Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :) !

Il y a deux semaines que nous sommes arrivés à Montréal, mon époux, mon bébé, notre bulldog anglais et moi-même.

Cétait le jeudi 29 juillet, vol corsairfly à 16h, on avait six bagages, nous avions pris un service de navette qui nous a coûté 75 euros, pas vraiment cher, sachant que le service de taxi de notre ancien chez nous vers Orly cout 60 euros.

Nous savions quont dépassé les k autorisés pour nous trois, c'est-à-dire, deux bagages de 24 k maximum pour mon époux, 10 k pour notre bébé et 32 k maximum pour moi (étudiante), et normalement la chienne est incluse dans les k autoriséselle dans la cage faisait 30 k. on avait prévu payer le surplus, heureusement pour nous, on est tombé sur un charmant garçon qui nous a facturé 150 Euros, quand en réalité on devait payer 450 Euros.

Le vol était en retard de 40 mn, durée de vol, 7h20mn... ils nous ont donné de places séparés, mais lhôtesse a réussie à nous faire libérer une place où il y avait un lit pour notre bébé, cela aide beaucoup quand on a un bébé qui fait plus de neuf kilos et qui narrête pas de gigoter. ^_^

A notre arrivée passage à la Duane, c'est vite passé, l'agent nous a demandé si on avait des affaires en plus de vêtements et ensuite, au bureau d'immigration, une autre agent très sympa qui faisait des sourires à notre fille, elle nous a demandé, CAQ, Permis+passeports, seulement cinq personnes devant nous, alors cela nous a pris vingt minutes et voilà, permis d'étude, permis travail ouvert pour mon époux, permis de résidence pour notre bébé. :good:

Notre grand souci au moment de récupérer les bagages, la mémère, cétait la première fois que notre chienne âgée de 10 ans prenait lavion, dés quelle nous a vus, elle a commencé à aboyer elle nous a fait la tête :rtfm: , mais tout va bien. On a dû payer 40 dollars, ils sont vérifiés le certificat de vaccin contre la rage et cest bon, à chercher la voiture doccasion.

Nous avions loué une voiture suffisamment grande pour mettre tous nous affaires, mais à la fin on était obligés dabandonner la cage de la chienne pour y avoir assez de place pour les bagages.

En ensuite, chemin à notre appart, que nous avions loué par internet, tel comment nous l'avons imaginé, très spacieux, dans un environnement très calme, c'est bon, se lever le matin et regarder par la fenêtre en face de chez nous, des écureuils montant dans les arbres. Il y de chiens par tout. C'est vraiment un bon endroit à vivre, pour nous, pour notre fille et pour la chienne. :thumbsup:

Et bon, le lendemain : meubler lappart, car seulement il y a le frigo et four lit, tv, table à manger, vaisselle, bibliothèque+table tv, bureau sont déjà achetés, il reste de petits choses encore, mais bon ce nest pas prioritaire.

Jai acheté un portable fido prépayé, histoire dêtre joignable.

On a activé le compte en desjardins, on a trouvé le personnel très gentil et accueillant, il fallait juste vérifier les documents quon avait préalablement envoyés par internet et signer, aujourdhui on a reçu les cartes débite.

Notre plus grande dispense, la voiture, on lachetée dans un concessionnaire, le vendeur cétait un français qui vit ici il y a presque 15 ans, il narrête pas de nous dire, ça va vous plaire ici ; il nous a donné sa carte et il nous a proposé son aide.

Immatriculer la voiture, cétait très rapide, ça nous a coûté 600 dollars.. Ensuite lassurance avec desjardins où ils ont pris en compte lhistorique de France, alors on a payé 213 dollars.

Nous avons dû prendre un rdv pour échanger nos permis de conduire français, cétait aussi rapide, ça a coûté 92 dollars pour moi et 58 dollars pour mon époux, le prix à payer dépend de la date danniversaire on doit recevoir les permis dans une semaine.

Lundi dernière jai commencé à chercher la place en garderie pour notre fille, on a eu rdv mardi, ça sest bien passé, la gardienne très gentille et apparentement lendroit plaisait à notre bébé, alors on a signé contrat, voilà mon bébé a une place, il sagit dune garderie au milieu familial conventionné, la gardienne a envoyé le dossier. On continue à chercher comment même au cas où.. et plus près de chez nous si possible.

Cest matin, mon époux a demande le NAS, ils ont donné le numéro provisoire, et la carte arrivera dans une semaine environ.

La semaine prochaine j'irai à l'UQAM.

Je tiens à remercier à tous les forumists pour ses conseils.

Nous sommes super contents :yahoo:

Posté(e)

Bienvenue au Québec Palmeto, à vous et votre famille ... sans oublier « mémère ». smile.gif

Bonne installation et que tout aille bien pour vous. Profitez de notre bel été pour vous promener un peu.

Posté(e)

Hey !

Belle historique de t'es première journée passé à Montréal. C'est cool que tous se soit bien passé, c'est plus agréable...

Sinon, tu as dis: 

Nous avons dû prendre un rdv pour échanger nos permis de conduire français, c'était aussi rapide, ça a coûté 92 dollars pour moi et 58 dollars pour mon époux, le prix à payer dépend de la date d'anniversaire on doit recevoir les permis dans une semaine.

Pourquoi as-tu échangé ton permis français ? Dois-je le faire si je reste minimum 1 an ? (Je voudrais ne pas l'echanger mais avoir les deux, est-ce possible ?)

Merci,

Bienvenue au Québec, (même si je n'y suis pas encore ^^)

@+

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Québec Palmeto, à vous et votre famille ... sans oublier « mémère ». smile.gif

Bonne installation et que tout aille bien pour vous. Profitez de notre bel été pour vous promener un peu.

Merci ensaimada.

On a été tellement occupé avec le amenagement et paperasse... mais bon ça devient plus tranquille maintenant pour se promener!

• Habitués
Posté(e)

Hey !

Belle historique de t'es première journée passé à Montréal. C'est cool que tous se soit bien passé, c'est plus agréable...

Sinon, tu as dis: 

Nous avons dû prendre un rdv pour échanger nos permis de conduire français, c'était aussi rapide, ça a coûté 92 dollars pour moi et 58 dollars pour mon époux, le prix à payer dépend de la date d'anniversaire on doit recevoir les permis dans une semaine.

Pourquoi as-tu échangé ton permis français ? Dois-je le faire si je reste minimum 1 an ? (Je voudrais ne pas l'echanger mais avoir les deux, est-ce possible ?)

Merci,

Bienvenue au Québec, (même si je n'y suis pas encore ^^)

Je ne sais pas trop, mais je crois bien que tout personne que souhaite conduire, il peut le faire pendant 90 jours (renouvables?) tu devrais lire ceci echanger permis

Tu reste avec le permis français, mais tu aura aussi le permis quebecois, par contre, En cas de control, JAMAIS avoir le deux permis, c'est un infration... En tout cas , ça nous a été adverti au téléphone quand on a demande le rdv.

@+

• Habitués
Posté(e)

enfin, vous voilà arrivés et l'installation faite! :) finalement, vous êtes à quel endroit?

bonne continuation à toute la petite famille.

Posté(e)

Merci de nous faire partager tes premiers jours à Montréal!! Contente de voir que tout se passe bien pour toi et ta famille... J-3 pour moi, j'ai hâte. Rendez-vous le 22!

• Habitués
Posté(e)

enfin, vous voilà arrivés et l'installation faite! :) finalement, vous êtes à quel endroit?

bonne continuation à toute la petite famille.

nous residons aux iles des soeurs.

Merci cassis!

• Habitués
Posté(e)

Merci de nous faire partager tes premiers jours à Montréal!! Contente de voir que tout se passe bien pour toi et ta famille... J-3 pour moi, j'ai hâte. Rendez-vous le 22!

On sera à l'attente de tes nouvelles...... 22 on y sera

• Habitués
Posté(e)

bonne installation!!!!

on a regardé nous aussi l'ile des soeurs car ils acceptent les chiens!! on verra bien.

Posté(e)

Merci d'avoir partagé vos premières impressions, c'est toujours utile pour les futurs arrivants.

Bonne installation! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bonne installation!!!!

on a regardé nous aussi l'ile des soeurs car ils acceptent les chiens!! on verra bien.

C'est l'endroit ideal pour les chiens..en tout cas nous, on est bien.. fait un tour avant

• 7 months later...
Posté(e)

Salut je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je voulais savoir combien ça coute de faire venir un chien de france au québec quand on est étudiante comme toi je crois ???

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonne continuation à toute la petite famille. :sorcerer: