Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bonjour, Le mois passé, j´ai appelé le service d´immigration économique du Maghreb, et j´ai pu être informé qu´il me manquait quelques documents, alors je les ai préparés et je les ai envoyés début de ce mois d´aout 2010, sachant que j´ai eu mon CSQ (février 2009) et que je suis en train d´attendre qu´il soit ré évaluer vu que je me suis marié (avril 2009), donc le dossier dont je vous parle est celui de mon épouse. Mais ce matin, en ouvrant mon yahoo, j´ai reçu ce message (voir ci-dessous) et j´avoue que je n´ai rien compris... il me demande encore des documents mais qui ne les mentionnent même pas dans l´Email¿¿?? J´avoue que j´ai eu de la frustration en lisant cette communication, et j´avoue surtout ne rien comprendre. j´ai revu la liste des documents à joindre avec la demande de CSQ et je vous assure que j´ai tout envoyé... y-t-il erreur? peuvent-ils se tromper?????¿¿¿¿¿ prière mes amis de voir ça et de m´éclaire car je n´arrive plus à raisonner.... je risque de dire bye bye à mon projet d´immigration à qui je tiens à coeur. mes salutations. l´Email du service d´immigration: Le 23 août 2010 <br style="" clear="all"> Monsieur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Objet : Votre Demande de certificat de sélection du Québec- Ajout de conjoint Monsieur, La présente lettre fait suite à votre projet d'établissement au Québec. Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir et nous vous en remercions. Nous constatons cependant que nous ne disposons pas des documents cochés à la page suivante. En l'absence de réponse de votre part dans les 30 jours qui suivent la date de cette lettre, nous conclurons que vous ne désirez plus donner suite à votre projet, votre demande sera alors refusée et votre dossier fermé. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, il nous ferait plaisir de l'évaluer selon la loi sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés. Veuillez noter que nous n'accuserons pas réception des documents demandés et que le délai de traitement de ces documents peut atteindre plus de 30 jours ouvrables, suivant leur réception. Le fait de ne pas nous faire parvenir les documents, tels qu'ils vous sont demandés, pourrait retarder le traitement de votre dossier. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments. XXX XXXXXXX Technicienne en immigration p.j. Liste des documents Veuillez joindre cette lettre avec votre envoi. <br style="" clear="all"> Liste de documents à joindre à la Demande de certificat de sélection (DCS). AVIS IMPORTANT Toutes les copies demandées ci-dessus doivent être authentifiées par une autorité légale dûment autorisée. Tous les documents rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais doivent être accompagnés d'une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. Ces documents doivent porter le sceau et la signature du traducteur. Les originaux doivent être disponibles sur demande ou être présentés lors de l'entrevue, s'il y a lieu. Soyez avisé que la véracité de la documentation soumise pourra être vérifiée par nos services et que toute fausse déclaration pourra donner lieu au rejet de votre demande. Au cas où il vous serait impossible de fournir un ou plusieurs documents, nous vous invitons à l'indiquer et à en expliquer les raisons. Vous pouvez joindre d'autres documents pertinents. Veuillez transmettre les documents dans l'ordre suivant : Lettre du Bureau canadien des visas (BVC) confirmant l'ouverture de votre dossier de demande de résident permanent mentionnant votre nom et votre numéro de dossier. Modifié 24 août 2010 par med lotfi Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Demande leur clairement ce qu'ils veulent par email tout simplement. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 Demande leur clairement ce qu'ils veulent par email tout simplement. bonjour, merci de m´écirire mais c´est déja mentionné en haut, je les ai déja appelé pour voir l´avancement de mon dossier, et ils m´ont informé de la nécessité de compléter le dossier de mon épouse; chose faite. mais là, ce matin, ils me demande encore des choses sans les mentionner sachant que si j´envoie un message, il ne sera pas ouvert et lu qu´après quelques jours alors qu´ils me donnent un délai ne dépassant pas les 30 jours justement.... tu vois un peu les choses.... je compte les appeler après, j´espère vraiment que c´est une erreur Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Hum c'est fort possible que ce soit une erreur et qu'ils n'aient pas encore traité tes documents que tu as envoyé pour compléter ton dossier Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 Hum c'est fort possible que ce soit une erreur et qu'ils n'aient pas encore traité tes documents que tu as envoyé pour compléter ton dossier si tu as remarqué, on me parle de ....... documents cochés à la page suivante??