Aller au contenu

il vient quand ce mail pour le visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Le bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!

je m'ennuis,je stresse, je suis à bout! mon sale caractère reprend le dessus, je suis une peste pour de vrai! j'ai été vache avec quelqu'un, résultat je m'en veux, je me bourre de chocolat et je me maudis!!! c'est de ta faute le bleu!lol !! pourquoi? je ne sais pas, j'ai juste envie de dire que c'est de ta faute!!! c'est toujours la faute au plus jeune de toute façon!!lol!

le bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! un thé et corsé stp! coupe le avec ce que tu veux!!! je ne devrais pas te faire confiance tu risquerais de me donner un truc pour halluciner et chanter du rap!!

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MON CHER JELOUL!!!

j'espère que tu vas bien. je n'ai pas besoin de te dire que j'attend le jour où tu nous annonceras la bonne nouvelle avec hate!!! tu le mérite!!

pour ma thèse je suis sur deux thèmes; le premier est un thème qui approfondira celui du master 2 que j'ai fait sur la remise en question de la création de la banque du canada. j'aurais voulu travailler sur la volonté d'indépendance des provinces canadiennes et l'effet que ça aura sur le système bancaire et la banque du canada! j'avais eu une réponse d'un directeur de recherche mais qui voulais aborder la question d'un point de vue sociologique à condition de suivre un programme en sociologique en meme temps! mais depuis pas de nouvelles, il ne me répond plus, j'espère qu'il n'est pas mort au moins! :lol:

mon deuxième thème porte sur le comportement du consommateur, c'est un retour sur mes premiers amours: le marketing, la communication et le comportement du consommateur!!! une sorte de psychologie de la consommation, c'est mon dada!

j'ignore s'il y'a des cessions en janvier, je profite de mes derniers jours à marseille pour me documenter à fond dans la bibliothèque d'Alcazar (trés bonne et riche bibliothèque) et à celles des universités.

merci d'avance pour le coup de main,

bon courage pour l'attente qui se consommera comme un feu de paille!

fariza

Modifié par fariza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI KAMEL je suis très dépassée je n'ai que quelques jours pour tout terminer(je ne savais pas que une fois les enfants retirer de l'école je dois passer par le ministère de l'éducation puis des affaires étrangères puis l'ambassade) et sa coincide avec le weekend en plus le jour férié mais bon restons zen car les choses se feront comme dieu le veut(kima hab rabi n'challah)et comme dit ma très chère et tendre mère:

quand on se sent fatigué mieux vaut se reposer et reprendre par la suite l'activité si non l'éffort de plus se retourne sur toi(y'dour alik) par conséquent tu vas te fatiguer encore et tu fatigueras les autres

Bon courage pour tous et la semaine prochaine (si dieu le veut) je vous écrirai de labà:bye:

SALUT ZOO,svp consernant les enfants ,une fois retire de l'école vous dite qu'il faut passer par (M EDUCATION,M A E,AMBASSADE)

j'ai des enfants a L'école primaire et j'aimerai SVPune petite explication des demarches a suivre

vous n'avez pas boucoup de temps mais merci d'avance ZOO et bonne preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

KRIMO pas de nouvel

FARIZA, bonne chance pour les préparatifs du mariage et du depart esperons pour toi une longue vie pleine de bonheure

KAMEL bon courage pour la suite des évenements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOUFEL

Tu n'as pas à me remercier frère car personnelement ce forum m'a trop aidé et en plus on est en contact avec des gens instruits et surtout réspectés(wlad familiya)et pour te répondre puisque tu as des enfants pour ceux qui sont au primaire c'est sans problème le directeur de l'établissement te prépare la paperasse en deux jours maximum(mais chez nous tu risques de ne pas le trouver dans son bureau ,il peut être au SOUK ou au HAMMAM ou même à la FETE) donc ne laisses pas la dérnière minute

