Habitués rachman47 Posté(e) 26 août 2010 Habitués Posté(e) 26 août 2010 salut , est ce qu ilya quelqu un qui peut m informer sur le delai de reponse du BIQ apres avoir fait un recours sur l intention de refus du csQ ,? MERCI Citer
Habitués rachman47 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2010 ya quelqu un qui peut repondre merci Citer
Habitués RUNMAR Posté(e) 27 août 2010 Habitués Posté(e) 27 août 2010 salut Personnellement mon dossier a mis 8 mois juin 2009 à février 2010, ou j'ai reçu un mail pour une entretien en Mars 2010 Voilà mon expérience bon courage pour la suite et arme toi de patiente Citer
Habitués rachman47 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2010 salut Personnellement mon dossier a mis 8 mois juin 2009 à février 2010, ou j'ai reçu un mail pour une entretien en Mars 2010 Voilà mon expérience bon courage pour la suite et arme toi de patiente merci pour la reponse encore des temoignages Citer
Rebelle-2A Posté(e) 28 décembre 2010 Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, Après avoir eu le CSQ refusé au mois d'octobre 2010 alors que l'AR du BIQ datait de mars 2010, nous avons décidé de faire un recours. A lire vos réponses, vous avez fait le recours au BIQ alors que nous avons dû envoyé notre dossier au Ministère de l'Immigration, rue Mc Gill à Montréal. Quelqu'un d'autre s'est-il retrouvé dans la même situation que nous? Notre dossier est parti par Chronopost lundi dernier. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 28 décembre 2010 Habitués Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Après avoir eu le CSQ refusé au mois d'octobre 2010 alors que l'AR du BIQ datait de mars 2010, nous avons décidé de faire un recours. A lire vos réponses, vous avez fait le recours au BIQ alors que nous avons dû envoyé notre dossier au Ministère de l'Immigration, rue Mc Gill à Montréal. Quelqu'un d'autre s'est-il retrouvé dans la même situation que nous? Notre dossier est parti par Chronopost lundi dernier. Nous avons eu une intention de refus, et avons bénéficié de 60 jours pour remédier à cette décision. Puis un refus de la part du BIQ pour non reconnaissance de diplômes (titres professionnels niveau III). Vous avez 90 jours pour envoyer une demande de révision administrative à Montréal, nous avons eu la réponse en moins de deux mois, malgré les reconnaissances par le rectorat ... La même que celle du BIQ : un refus pur et simple.... Depuis, j'ai remédié à cela à travers des VAE dont une obtenue en moins de 6 mois et une autre qui devrait aboutir vers 02/11... Nous venons de déposer un second dossier de sélection le 21/12. Nous allons recommencer à attendre, attendre............... Bonne chance à vous, peu sont élus par le service de révisions ... Modifié 28 décembre 2010 par francknathalie05 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 1 janvier 2011 Habitués Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Après avoir eu le CSQ refusé au mois d'octobre 2010 alors que l'AR du BIQ datait de mars 2010, nous avons décidé de faire un recours. A lire vos réponses, vous avez fait le recours au BIQ alors que nous avons dû envoyé notre dossier au Ministère de l'Immigration, rue Mc Gill à Montréal. Quelqu'un d'autre s'est-il retrouvé dans la même situation que nous? Notre dossier est parti par Chronopost lundi dernier. Je reprends votre question... Avez vous eu une intention de refus ou un refus? Une intention de refus= 60 jours demande à faire au BIQ Un refus=90 jours demande à faire à Montréal... Au fait quel a été le motif de refus de de la part du BIQ ?? Bonne chance Citer
Rebelle-2A Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, Il s'agit bien d'un refus, le motif principal étant notre âge (42 et 52 ans). De plus, après avoir fait un stage d'Anglais d'un mois,en septembre 2010, d'avoir fait 9 séjours au Québec, que mon compagnon a déjà un salaire (ancien militaire), il a fallu justifier de tout ça. Le pire est qu'il suffisait qu'il demande les preuves! De retour mi-ocobre de mon stage, bien sûr que je n'avais pas encore la preuve que je l'avais bien effectué. Le refus a été reçu une semaine après. Voilà. Citer
Messages recommandés