Aller au contenu

Les Algeriens ont-ils besoin d'une attestation de langue française

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,Doit-on joindre une attestation de langue française quand on est algerien ?Et plus précisement dans mon cas qui étudie en france et qui a obtenu des diplomes d'universités françaises?A combien de points en français dois-je m'attendre?Merci

Modifié par karima85
Posté(e)

Bonjour ,Doit-on joindre une attestation de langue française quand on est algerien ?Et plus précisement dans mon cas qui étudie en france et qui a obtenu des diplomes d'universités françaises?A combien de points en français dois-je m'attendre?Merci

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'envoyer une attestation de connaissance de la langue. J'étais dans le même cas que toi, et je n'ai pas eu a prouver mon niveau en Français.

Bonne chance,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'envoyer une attestation de connaissance de la langue. J'étais dans le même cas que toi, et je n'ai pas eu a prouver mon niveau en Français.

Bonne chance,

Je confirme. :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonne chance,

Je confirme. cool.gif

Coucou ,

merci de m'avoir répondu ,

Combien de points avez-vous eu en français?

je veux dire s'il n'y a pas d'attestation sur quelle base notent-ils les algeriens ?

Posté(e)

Bonjour,

Bonne chance,

Je confirme. cool.gif

Coucou ,

je veux dire s'il n'y a pas d'attestation sur quelle base notent-ils les algeriens ?

Je m'en souviens plus, mais je pense que ce que tu diras le jour de l'entrevue et tes diplômes (français mais aussi algériens obtenus à l'issue d'études francophones) feront que tu auras le max de points :). Mais à vrai dire, je ne me rappelle pas trop...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonne chance,

Je confirme. cool.gif

Coucou ,

Je m'en souviens plus, mais je pense que ce que tu diras le jour de l'entrevue et tes diplômes (français mais aussi algériens obtenus à l'issue d'études francophones) feront que tu auras le max de points smile.gif. Mais à vrai dire, je ne me rappelle pas trop...

Coucou mirabel ,

merci à toi de m'avoir répondu , surtt qu'on est dans la meme situation ,

ton expérience m'interesse donc bcp!!

tu sais pour arriver à l'entrevue , il faut deja voir un nombre de points suffisant :s

et comme j'aurais 0 pour le domaine d'études et pas bcp de points pour l'expérience , j'espère récolleter un max de points en langue française

je pense que je n'ai pas assez bien compris le processus de notation!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou ,

Hello Karima

si tu parles comme tu écris tu auras 16 sur 16 (j'ai eu 16/16 moi :blush: )

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Coucou ,

Hello Karima

si tu parles comme tu écris tu auras 16 sur 16 (j'ai eu 16/16 moi blush.gif )

Oh merci ça me va droit au coeur laugh.gif

t'es très gentil macipsa13 innocent.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah je n'en suis pas si sûr :P

Sérieusement: il y a aussi 6 points à gagner en anglais! Si tu parles un peu tu glaneras quelques précieux points.

Si ce n'est pas indiscret, tu es étudiante en quoi (le domaine de formation est important également)?

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

je suis dans le même cas que toi c'est à dire étudiant algérien en France et surtout avec 0 mois d'expérience professionnelle et devine!!! on m'a donné mon CSQ et 16/16 points pour le français malgré le fait que je ne parle pas le français comme une langue maternelle , j'ai deux amis aussi dans le même cas .

sache que les nouveaux diplômé en France quelque soit leurs origines est une , mine d'or pour les Québec pour différentes raisons ( l'age , la langue ,l'entente France-Québec ,

bon courage , et bonne chance , et bon ramadan si t'es musulmane :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, il faut avoir le français comme langue maternelle.

Voici le texte :

6. Compétences en français et en anglais

• Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelles, joignez à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais pour vous et, sil y a lieu, celles de votre conjoint.
  • Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français et accélérer le traitement de votre demande, joignez une attestation de l'un des deux tests reconnus par le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) pour lévaluation des connaissances linguistiques en français, soit :

[*]Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme détudes en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).[*]Le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test dévaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Veuillez consulter le tableau (PDF, 54 Ko) pour plus de détails sur les attestations de connaissance du français reconnues par le Ministère.[*]Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, veuillez joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre époux ou conjoint de fait. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les Tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.[*]Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Ou encore voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/vienne/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Il faut bien se renseigner

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Ah je n'en suis pas si sûr tongue.gif

Sérieusement: il y a aussi 6 points à gagner en anglais! Si tu parles un peu tu glaneras quelques précieux points.

Si ce n'est pas indiscret, tu es étudiante en quoi (le domaine de formation est important également)?

je suis étudiante en marketing donc j'aurai un 0 pointé pour le domaine ,

j'ai un niveau scolaire en anglais , chui pas nulle mais loin d'etre bilingue , blush.gif

et toi tu fais quoi?

• Habitués
Posté(e)

je suis dans le même cas que toi c'est à dire étudiant algérien en France et surtout avec 0 mois d'expérience professionnelle et devine!!! on m'a donné mon CSQ et 16/16 points pour le français malgré le fait que je ne parle pas le français comme une langue maternelle , j'ai deux amis aussi dans le même cas .

sache que les nouveaux diplômé en France quelque soit leurs origines est une , mine d'or pour les Québec pour différentes raisons ( l'age , la langue ,l'entente France-Québec ,

bon courage , et bonne chance , et bon ramadan si t'es musulmane laugh.gif

Coucou Mohamed ,

c'est encourageant ce que tu viens de dire là , ça donne du baume au coeur laugh.gif

Donc toi t'as eu ton csq sans expérience pro , peut etre que ton domaine d'etude fait partie de la liste des" demandés"

merci et sah remdanek toi aussi !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, il faut avoir le français comme langue maternelle.

Voici le texte :

6. Compétences en français et en anglais

• Afin d'évaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou l'anglais ne sont pas l'une de vos langues maternelles, joignez à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais pour vous et, s'il y a lieu, celles de votre conjoint.
  • Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français et accélérer le traitement de votre demande, joignez une attestation de l'un des deux tests reconnus par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) pour l'évaluation des connaissances linguistiques en français, soit :

[*]Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme d'études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).[*]Le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test d'évaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Veuillez consulter le tableau (PDF, 54 Ko) pour plus de détails sur les attestations de connaissance du français reconnues par le Ministère.[*]Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, veuillez joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, s'il y a lieu, celles de votre époux ou conjoint de fait. Il peut s'agir du résultat d'un test d'évaluation reconnu, par exemple, les Tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.[*]Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Ou encore voici le lien :

http://www.immigrati...-documents.html

Il faut bien se renseigner

Bonne chance

Bonjour BATT ,

j'avais deja vu ça , c'est pour cela que j'ai posé la question ,

les avis divèrges , je sais plus sur quel pied dansé enfin on verra bien

ps : mabrouk le visa smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah je n'en suis pas si sûr tongue.gif

je suis étudiante en marketing donc j'aurai un 0 pointé pour le domaine ,

j'ai un niveau scolaire en anglais , chui pas nulle mais loin d'etre bilingue , blush.gif

et toi tu fais quoi?

Petit conseil oublié dans mon MP: en marketing, l'anglais bilingue ou presque te sera indispensable ici. Tu devras en effet travailler avec le ROC ou les USA.