katchina Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à tous et à toutes, voici une question que nous nous posons depuis un moment: nous arrivons au Québec le 21 septembre pour valider nos visas et faire un repérage avant notre départ définitif. nous savons qu'il faut produire une liste détaillée des affaires que nous avons l'intention d'amener avec nous. Mais "détaillée" à quel point?? par exemple si j'amène mes livres, dois je marquer "collection de livres de poche" ? ou dois je donner chaque titres ??? ou encore la vaisselle, faut il donner les détails ou juste lot de vaisselle ?? ça semble un peu bête comme question, mais nous voudrions être sûr de ne pas commettre d'impair..... A ceux qui savent , pourriez vous nous éclairer sur ce sujet ??? merci beaucoup !!! cordialement Citer
Invité Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Nous on l'avait faite super simple. Vaisselle 250 dollars linge de maison 250 dollars linge homme femme enfant 1000 dollars cds 2000 dollars dvd 2000 dollars Les sommes sont fictives .... Citer
katchina Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Zelda, merci pour ta réponse... mais il faut estimer la valeur des biens ?? Citer
Habitués Jumanji Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 mais il faut estimer la valeur des biens ?? Oui, tu peux/dois utiliser les formulaires b4 : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4-fra.pdf et http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdf Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Zelda, merci pour ta réponse... mais il faut estimer la valeur des biens ?? Oui il faut estimer la valeur des biens, et au prix de l'échange à ce-jour et non sur le marché de l'occasion. J'ai fait une liste de biens en précisant que je ne venais que valider mon VISA donc que je n'avais rien avec moi. Tu fournis la copie de la liste et lorsque tu viens, tu ressors la liste. Pour ce qui est appareil électronique (ordinateur, console ...) indique le numéro de série car il sera contrôlé. Je suis parti de France avec le mauvais ordinateur portable (oui 2 identiques) et le douanier a vu que ce n'était pas le bon numéro de série. Cela est passé car le portable avait plus de 6 ans ... donc une antiquité !! Comme l'écris Zelda, tu fais une liste en vrac avec le prix à coté. Pour les trucs particuliers (j'ai amené un couteau en os gravé de Tahiti, 2-3 trucs vraiment personnels) j'ai même pris une photo que j'ai fourni (tableau sous Word, une case descriptif, une case pris, une case photo) et la liste était somme toute simple mais complète. Citer
katchina Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Merci à tous pour ces précieux renseignements !!! je prépare cette liste fastidieuse !!! nous partons valider nos visas le 21/09 et j'ai hâte !!! merci encore Citer
Messages recommandés