.gif

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Audithrr,

Madame la modératrice, je vous laisse face à votre conscience.

J'espère que votre souhait n'est pas de me donner mauvaise conscience!laugh.gif

Alors voici: Depuis ce matin, je suis en congé de modération pour quelques semaines.

Ce travail étant très ingrat, j'ai ressenti le besoin de m'en éloigner quelque temps.

En conséquence, je ne vais ni commenter ni faire la modération de ce sujet sauf le présent message auquel je greffe l'intervention suivante déjà réalisée:

J'ai ouvert un fil intitulé "déviation à partir du fil 4 terroristes islamistes..." et j'y ai transféré 3 messages ( 2 des vôtres et un de Macipca13). Ainsi, vous serez en mesure de poursuivre cette conversation sans nuire au sujet principal. Baker & Hattaway voudra probablement vous répondre et le tout sera possible sans censure. :)

Voici le lien: déviation à partir du fil "4 terroristes islamistes..."

Fin de la déviation sur ce fil svp.

Je retourne à mon repos bien mérité!tongue.gif

Bonjour Madame

Je vous ai déja vue à l'oeuvre dans d'autre fils et j'avoue que vous faites du très bon travail. Toutes vos interventions dans le cadre de votre mission de modératrice sont objectives et impartiales en plus du fait que vos injonctions sont faites d'une manière très intelligentes.

Merci.

Pour le sujet de la déviation je ne compte même pas m'y rendre car à chaque fois que j'interviens dans des sujets comme celui lancé par victorieux je reçois des commentaires provocateurs et irrespectueux de la part de certains forumeurs (dont le nombre est inférieur à la moitié des doigts d'une main normalement constituée ;) fort heureusement) qui déclenchent le processus de déviation du sujet principal.

Celà dit, pour ma part je n'interviendrai pas dans le fil de déviation que vous avez créé car je sais bien qu'il sera encore une fois dévié (180° + 45°). En plus j'ai décidé de ne plus répondre aux commentaires qui ne méritent aucune attention, et je crois bien d'après le casting que vous avez annoncé, le fil de déviation sera plus qu'ennuyant.

Encore une fois toutes mes excuses.

Fin de la déviation de la déviation :)

Modifié par audithrr
  • Habitués
Posté(e)

moi en tant que marocain je ressens ce que les victimes de terrorismes ont vécus, car en 16 mai 2003 le Maroc a été sous le choc du fait que des terroristes ont commis un attentat dans un restaurant et dans hôtel, j'ai jamais cru un jour que je vais voir le terrorisme débarque dans notre pays car nous nous croyons protégés mais la catastrophes est arrivé 43 morts tous des musulmans marocains, les gens qui ont commis ces actes ont été majoritairement des gens issue de milieux défavorisé même parmi eux qui était des consommateur de la drogue il ne savent rien sur l'islam c'était un sentiment terrible.

après le gouvernement il a compris la leçon et a commencer à prendre soin de ces quartiers défavorisés pour qu'il soient plus des des grains de terrorisme je pense que la situation s'améliore et les gens sont de plus en plus conscient du danger de ce fléau...mais dernièrement la police a démantelé deux réseau et c'était des étranger parmi eux je ne sais pas quand est ce que cette guère va prendre fin.

• Habitués
Posté(e)

mais dernièrement la police a démantelé deux réseau [de terroristes] et c'était des étranger parmi eux je ne sais pas quand est ce que cette guère va prendre fin.

Je dirai ... jamais !! :(

Le limite entre étanger/non-étranger est floue ... il sera étranger car non-marocains mais d'un autre coté, il sera appelé mon frère s'il est musulman. On a des dirigeants (nous comme vous) qui sont d'un ... autre âge!! Ils y a tellement d'implications dans les accords, les relations particulières entre les pays, les amitiés ... que mis à part un bouleversement total, je ne vois pas une disparition mais simplement une diminution des faits terroristes. Noir comme futur mais réaliste :unsure:

• 4 weeks later...
Posté(e)

moi en tant que marocain je ressens ce que les victimes de terrorismes ont vécus, car en 16 mai 2003 le Maroc a été sous le choc du fait que des terroristes ont commis un attentat dans un restaurant et dans hôtel, j'ai jamais cru un jour que je vais voir le terrorisme débarque dans notre pays car nous nous croyons protégés mais la catastrophes est arrivé 43 morts tous des musulmans marocains, les gens qui ont commis ces actes ont été majoritairement des gens issue de milieux défavorisé même parmi eux qui était des consommateur de la drogue il ne savent rien sur l'islam c'était un sentiment terrible.

après le gouvernement il a compris la leçon et a commencer à prendre soin de ces quartiers défavorisés pour qu'il soient plus des des grains de terrorisme je pense que la situation s'améliore et les gens sont de plus en plus conscient du danger de ce fléau...mais dernièrement la police a démantelé deux réseau et c'était des étranger parmi eux je ne sais pas quand est ce que cette guère va prendre fin.

BONOUR A TOUS

ca fait vraiment trés longtemp que je ne me suis pas connecté sur le forum et je vient de le faire et ce sujet a tous de suite capté mon attention, donc je voulais apporté ma pierre a l'édifice.

tout d'abords je tien a faire un petit voyage dans le passé les années noir de l'Algérie de se temps le terrorisme avez fait entre 100 000 et 150 000 MORTS (vous comprenais y'a pas de virgule et pas d'erreur sur le nombre de zéros), de ce temps la véritable question qui se posais pour les pays occidentaux c'est "qui tu qui" pour c'est pays nous et notre armés on bafoué les droit de l'homme avec c'est barbus de merde, finalement pour cela notre pays a été sous embargo concernant le matériel de guerre et les armes

Ont a du se demerder tous seul pour les exterminé mais le "qui tu qui" A perdurée jusqu'en 2001 EXACTEMENT le 11/09/2001 ce jour la les gouvernent des pays occidentaux on vue de quoi c'est "fils de ....." été capable les yeux du monde on changé et les terroriste islamiste sont devenus les ennemis à abattre.

Suite a cela pour nous les algérien nous avons put grâce a notre armée et force de l'ordre appuyé des arme et du matérielle que la france, les etat unis ....etc quils nous nous ont fournie quon a dus payé Rubie sur ongle et avons exterminé c'est chien d'intégriste;

Et maintenant les pays comme la France demande laide de lAlgérie et de ces service de sécurité pour les aidé a retrouvé les 5 français kidnappé par AQMI (cest gens du qui tu qui), les américain veule connaître lexpérience des soldas algérien dans la lutte contre les islamiste (armée de guerreia de combats de rue) etc cest superbe tous ça le seul problème cest que si il yavais pas eu le 11 :09 :2001 NOUS NOUS SERIONS TOUJOURS SOUS EMBARGO ?

alors des fois le malheur du onze septembre, cest malheureux de le dire a au moin eu comme conséquence de faire passé lAlgérie de 150 000 MORTS PAR ANS A QUELEQUE DIXAINE, cest grave den être arrivé a ça

je vous raconte tous cela pour vous dire que c'est intégristes de merde font le plus de mal dans les pays musulman il nous ont pourris la vie exemple (algerie, maroc , irak, afghanistant.....etc).

Finalement certain ignares doivent comprendre une bonne fois pour toute que les musulman sont les grandes victimes du terrorisme islamiste ensuite viennent les habitant des pays occidentaux mais ce qui me fait le plus mal au cur c'est que certain veule que nous qui somme victime soyons coupable d'être victime en faisan un amalgame entre musulman et islamiste intégriste;

Réveillé vous vous faite leur jeux vous qui faisais cette amalgame vous été l'oxygène des intégriste de tous bord qu'il soit chrétien, musulman, juif (le pasteur américain qui veux brulais le coran fait le jeux des intégriste islamiste et vice vers ca)

Juste pour info je suis mois même de confession .. a vous de remplir le vide ca mes égale ca le fera.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trop le temps de parler je dois partir pour le travail... mais lorsque j'étais à Gerasa en Jordanie, j'ai eu une discussion bien intéressante avec mon hote.

J'ai abordé le sujet des chants à la prière car la nuit précédente, j'avais écouté 2 mosqué se relayer le chant à tour de role de 4h à 5h am. A ma grande surprise, j'ai trouvé cela beau et apaisant. Mais comme le chant n'est pas donnée à tous, certains citoyens doivent endurer des horreurs. D'ailleurs, mon hote semblait s'inquiéter de l'arrivée d'un nouvel Imam dans l'une des 4 mosqués du village. Plutot que de chanter, il ne faisait que verser sa haine contre les jeunes qui "s'occidentalise" et contre les femmes. Pour l'avoir entendu, je peux dire que pas besoin de parler l'arabe pour comprendre qu'il ne disait pas de très belle chose...

Voilà, le problème n'est pas etre pas l'Islam, mais la facon dont on l'enseigne. Réformez votre religion, et y'aura s'en doute moins de problème...

Michel.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trop le temps de parler je dois partir pour le travail... mais lorsque j'étais à Gerasa en Jordanie, j'ai eu une discussion bien intéressante avec mon hote.

J'ai abordé le sujet des chants à la prière car la nuit précédente, j'avais écouté 2 mosqué se relayer le chant à tour de role de 4h à 5h am. A ma grande surprise, j'ai trouvé cela beau et apaisant. Mais comme le chant n'est pas donnée à tous, certains citoyens doivent endurer des horreurs. D'ailleurs, mon hote semblait s'inquiéter de l'arrivée d'un nouvel Imam dans l'une des 4 mosqués du village. Plutot que de chanter, il ne faisait que verser sa haine contre les jeunes qui "s'occidentalise" et contre les femmes. Pour l'avoir entendu, je peux dire que pas besoin de parler l'arabe pour comprendre qu'il ne disait pas de très belle chose...