Par contre pour ceux du cycle moyen,secondaire et plus ,là tu passes chez l'établissement de ton enfant ,la direction te donne des formulaires avec le cachet du proviseur puis tu vas au ministère de l'éducation(golf,à coté du ministère des affaires étrangères) on te met juste le cachet et n'oublie pas de prendre avec toi les bulletins de l'année en ,puis tu passes chez un traducteur avec idrimene(souarede, argent) qui te fera une traduction(tu vérifies les fautes car le niveau :excl: ) et tu passes par la suite au ministère des affaires étrangères pour t'apposer le cachet et enfin tu vas à l'ambassade du canada

REMARQUE:

Essaie de t'organiser pour toute la tournée ,moi j'habite juste à coté mais j'immagine pour les autres car pour les horaires de reception ça diffère

-ministère de l'éducation entre 13 et 15 et en plus la queue et l'ambassade la matinée

-Ne laisse pas la dérnièrre minute

bon courage:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Je repasserai papoter plus longuement et rattraper mon retard de lecture, y a une chose dont je me suis rappelée et que je devais dire à tout ceux qui partent maintenant ou bientot, peut-être vous le savez déjà, mais bon ça sera profitable à ceux qui ne sont pas au courant.

Je voulais juste pour prévenir de ne pas emporter vos appareils électroménagers avec vous au Canada, non seulement ce n'est pas le meme voltage mais en plus la prise EU/Canada est différente meme si vous achetez un adaptateur qui coute environ 7, la puissance n'est pas la meme.

Acheter un transformateur oui mais dnas un magasin on m'a dit que ça coûte assez cher, la solution étant de revendre vos appareils électroménagers...

Exception faite pour les nouveaux laptop (le mien avait sans problème fonctionné l'année passé avec un adaptateur, ainsi que pour recharger mon apn, mon caméscope et mon smartphone. Par contre mon babyliss, dès que j'essayais de le pousser un peu plus en terme de puissance, il s'éteignait!

Bonne fin de préparation, et adoptez la "zène attitude"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI ZOO,pour ces renseignements je te souhaite un bon voyage et une bonne instalation avec votre famille a la prochaine pour ton recit d'instalation que du bonheure inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pandora ! Je commence à me demander ce que je peux emmener avec moi, là !

Heureusement que pour le Laptop, ça ira (vu le prix) ! Faudra que je me sépare de ma tondeuse, par contre ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pandora ! Je commence à me demander ce que je peux emmener avec moi, là !

Heureusement que pour le Laptop, ça ira (vu le prix) ! Faudra que je me sépare de ma tondeuse, par contre ! :(

Je comprends que c'est ralant Kamel, par contre regarde toujours sur ta tondeuse si à coté de 230v (normes européennes) il y a d'inscrit 110-120v (normes américaines). Là c'est possible que ta tondeuse s'adapte au voltage américain.

C'est pour cela que je suis en train de vendre/donner mes appareils électroménagers.

Un ami électricien m'a dit que si les chargeurs apn, et laptop fonctionnent sur du 110v c'est que dans la "boite" du chargeur il y a un transformateur qui converti le courant de 230v sur 110v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

KRIMO pas de nouvel

FARIZA, bonne chance pour les préparatifs du mariage et du depart esperons pour toi une longue vie pleine de bonheure

KAMEL bon courage pour la suite des évenements

bonjour noufel

rien de nouveau noufel ,désolé il va nous falloir attendre et attendre ,ce n'est pas grave ,l'attente est amère mais son fruit sera sucré qui sait .

bonne chance a toi noufel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MON CHER JELOUL!!!

j'espère que tu vas bien. je n'ai pas besoin de te dire que j'attend le jour où tu nous annonceras la bonne nouvelle avec hate!!! tu le mérite!!

pour ma thèse je suis sur deux thèmes; le premier est un thème qui approfondira celui du master 2 que j'ai fait sur la remise en question de la création de la banque du canada. j'aurais voulu travailler sur la volonté d'indépendance des provinces canadiennes et l'effet que ça aura sur le système bancaire et la banque du canada! j'avais eu une réponse d'un directeur de recherche mais qui voulais aborder la question d'un point de vue sociologique à condition de suivre un programme en sociologique en meme temps! mais depuis pas de nouvelles, il ne me répond plus, j'espère qu'il n'est pas mort au moins! :lol:

mon deuxième thème porte sur le comportement du consommateur, c'est un retour sur mes premiers amours: le marketing, la communication et le comportement du consommateur!!! une sorte de psychologie de la consommation, c'est mon dada!

