Habitués audithrr Posté(e) 22 août 2010 Habitués Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Je veux dire si à la fin du test, le résultat est positif celà veut-il dire que nous avons atteint le seuil d'employabilité ou bien fraudait-il faire des tests manuels pour vérifier si on a atteint ce fameux seuil ? Merci Modifié 22 août 2010 par audithrr Citer
Habitués Immigration Posté(e) 22 août 2010 Habitués Posté(e) 22 août 2010 Je veux dire si à la fin du test, le résultat est positif celà veut-il dire que nous avons atteint le seuil d'employabilité ou bien fraudait-il faire des tests manuels pour vérifier si on a atteint ce fameux seuil ? Merci Je vous conseille de vous fier exclusivement à la grille de sélection pour évaluer vos chances d'immigrer au Québec. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 22 août 2010 Habitués Posté(e) 22 août 2010 Ajouter le document suivant ( http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf ) à la grille de sélection. Bonne chance! Citer
Habitués audithrr Posté(e) 22 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2010 Donc les deux tests ne sont pas fiables aussi bien l'auto-test que la grille !!! ? Mois je penses quand même que le test auto est une machine programmée sur la base des informations qu'on introduit. Le questionnaire est précis et l'offre la possibilité à aucune ambiguité. Alors, à moins qu'on introduise de fausses informations, l'auto-test est assez fiable quand même. Merci immigration. Citer
Habitués audithrr Posté(e) 22 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2010 Le test et la grille sont fiables pour estimer vos chances. Ça permet de savoir si vous avez de grandes chances, peu de chance ou si vous êtes limite. Mais cela ne vous donne aucune certitude. Seul un examen par les agents d'immigration peut vous dire le nombre de point pour votre profil et si oui ou non vous êtes sélectionnable. Une dernière question SVP A quelle date se fait l'appréciation ? A la date de l'envoi de la DCSQ ou bien à la date du traitement du dossier. Car par exemple pour l'Age, si on traite ma demande l'année prochaine j'aurai 40 ans et donc moins de points !!! Encore merci Citer
Habitués audithrr Posté(e) 22 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2010 C'est la date à laquelle le bureau d'immigration reçoit le dossier. Ouf !!!! soulagé Merci Kobbe Citer
Messages recommandés