Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ma fille voudrait entrer au CEGEP de Sainte Thérèse pour être technicienne en santé animale.

Je les ai donc contacté pour connaître les conditions d'admission.

Voici donc la réponse :

Les préalables Québécois sont les suivants:

Diplôme d'études secondaire, avoir réussi un des cours suivants:

-Applications technologiques et scientifiques de la 4e secondaire (057-406) + Science et environnement de la 4e secondaire (058-402) (SE 4e)

-ou Science et technologie (055-404) + Scoence et technologe de l'environnement de la 4e secondaire (058-404) (STE 4e).

Je ne connais pas l'équivalent des cours français pour votre enfant. Peut-être valider avec CÉGEP international.

Le réussite du cours de Chimie de la 5e secondaire peut faciliter le cheminement scolaire au niveau collégial de votre enfant si elle est acceptée dans le programme.

Cette année elle rentre en Seconde en France donc 4ième Secondaire au Québec, ça ok.

Donc en toute logique elle devra faire une 5ième secondaire si on arrive au Québec l'été prochain (Non Crazy, je ne veux pas t'entendre !!laugh.giflaugh.gif )

Par contre si vous pouviez m'aider sur le reste ça serait cro mignon de votre part !

Merci

Modifié par Deblou
  • Habitués
Posté(e)

Ma fille voudrait entrer au CEGEP de Sainte Thérèse pour être technicienne en santé animale.

Voici donc la réponse :

-Applications technologiques et scientifiques de la 4e secondaire (057-406) + Science et environnement de la 4e secondaire (058-402) (SE 4e)

-ou Science et technologie (055-404) + Scoence et technologe de l'environnement de la 4e secondaire (058-404) (STE 4e).

Je ne connais pas l'équivalent des cours français pour votre enfant. Peut-être valider avec CÉGEP international.

Le réussite du cours de Chimie de la 5e secondaire peut faciliter le cheminement scolaire au niveau collégial de votre enfant si elle est acceptée dans le programme.

Cette année elle rentre en Seconde en France donc 4ième Secondaire au Québec, ça ok.

Donc en toute logique elle devra faire une 5ième secondaire si on arrive au Québec l'été prochain (Non Crazy, je ne veux pas t'entendre !!laugh.giflaugh.gif )

Par contre si vous pouviez m'aider sur le reste ça serait cro mignon de votre part !

Merci

Bonjour Deblou,

Jai trouvé un autre moyen pour contourner cette interface à la c Jécris mon texte en word et je fais un copié-collé.

En fait, javais fait la même démarche en inscrivant mon fils au SRAM-OMNIVOX

http://www.sram.qc.ca/?9D8CED9A-3EC0-4083-8314-A150C429CAF7&lang=FR

en techniques aéronautiques, alors quil avait commencé une seconde STI mécanique en France. Ils mont répondu , au vu des notes et des programmes (envoi des relevés de notes et du diplôme du brevet) quil nétait pas immédiatement admissible et mont donné exactement le type de cours complémentaire quil devait suivre pour sa mise à niveau québécois.

Je tengage vivement à les rejoindre pour leur poser la question.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Deblou,

J'ai trouvé un autre moyen pour contourner cette interface à la c J'écris mon texte en word et je fais un copié-collé.

Je comprends pas de quoi tu parles là !! blush.gifblush.gif (si si , je t'assure j'ai honte !!)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Deblou,

J'ai trouvé un autre moyen pour contourner cette interface à la c J'écris mon texte en word et je fais un copié-collé.

Je comprends pas de quoi tu parles là !! blush.gifblush.gif (si si , je t'assure j'ai honte !!)

Cest simple, lol!

Je ne vois pas ce que jécris. Tout mon texte est caché par lentête du cadre de réponse!

Donc, je lécris ailleurs et je limporte ici. Mais la gymnastique manque de souplesse et surtout de rapidité. Le temps que jécrive ma réponse, il y en a eu 5 ou 6 autres entretemps, lol.

Ah vivement que je rentre chez moi ce soir!

• Habitués
Posté(e)

Sauf qu elà tu es la seule à m'avoir répondu ! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Voici donc la réponse :

Merci

Je ne comprends pas trop ce que tu ne comprends pas mais voici comment moi je comprends la chose.

Pour pouvoir inscrire ta fille dans ce diplôme, elle doit avoir réussi certains cours. Le CEGEP t'a envoyé le titre et le numéro des cours qui sont donc requis pour s'inscrire (054-404 par exemple).

Ta mission est donc la suivant:

1. trouver le contenu de ces cours

2. comparer avec le contenu des cours de ta fille de cette année

3. t'assurer si ta fille n'a pas cette année les cours requis qu'elle les passe au plus tôt en arrivant au Québec avant de s'inscrire au CEGEP (cours d'été disponible!)

Pour le contenu des cours, écrire directement au CEGEP pour leur demander. Ou peut-être faire une recherche sur Google...

• Habitués
Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est à quoi correspondent justement les cours :

Applications technologiques et scientifiques de la 4e secondaire (057-406) + Science et environnement de la 4e secondaire (058-402) (SE 4e)

Donc si quelqu'un avait pu me renseigner, tant mieux.

Cherrybee l'a fait en grosse partie en m'indiquant où avoir cette info.

Pour la recherche sur Google, je suis une vraie nulle, je mets des heures à ne rien trouver quand mon mari trouve en 3 clics !!

Merci.