j'ignore s'il y'a des cessions en janvier, je profite de mes derniers jours à marseille pour me documenter à fond dans la bibliothèque d'Alcazar (trés bonne et riche bibliothèque) et à celles des universités.

merci d'avance pour le coup de main,

bon courage pour l'attente qui se consommera comme un feu de paille!

fariza

Aaslama Fariza,

Je te remercie pour ton soutien, et te souhaite à mon tour bonne réflexion sur un projet plus important, que celui de limmigration, qui est celui de la vie !

Choufi Fariza, avant de torienter sur quoi que ce soit, je vais dabord te divulguer le fond de ma pensé, ou, tu comprendras le pourquoi plus bas, et cela afin de pouvoir prendre les décisions les mieux adaptées inshaAllah.

Considérant la particularité de la société nord américaine, qui est complètement différente de celle européenne, asiatique, ou encore sud américaine, cette singularité se matérialise même dans le plus simple composant de la vie (le courant alternatif chez eux cest du 110 v, par exemple), cette volonté dêtre différent les a réussi, doù la nécessité de simprégner de leur façon de faire, pour espérer réussir un jour InshaAllah.

Donc la compréhension de la société Québécoise est primordiale, dailleurs, quand on dit ca, tout le monde sexclame, en disant que : Oh oui cest logique, ou encore cela va de soi, mais beaucoup de personnes ne comprennent pas le sens et la portée de cette idée, ce nest pas un sujet à polémique, mais en réalité, au fond de nous même, personne, nest convaincu de sa conviction !

Car quand on entend des témoignages dimmigrants dire quils ont été leurrés, trompés ou encore induits en erreur, on peut déduire pas mal de choses, je ne dis pas que ces braves gens ont tort de penser comme ca, aussi, je ne conteste pas les qualifications des uns et des autres, en revanche, ce que je reproche à cette frange dimmigrants, cest leur acharnement a vouloir trouver des solutions avec des qualifications qui ne sont pas compatible avec la société dans laquelle ils vivent , dailleurs pour revenir à lexemple du courant alternatif, pour faire fonctionner un appareil de chez nous, il faut utiliser un transformateur !

Ce que jessaye de dire, et cela ne reste que mon humble avis, et nengage que ma propre réflexion sur ce sujet, consolidé avec le témoignage à lappui dimmigrants de chez nous, qui ont réussit à réussir dans une telle société, en empruntant une approche différentes des autres immigrants, certains se sont rendus compte tout de suite, dautre plus longtemps, à accepter de faire une métamorphose en eux, pour pouvoir enfin vivre comme les autres.

Par conséquent, il est capital de définir ses objectifs, et de la manière de les atteindre, comment, eh bien en se posant les bonnes questions, que puis je faire , combien de temps pour le faire, avec mes compétences actuelle suis-je en phase avec les données de la société dans laquelle jévolue, ne serait il pas plus judicieux je faire autre chose, me reconvertir, pour un meilleur départ, après tout, je peux me découvrir , mais surtout se trouver en se cherchant , et que cela sera une occasion inestimable ,car si on emprunte une voie , il sera difficile de refaire les chose à zéro à chaque fois.

Toutes ces questions sont individuelle, et sont propre à chaquun de nous, personne pour y répondre que nous même , mais une fois la solution en tête et pas en poche , je suis convaincue , que lintégration commence par ici , et que les choses ne devront qualler de mieux en mieux InshaAllah .

