Aller au contenu

Bilan après 3 mois


sévinette

Messages recommandés

Je n'ai pas pu modifier mon message ... Donc, quand j'en vois qui disent : « Ah, vous vous êtes mal préparés, c'est votre faute ... », eh bien ils ne sont pas dans votre situation, ils ne sont pas dans vos soulieurs, chaque situation est différente et on ne peut pas se fier à l'expérience du voisin pour conclure que la nôtre sera réussie ou pas.

Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte. On ne nait pas tous égaux; certains arrivent ici avec des moyens financiers considérables et d'autres, même s'ils arrivent avec plus d'argent que ce qui est suggéré, ont beaucoup de difficultés, pour toutes sortes de raisons.

Je vous souhaite vraiment bonne chance et bon courage Karoume. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu modifier mon message ... Donc, quand j'en vois qui disent : « Ah, vous vous êtes mal préparés, c'est votre faute ... », eh bien ils ne sont pas dans votre situation, ils ne sont pas dans vos soulieurs, chaque situation est différente et on ne peut pas se fier à l'expérience du voisin pour conclure que la nôtre sera réussie ou pas.

Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte. On ne nait pas tous égaux; certains arrivent ici avec des moyens financiers considérables et d'autres, même s'ils arrivent avec plus d'argent que ce qui est suggéré, ont beaucoup de difficultés, pour toutes sortes de raisons.

Je vous souhaite vraiment bonne chance et bon courage Karoume. wub.gif

Très juste esmeralda! Chaque cas est différent, certains viendront en couple, d'autres avec des enfants , et des autres avec des ados. Certains sont plutôt solitaire, d'autres ont besoin d'être entourés. Certains ont besoin de beaucoup de temps pour s'adapter et d'autres moins. Certains ont laissé des parents âgés,et d'autres des parents malades. Certains arrivent avec un portemonnaie bien garnis et d'autres avec un portemonnaie troué.

Vous voulez que je continues? .....

Certains sont des malades de yaourts...

Certains ont des toilettes impeccable et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu modifier mon message ... Donc, quand j'en vois qui disent : « Ah, vous vous êtes mal préparés, c'est votre faute ... », eh bien ils ne sont pas dans votre situation, ils ne sont pas dans vos soulieurs, chaque situation est différente et on ne peut pas se fier à l'expérience du voisin pour conclure que la nôtre sera réussie ou pas.

Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte. On ne nait pas tous égaux; certains arrivent ici avec des moyens financiers considérables et d'autres, même s'ils arrivent avec plus d'argent que ce qui est suggéré, ont beaucoup de difficultés, pour toutes sortes de raisons.

Je vous souhaite vraiment bonne chance et bon courage Karoume. wub.gif

Très juste esmeralda! Chaque cas est différent, certains viendront en couple, d'autres avec des enfants , et des autres avec des ados. Certains sont plutôt solitaire, d'autres ont besoin d'être entourés. Certains ont besoin de beaucoup de temps pour s'adapter et d'autres moins. Certains ont laissé des parents âgés,et d'autres des parents malades. Certains arrivent avec un portemonnaie bien garnis et d'autres avec un portemonnaie troué.

Vous voulez que je continues? .....

Certains sont des malades de yaourts...

Certains ont des toilettes impeccable et d'autres...

laugh.gif Les toilettes et les yaourts m'ont bien fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Karoume,

juste un tit coucou de la France pour te souhaiter bon courage.

Pour la petite anecdote, normalement à cette heure ci je dors ! Nous avons été réveillé par une attaque de frelons en règle !!wacko.gif Bon ok, moi c'est pas chaque fois qu'il pleut et heureusement !!

Nous avons hésité avec mon mari à arriver ensemble au Canada ou moi d'abord le temps de trouver une maison et lui ensuite avec filles et chiens.

Nous optons pour le moment pour l'arrivée ensemble et ce que tu raconte me conforte dans notre "décision".

ça ne sera pas forcément plus simple parce qu'on sera 2, mais on le vivra ensemble.

La fin du mois va vite être là et ton mari aussi.

C'est quoi ce "souci Chartier" ? si c'est pas indiscret.

En attendant je te souhaite tout plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant j'ai le même souci avec mes chiottes... pas encore eu le temps d'en parler au propriétaire d'ailleurs.

