vincence Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à toutes et tous, Je m'appèle Vincent, j'ai 27 ans et je suis Français vivant à Lille. Après être allé 5 fois au Québec, j'ai décidé de m'y installé. De formation assistant social, j'ai obtenu récemment mon inscription à l'ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec. Je suis d'ailleurs fier, d'être le premier Français à avoir été admis au titre de l'équivalence et de l'entente concernant mon diplôme... J'ai alors envoyé il y a 3 semaines, ma demande de Certificat de sélection et n'ai pour l'heure, reçu aucune nouvelle. Je ne sais d'ailleurs quand le bureau d'immigration de Paris et comment ils me contacteront, s'il le font avant la délivrance du CSQ ... Merci de me renseigner et enchanté d'être parmi vous désormais. Vincent Citer
Habitués Deblou Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 C'est entre 6 et 8 semaines pour avoir un Accusé de Reception de ton dossier (preuve qu'ils ont commencé à étudier ton cas ) Pour les délaqis de traitement tu peux aller voir les statistiques de tout le monde en cliquant sur "délais" et en selectionnant divers critères. Citer
vincence Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 C'est entre 6 et 8 semaines pour avoir un Accusé de Reception de ton dossier (preuve qu'ils ont commencé à étudier ton cas ) Pour les délaqis de traitement tu peux aller voir les statistiques de tout le monde en cliquant sur "délais" et en selectionnant divers critères. Merci de ta réponse, Je vais donc attendre patiement un petit mois, tu en est où toi ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 14 août 2010 Habitués Posté(e) 14 août 2010 Notre dossier a été envoyé le 09 Août, nous avons donc quelques semaines de plus que toi à patienter !! Citer
Messages recommandés