Allez, pensez y bien, et aciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Et bien NOUFEL même à l'ambassade c'est payant l'équivalent en dollars(bizzard!!!) heureusement mon mari avait du fric en plus mais je crois que tes enfants sont au primaire et une amie à moi s'est renseignée (à MONTREAL) sur la nécessité de toute cette paperasse et on lui a répondu que sa dépend des endroits?????? donc moi j'ai pris mes précautions et la semaine prochaine inchallah je te metterai au courant une fois sur place

Pour SI JELOUL je partage tout à fait ton analyse et je te souhaite toute la réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

KRIMO pas de nouvel

FARIZA, bonne chance pour les préparatifs du mariage et du depart esperons pour toi une longue vie pleine de bonheure

KAMEL bon courage pour la suite des évenements

Merci Noufel, bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Noufel, bon courage à toi aussi !

Salut (Azul),

Désolé de m'incruster comme ça sans prévenir :blush:

Quoi de neuf Kamel? Tu pars bientôt? Bonne continuation à toi et aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR à tous!!!!

alors comment on va ce matin? moi toujours aussi grincheuse lol! :lol: !

le bleu: j'ai repris, tu es cuit lol!! alors tu as tout liquidé?wellah si j'étais toi, ma tendeuse je l'offre à un SDF!!où il la branchera je ne sais pas!!! ou alors, tu la laisse à un barbu!!!;)

macipsa: bienvenue le man! anerrez wala neknu!!!

zoo: bon courage ma grande, et noublie pas de garder le contact, je sais que tu seras débordée mais essais quand meme, on t'aime trés fort, allez pour une fois je vais exprimer ce que je ressens directement et je conjugue convenablement: je t'aime trés fort ma zoo et j'espère garder ce contact précieux avec toi! bon courage ma zoo.

jeloul: merci du précieux conseil, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement! tu vois maintenant pourquoi j'apprécis venir ici? pour des gens de ta trempe!!

krimo: aujourd'hui ne tardera pas à devenir demain alors reste éveillé pour assister à ton bonheur, tu ne veux pas le rater quans meme?

erouuuuu: ça va? j'adore tes gouts! gros sourire inédit pour toi le profileur!!!

noufel: j'espere que tu vas bien!! reste éveillé toi aussi, pour ça thé à volonté et tu n'as qu'à jouer au dominos avec krimo!!

pandora: bon courrage pour tes cartons waw il en faut!! bisous ma belle! ne perd pas le contact!

demain et narmeen: donnez de vos nouvelles!!

bisous à tous!

fariza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa : Salut aya Aguelidh ! :drinks:

Hé oui, c'est fait pour le visa ! Pour le départ, ce sera fin novembre...le temps d'en finir avec mes engagements à Bordeaux et de faire un tour au pays pour l'aid (et mon anniversaire)...et puis à l'attaque !!! Quoi de neuf de ton côté?

La peste: Tu peux faire mieux que ça? noooon? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR A TOUS!!!!

avec vous c'est la faillite assurée!! le bleu c'est encore de ta faute!! je peux faire mieux que ça oui!! surtout si tu n'avais pas raser les murs pour aller à l'embassade du canada à paris en cachette lol!!! là j'aurais fait beaucoup mieux!!! et pourtant j'ai scanné tout les gens louches labas!! pas moyen!! mon talent d'enquêtrice ne m'a pas servi!! zut!!

le bleu, tu es né en novembre? ihiiiiiiiiiiiiih tu es un scorpion! je le savais! lol! ton signe est un signe d'eau!! alors rame mon vieux rame!!!

hé le bleu, de quel couleur sont tes cheveux? c'est pour le stocks de teinte! bientot la trentaine! avec tout les préparatifs tu auras forcément les cheveux blancs! et j'évite de te parler de calvitie pour ne pas te choquer!! le bleuuuuuuuuu, tu es nul!lol! pourquoi? bin c'est juste comme ça!lol! parce que j'en ai envie!! tu es aussi un chenapan, traitre ( l'histoire de l'ambassade, je ne l'oublie pas), heu quoi d'autre? ah! un garnement, fripouille, filou, canaille.... etc!!!

aciao le bleu! j'ai besoin d'un grand thé! pour tenir le coup parce que là, j'ai des hallucinations, je vois des visas qui me pourchassent!

prends soin de toi et ..... des autres le bleu, des autres!!!

sans rencune

fariza ( LA plus adorable des pestes, n'est ce pas? dis oui si tu tiens à ta peau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement