kayma Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, J'ai une question sur les appels en région, quelle est la solution la moins chère, pour l'instant je n'ai pas de cellulaire, juste un fixe pour appeler sur Montréal. Mis à part les cartes à 1 dollar ... y 'a t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour les retours. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 août 2010 Habitués Posté(e) 23 août 2010 Aucune réponse ? Allo, J'imagine que ce n'est pas tant appeller en région que faire un interurbain que tu veux ? Le meilleur moyen selon moi reste les cartes d'appel. Tu en as effectivement a 1$ mais aussi à 5, 10 ou 15$. Personnellement j'utilise Ultra Vox aussi bien pour appeller à l'étranger qu'au Canada car je n'ai aucun frais de connexion ni frais de gestion de la carte. Selon ce que tu veux en faire tu peux trouver celle qui te convient le mieux, c'est toujours indiqué en arrière des cartes en tout petits caractères ou sur leur site internet (le tarif/minute est moindre sur certains cartes mais tu as un frais fixe pour chque appel, donc si tu restes longtemps ça devient avantageux, mais si tu fais un petit appel, il vaut mieux une carte sans frais fixe). Sinon tu peux simplement appeller avec ton téléphone, tu fais le 1 avant le code régionnal et l'appel va être transmis. Le coût sera porté à ta facture mensuelle. Cependant ça risque de te couter assez cher. Autre moyen : prendre un plan d'interurbain avec ta compagnie de téléphone. Dans ce cas tu auras droit à un certain nombre de minutes pour x$/mois. Personnellement je trouve ça plus cher que les cartes. Mais certains aprécient de ne pas avoir de n° a composer avant de passer leur appel Dernière option : ton opérateur de téléphone est aussi un opérateur de cable (à Montréal jene les connais pas, moi je suis avec Cogeco). Par exemple tous mes appels au Canada et USA (sauf Alaska et Hawaï) sont gratuits (un peu sur le même principe que la free box en France mais moins interessant). Donc plus de souci a me faire pour les interurbains. Citer
kayma Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Aucune réponse ? Allo, J'imagine que ce n'est pas tant appeller en région que faire un interurbain que tu veux ? Le meilleur moyen selon moi reste les cartes d'appel. Tu en as effectivement a 1$ mais aussi à 5, 10 ou 15$. Personnellement j'utilise Ultra Vox aussi bien pour appeller à l'étranger qu'au Canada car je n'ai aucun frais de connexion ni frais de gestion de la carte. Selon ce que tu veux en faire tu peux trouver celle qui te convient le mieux, c'est toujours indiqué en arrière des cartes en tout petits caractères ou sur leur site internet (le tarif/minute est moindre sur certains cartes mais tu as un frais fixe pour chque appel, donc si tu restes longtemps ça devient avantageux, mais si tu fais un petit appel, il vaut mieux une carte sans frais fixe). Sinon tu peux simplement appeller avec ton téléphone, tu fais le 1 avant le code régionnal et l'appel va être transmis. Le coût sera porté à ta facture mensuelle. Cependant ça risque de te couter assez cher. Autre moyen : prendre un plan d'interurbain avec ta compagnie de téléphone. Dans ce cas tu auras droit à un certain nombre de minutes pour x$/mois. Personnellement je trouve ça plus cher que les cartes. Mais certains aprécient de ne pas avoir de n° a composer avant de passer leur appel Dernière option : ton opérateur de téléphone est aussi un opérateur de cable (à Montréal jene les connais pas, moi je suis avec Cogeco). Par exemple tous mes appels au Canada et USA (sauf Alaska et Hawaï) sont gratuits (un peu sur le même principe que la free box en France mais moins interessant). Donc plus de souci a me faire pour les interurbains. Merci bc SuSanSouris c'est gentil de m'avoir répondu. Si tu as l'équivalent de la freebox en France, c'est cool !! car ici, je trouve que services tel + Net sont assez chers et moins pratiques ... Pour les appels, c'est vrai que je parlai des appels interurbains ... j'utilise des cartes, mais à chaque fois, je ne peux donner qu'un seul appel avec, la deuxième fois, la carte a déjà expiré. C'est pour ca que je cherchai une autre solution ... Merci encore Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 août 2010 Habitués Posté(e) 25 août 2010 Merci bc SuSanSouris c'est gentil de m'avoir répondu. Si tu as l'équivalent de la freebox en France, c'est cool !! car ici, je trouve que services tel + Net sont assez chers et moins pratiques ... Pour les appels, c'est vrai que je parlai des appels interurbains ... j'utilise des cartes, mais à chaque fois, je ne peux donner qu'un seul appel avec, la deuxième fois, la carte a déjà expiré. C'est pour ca que je cherchai une autre solution ... Merci encore Allo, Pour tes cartes c'est surement que tu as des frais fixes dessus donc, chaque jour qui passe une somme est débitée. Si tu attends une semaine elle devient vide ! Essaie UltraVox, ça périme juste au bout de 6 mois. Une "free box" version beaucoup plus chère et moins performante ! pour 70$/mois environ on a le tel+ internet (mais notre téléchergement est limité et la vitesse est bof). M'enfin je suis en région alors on a moins de choix de fournisseurs Citer
Alexandre.b Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 [Publicité interdite. Idem pour les coordonnées persos. Baker] Citer
Oxford-11 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, J'ai une question sur les appels en région, quelle est la solution la moins chère, pour l'instant je n'ai pas de cellulaire, juste un fixe pour appeler sur Montréal. Mis à part les cartes à 1 dollar ... y 'a t-il d'autres solutions ? Merci d'avance pour les retours. Skype avec internet forfait canada-etats unis pour +ou- $3 mensuelle. tu utilise ton ordi, un micro, et tu appel sur cell ou fixe et ca prend pas la haute visite. 300,400 k ca va. enfin skype a skype c est gratuit. moi ma douce habite en rep. dominicaine, elle as ce forfait et m'apelle sur mon cell gratis Citer
Messages recommandés