¿¿¿ et moi je ne vois rien de rien. ils ne mentionnent pas les documents aussi¿¿¿¿ franchement je ne comprends plus rien, j´espère que c´est une erreur comme tu le dis, merci encore. mes salutations. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 juste pour remonter le sujet..... je me fais de grand soucis Citer
Habitués tohonu Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Je pense qu'on te demande 2 choses: * Toutes les copies demandées ci-dessus doivent être authentifiées par une autorité légale dûment autorisée. accompagnés d'une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. * Lettre du Bureau canadien des visas (BVC) confirmant l'ouverture de votre dossier de demande de résident permanent mentionnant votre nom et votre numéro de dossier Il se peut qu'il y ait un croisement de courrier mais pour éviter tous les soucis, comme ton statut a changé (ajout de ta femme et non rajout d'une épouse ), le mieux serait de renvoyer une copie des documents nécessaires ou qui t'ont déjà été demandé. Donc acte de marriage, paiement des frais .... et surtout tu n'oublies pas de mentionner ton numéro de dossier et d'imprimer l'email reçu et de le joindre aux documents que tu fournis. Et tu écris une lettre en précisant que les documents que tu leur fais parvenir ce jour avaient été expédié par poste le #telle date# comme convenu. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 Je pense qu'on te demande 2 choses: * Toutes les copies demandées ci-dessus doivent être authentifiées par une autorité légale dûment autorisée. accompagnés d'une traduction effectuée par un traducteur officiellement reconnu dans votre pays. * Lettre du Bureau canadien des visas (BVC) confirmant l'ouverture de votre dossier de demande de résident permanent mentionnant votre nom et votre numéro de dossier Il se peut qu'il y ait un croisement de courrier mais pour éviter tous les soucis, comme ton statut a changé (ajout de ta femme et non rajout d'une épouse ), le mieux serait de renvoyer une copie des documents nécessaires ou qui t'ont déjà été demandé. Donc acte de marriage, paiement des frais .... et surtout tu n'oublies pas de mentionner ton numéro de dossier et d'imprimer l'email reçu et de le joindre aux documents que tu fournis. Et tu écris une lettre en précisant que les documents que tu leur fais parvenir ce jour avaient été expédié par poste le #telle date# comme convenu. bonjour, c´est trés gentil de me répondre. à ton avis, ils ont perdu mes document ou quoi??...lol en plus, je n´ai pas encore transmis une demande de résidence permanente, j´attends encore mon nouveau CSQ¿¿¿¿ donc je ne vois pas pour quelle raison ils me parle de résidence permanente¿¿?? je vous confirme aussi que tous les documents que j´ai transmis sont authentifiées par une autorité légale dûment autorisée. j´espère surtout que c´est un croisement de couriers. merci pour la correction, et dire que j´ai envoyé mes mail comme ça...mdrrrrrrrr merci encore, salam Citer
Habitués Immigration Posté(e) 24 août 2010 Habitués Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je vous conseille de répondre directement au message que vous avez reçu et de ne pas envoyer un nouveau message. Exprimez clairement vos inquiétudes et énumérez clairement les documents que vous avez envoyé pour votre femme. Bonne chance. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 24 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je vous conseille de répondre directement au message que vous avez reçu et de ne pas envoyer un nouveau message. Exprimez clairement vos inquiétudes et énumérez clairement les documents que vous avez envoyé pour votre femme. Bonne chance. merci de me répondre. il me donne 30 jours de délai, si j´envoie un message, il le lirront que dans 20 minimum... eh oui je te parle en connaissance de cause, là j´attends qu´ils ouvrent, j´ai décidé de les appeler par telephone directement. mes salutations Citer
Messages recommandés