Faut positiver tu as ton mari qui te rejoint, moi j'ai mon chien mais il me fait pas la conversation :lol: et pour une blonde je prend un ticket et j'attends que ça me tombe dessus ou pas :ph34r:

Perso même si la banque m'aurait prêter de l'argent pour une maison j'aurais attendu minimum un an, le temps de bien connaitre tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour votre installation qui se déroule à merveille

Cependant votre cas est très rare car généralement les gens qui immigrent n'emmènent pas des fortunes avec eux c'est pour cette raison que les soucis ne manquent généralement pas au début

Et bien nous n'avons aucune fortune et pour les achats immobiliers nous faisons un emprunt à la banque comme beaucoup de gens

Merci pour l'information. C'est une très bonne idée. Je me demande pourquoi beaucoup de gens n'ont pas tenté cette solution au lieu de galérer au début de leur immigration.

Bonne continuation

Ben pas évident sans historique de crédit !!

Et bien essayez la banque HSBC leur programme pour immigrant est trés bien .Pour l'historique de crédit ils se sont occupé de tout eux meme en communiquant avec notre ancienne banque Française

Merci pour le conseil, j'en prends bonne note !!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin le post est ouvert!!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis ces TOILETTES DE *****!!! Chaque fois qu'il pleut a mort beh mes toilettes se transforment en volcan. Alors ce matin pendant que je dormais , une grosse pluie et rebelote, le volcan commence a jeter de l'eau. Je rabas la cuvette mais la pression est trop forte alors c'est a chaque fois l'innondation et je me retrouves a eponger le tout en pleine nuit! Marre!!!! et quand j'apelles le proprio pour lui dire que pour un appartement super cher je dois me taper les sols et les odeurs quand il pleut de trop et bien je me fais enguirlander car c'est pas sa faute mais c'est la faute de la ville!

vive l'expatriation!!!

Je ne crois pas à l'explication de ton proprio. La situation m'est déjà arrivée. Trois causes possibles:

1) absence d'un clapet anti-retour pour empêcher le refoulement des eaux usées.

2) obstruction de l'évent (colonne d'air qui débouche sur le toit de l'immeuble) qui exerce une pression négative et fait remonter ce qui ne doit pas l'être.

3) obstruction du tuyau d'évacuation qui ralentit la vidange.

Dans mon cas, il y avait un clapet anti-retour donc cette cause a été éliminée. Lors de fortes pluies, de l'eau pénètre par le tuyau d'évent et parce que la tuyauterie est partiellement bouchée, l'eau s'accumule trop rapidement pour la capacité d'évacuation et fait remonter les eaux usées.

C'est d'un plombier et d'un dégorgement de la tuyauterie dont tu as besoin.

Bon courage!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Votre récit fait vraiment plaisir à lire er j'espère connaître la même chose que vous.par contre pour vous Karoume, je suis vraiment triste, j'espère que vous allez tenir le coup, votre mari va bientôt arriver et c'est vrai que chaque cas est différent et pas toujours facile d'avoir un ado qui perd tout ses repères. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre message. Nous venons de le mettre en page d'accueil.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre témoignage est super encourageant. Nous sommes aussi une famille avec trois enfants près de Toulouse en attente de la RP, départ prévu à Pâques 2011 ou juillet, tout dépendra de la vitesse à laquelle le visa arrive !

Et on envisage aussi de s'installer vers Magog et éventuellement aussi de faire construire. On pensait aussi utiliser HSBC. Que de points communs!

J'aurais plein de questions à vous poser, notamment concernant le coût d'une construction est-ce que c'est moins cher que d'acheter ?

est-ce que c'est possible d'entrer en contact avec vous par messagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre message. Nous venons de le mettre en page d'accueil.

Bonne chance pour la suite !

C'est avec grand plaisir,merci à vous ,votre forum nous a bien aidé lors de nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre témoignage est super encourageant. Nous sommes aussi une famille avec trois enfants près de Toulouse en attente de la RP, départ prévu à Pâques 2011 ou juillet, tout dépendra de la vitesse à laquelle le visa arrive !

Et on envisage aussi de s'installer vers Magog et éventuellement aussi de faire construire. On pensait aussi utiliser HSBC. Que de points communs!

J'aurais plein de questions à vous poser, notamment concernant le coût d'une construction est-ce que c'est moins cher que d'acheter ?

est-ce que c'est possible d'entrer en contact avec vous par messagerie ?

Pas de souci nous vous envoyons nos coordonnées par mp .

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre témoignage est super encourageant. Nous sommes aussi une famille avec trois enfants près de Toulouse en attente de la RP, départ prévu à Pâques 2011 ou juillet, tout dépendra de la vitesse à laquelle le visa arrive !

Et on envisage aussi de s'installer vers Magog et éventuellement aussi de faire construire. On pensait aussi utiliser HSBC. Que de points communs!

J'aurais plein de questions à vous poser, notamment concernant le coût d'une construction est-ce que c'est moins cher que d'acheter ?

est-ce que c'est possible d'entrer en contact avec vous par messagerie ?

Pas de souci nous vous envoyons nos coordonnées par mp .

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre témoignage est super encourageant. Nous sommes aussi une famille avec trois enfants près de Toulouse en attente de la RP, départ prévu à Pâques 2011 ou juillet, tout dépendra de la vitesse à laquelle le visa arrive !

Et on envisage aussi de s'installer vers Magog et éventuellement aussi de faire construire. On pensait aussi utiliser HSBC. Que de points communs!

J'aurais plein de questions à vous poser, notamment concernant le coût d'une construction est-ce que c'est moins cher que d'acheter ?

est-ce que c'est possible d'entrer en contact avec vous par messagerie ?

Pas de souci nous vous envoyons nos coordonnées par mp .

à bientôt

coucou sevinette ne t'inquiette pas les amis ne vont pas tarder a arriver (enfin on espère )

n'hésite pas a nous mettre en contacte avec la famille de Toulouse si il on besoin d'info ou de soutien

gros bisous a tout le monde

la pitite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre témoignage est super encourageant. Nous sommes aussi une famille avec trois enfants près de Toulouse en attente de la RP, départ prévu à Pâques 2011 ou juillet, tout dépendra de la vitesse à laquelle le visa arrive !

Et on envisage aussi de s'installer vers Magog et éventuellement aussi de faire construire. On pensait aussi utiliser HSBC. Que de points communs!

J'aurais plein de questions à vous poser, notamment concernant le coût d'une construction est-ce que c'est moins cher que d'acheter ?

est-ce que c'est possible d'entrer en contact avec vous par messagerie ?

Pas de souci nous vous envoyons nos coordonnées par mp .

à bientôt

coucou sevinette ne t'inquiette pas les amis ne vont pas tarder a arriver (enfin on espère )

n'hésite pas a nous mettre en contacte avec la famille de Toulouse si il on besoin d'info ou de soutien

gros bisous a tout le monde

la pitite famille

Coucou la pitite famille, merci

lol je savais pas que ct toi mudd smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

vraiment c'est un rêve;

je profite cette occasion pour poser des questions directe.

1) c est combien un lot de terrain de 200 m², là où vous êtes installés.

2) si tu pourras nous communiquer le montant des travaux de construction contracté avec cet entrepreneur.

3) est-ce que c est possible d'avoir un permet de construction sans être un constructeur .(parce que j'ai une bonne expérience dans le domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

vraiment c'est un rêve;

je profite cette occasion pour poser des questions directe.

1) c est combien un lot de terrain de 200 m², là où vous êtes installés.

2) si tu pourras nous communiquer le montant des travaux de construction contracté avec cet entrepreneur.

3) est-ce que c est possible d'avoir un permet de construction sans être un constructeur  .(parce que j'ai une bonne expérience dans le doRestons humbles et modestes, Devdel. Tu vas être étonné de voir les différences dans la construction entre lAlgérie et le Québec. Cest la nuit et le jour. En plus noublie pas que ta construction doit résister à des températures de moins 50.maine).

Restons humbles et modestes, Devdel. Tu vas être étonné de voir les différences dans la construction entre lAlgérie et le Québec. Cest la nuit et le jour. En plus noublie pas que ta construction doit résister à des températures de moins 50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ccccccccCa m'énerve cette interface à la noix. Désolée Devdel si je t'ai mélangé ton sujet. Voci ma réponse complète:Restons humbles et modestes, Devdel. Tu vas être étonné de voir les différences dans la construction entre lAlgérie et le Québec. Cest la nuit et le jour. En plus noublie pas que ta construction doit résister à des températures de moins 50.Ceci dit, oui tu peux déposer un permis, même si tu nes pas constructeur agréé. Tu devras par contre peut-être faire valider ton projet au paravant par un architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ccccccccCa m'énerve cette interface à la noix. Désolée Devdel si je t'ai mélangé ton sujet. Voci ma réponse complète:Restons humbles et modestes, Devdel. Tu vas être étonné de voir les différences dans la construction entre l'Algérie et le Québec. C'est la nuit et le jour. En plus n'oublie pas que ta construction doit résister à des températures de moins 50.Ceci dit, oui tu peux déposer un permis, même si tu n'es pas constructeur agréé. Tu devras par contre peut-être faire valider ton projet au paravant par un architecte.

merci pour ta reponse, mais je trouve un peu de mensonge là dedans .wink.gif

concernant les températures de - 50; je pense que c est pas vrais. parce que je consultais régulièrement, pendant l'hiver 2009 2010 la meteo pour la ville de montreal et ces banlieue ; et j ai jamais trouvé ce - 50 . blush.gif

(- 50 dans le pole nord , le glasse se briser. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement