Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le bien bonjour à vous tous, je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'apport de la société quebecoise dans l'éducation des enfants. Ce sujet s'adresse à tout le monde voulant par un témoignage, un vécu personnel, une observation, donner son point de vue. Vous l'aurez sans doute deviné, je suis en processus (attente brune), en couple avec un enfant de 04 ans. Je vous remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le bien bonjour à vous tous, je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'apport de la société quebecoise dans l'éducation des enfants. Ce sujet s'adresse à tout le monde voulant par un témoignage, un vécu personnel, une observation, donner son point de vue. Vous l'aurez sans doute deviné, je suis en processus (attente brune), en couple avec un enfant de 04 ans. Je vous remercie d'avLa société québécoise paie tous les ans ce qu'on appelle des «  taxes scolaires » reçues  et à payer spécifiquement par les propriétaires et incluses éventuellement dans les frais de location de condo. C'est l' La société québécoise paie tous les ans ce qu'on appelle des «  taxes scolaires » reçues  et à payer spécifiquement par les propriétaires et incluses éventuellement dans les frais de location de condo. C'est l' fun non? fun non? ance.

La société québécoise paie tous les ans ce quon appelle des « taxes scolaires » reçues et à payer spécifiquement par les propriétaires et incluses éventuellement dans les frais de location de condo. Cest l fun non? Et en plus, on n'a pas d'enfants! Tout du bonus pour toi! Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

La société québécoise paie tous les ans ce quon appelle des « taxes scolaires » reçues et à payer spécifiquement par les propriétaires et incluses éventuellement dans les frais de location de condo. Cest l fun non? Et en plus, on n'a pas d'enfants! Tout du bonus pour toi!

Et ce sont nos enfants qui paieront ta pension de retraite, sans que tu n'ais eu à assumer tous les frais inhérent à des enfants. Cest lfun non ? :P

Posté(e)

Je crois que je me suis mal exprimé dans mon message, désolée

mais ce que je voulais dire, c'est l'apport de la société au développement de la personnalité de l'enfant, son épanouissement physique, mental, éducatif, son affirmation en tant que personne évoluant dans un environnement multi culturel...etc.

en d'autres termes, que pourrait gagner mon enfant de ce point de vue en vivant au Québec.

• Habitués
Posté(e)

La société québécoise paie tous les ans ce qu'on appelle des «  taxes scolaires » reçues  et à payer spécifiquement par les propriétaires et incluses éventuellement dans les frais de location de condo. C'est l' fun non? Et en plus, on n'a pas d'enfants! Tout du bonus pour toi!

Et ce sont nos enfants qui paieront ta pension de retraite, sans que tu n'ais eu à assumer tous les frais inhérent à des enfants. C'est l'fun non ?  tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Au Québec, jai plutôt le sentiment que cest moi qui dois assurer mon avenir de retraitée, par le biais des REER, du CELI, des retenues sur mon salaire, du complément de retraite, et certainement de contrats temporaires à lâge de la retraite. Désolée, mais même si jadore le Québec, à mon sens ce serait plutôt le régime du « chacun pour soi »

• Habitués
Posté(e)

Au Québec, jai plutôt le sentiment que cest moi qui dois assurer mon avenir de retraitée, par le biais des REER, du CELI, des retenues sur mon salaire, du complément de retraite, et certainement de contrats temporaires à lâge de la retraite. Désolée, mais même si jadore le Québec, à mon sens ce serait plutôt le régime du « chacun pour soi »

Même si il est préférable de se "faire" sa retraite (comme en france par ailleurs), la pension de base comptera tout de même pour une bonne partie de tes revenus le moment venu.

• Habitués
Posté(e)

Pour le soutien au développement de lenfant, je trouve quils sont grandement privilégiés ici. Partout lestime de soi est privilégiée, dans les bonnes structures scolaires le respect dautrui et la tolérance sont des éléments très importants.Leffort est très encouragé, et surtout souligné par des manifestations de reconnaissance en fin dannée. Il faut juste quils naient pas de problème de santé mentale, même minime. Dans ce cas, avant quil soit diagnostiqué (TED par exemple), il peut sécouler une ou plusieurs années.Désolée si mes réponses sont décousues, mais jai un énorme problème dinterface

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au Québec, j'ai plutôt le sentiment que c'est moi qui dois assurer mon avenir de retraitée, par le biais des REER, du CELI, des retenues sur mon salaire, du complément de retraite, et certainement de contrats temporaires à l'âge de la retraite. Désolée, mais même si j'adore le Québec, à mon sens ce serait plutôt le régime du « chacun pour soi »

Même si il est préférable de se "faire" sa retraite (comme en france par ailleurs), la pension de base comptera tout de même pour une bonne partie de tes revenus le moment venu.

P:) :)ension de quoi??

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que je me suis mal exprimé dans mon message, désolée

mais ce que je voulais dire, c'est l'apport de la société au développement de la personnalité de l'enfant, son épanouissement physique, mental, éducatif, son affirmation en tant que personne évoluant dans un environnement multi culturel...etc.

en d'autres termes, que pourrait gagner mon enfant de ce point de vue en vivant au Québec.

Tu veux parler des programmes scolaires ?

Peux-tu préciser ce que tu entends par "que pourrait gagner mon enfant" ? Gagner par rapport à quoi ?

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, mes enfants sont beaucoup plus épanouis vs le système français.

Tout pareil :)

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, mes enfants sont beaucoup plus épanouis vs le système français.

Tout pareil :)

pareil tout :P

tes enfants seront plus qu'épanouies ne t'en fait pour ca