Voilà, le problème n'est pas etre pas l'Islam, mais la facon dont on l'enseigne. Réformez votre religion, et y'aura s'en doute moins de problème...

Michel.

:shok: :shok:

À qui le demandes-tu? Aux musulmans? Tu sais très bien qu'il est difficile, voire impossible de réformer quelque religion que ce soit (et encore moins les trois religions monothéistes).

Tu appartiens à un peuple qui a subi le joug d'une religion pendant des siècles. Est-ce que ton peuple est parvenu à la réformer? Pantoute! Les gens ont préféré voter par les pieds et déserter massivement les églises. Est-ce que l'Église catholique a compris la leçon? Que nenni! Elle continue à diaboliser les homosexuels et à écraser massivement les libertés des femmes. Rappelle-toi les déclarations de l'autre zigoto parti à Rome.

Réformer l'islam est encore plus difficile que réformer l'église. Alors que cette dernière a une hiérarchie centralisée, l'islam n'en a pas. Il y a tellement de branches variées, d'écoles, d'interprétations du Coran, d'imams indépendants les uns des autres qu'il est possible d'en trouver qui disent exactement le contraire de ce que dit le voisin, dans la même mosquée. De plus, l'islam a ceci en particulier qu'il se mêle plus souvent qu'autrement de la politique et de tous les coins et recoins de la vie quotidienne, d'où un fort contrôle social.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Michel.

À qui le demandes-tu? Aux musulmans? Tu sais très bien qu'il est difficile, voire impossible de réformer quelque religion que ce soit (et encore moins les trois religions monothéistes).

Tu appartiens à un peuple qui a subi le joug d'une religion pendant des siècles. Est-ce que ton peuple est parvenu à la réformer? Pantoute! Les gens ont préféré voter par les pieds et déserter massivement les églises. Est-ce que l'Église catholique a compris la leçon? Que nenni! Elle continue à diaboliser les homosexuels et à écraser massivement les libertés des femmes. Rappelle-toi les déclarations de l'autre zigoto parti à Rome.

Réformer l'islam est encore plus difficile que réformer l'église. Alors que cette dernière a une hiérarchie centralisée, l'islam n'en a pas. Il y a tellement de branches variées, d'écoles, d'interprétations du Coran, d'imams indépendants les uns des autres qu'il est possible d'en trouver qui disent exactement le contraire de ce que dit le voisin, dans la même mosquée. De plus, l'islam a ceci en particulier qu'il se mêle plus souvent qu'autrement de la politique et de tous les coins et recoins de la vie quotidienne, d'où un fort contrôle social.

+1!

Je veux quand même préciser que la majorité des musulmans est inoffensive! Mais malheureusement, il y a une branche radicale qui parle, tue...au nom de l'islam! Attention aux amalgames!

On ne peut pas réformer les religions: c'est à prendre ou à laisser!

Edit: Ce que je reproche aux musulmans c'est de ne pas condamner suffisamment le terrorisme! Sur ce même fil, certains ont vite monté au créneau et se sont sentis viser! -_- Les premiers qui souffrent de ce fléau sont les musulmans eux-mêmes... -_-

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Michel.

+1!

Je veux quand même préciser que la majorité des musulmans est inoffensive! Mais malheureusement, il y a une branche radicale qui parle, tue...au nom de l'islam! Attention aux amalgames!

On ne peut pas réformer les religions: c'est à prendre ou à laisser!

Edit: Ce que je reproche aux musulmans c'est de pas condamner suffisamment le terrorisme! Sur ce même fil, certains ont vite monté au créneau et se sont sentis viser! -_- Les premiers qui souffrent de ce fléau sont les musulmans eux-mêmes... -_-

Ok avec ça, j'ajouterai que le mot "Réforme" est peut-être inapproprié, moi je dirai qu'il faudrait relire le Coran avec les donnée de la vie actuelle et moderne au lieu de le faire en y projetant toutes ses frustrations. L'intégrisme résulte d'une lecture et interprétation littérale, déformante (et rarement érudite) par des ignares qui n'ont pas deux neurones et qui pensent vraiment gagner le paradis en s'explosant dans des marchés.

Bref, à ce sujet je suis fan des réflexions de Malek Chebel, anthropologue et intellectuel qui est à l'origine d'une conception d'un "islam des lumières"

A bas les amalgames :innocent:

Modifié par Feribest
  • Habitués
Posté(e)

L'église catholique est quand même moins débile qu'avant. La preuve, elle qualifie maintenant de meurtre les avortements issues de grosses engendrées par le viol.... :shok: