Aller au contenu

immense incertitude une fois arrivée...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je remercie d'abord grandement les membres actifs sur ce site , de part le partage de leurs vies une fois arrivée au Québec...

J'y passe actuellement beaucoup de temps pour "dédramatiser" mon départ à la mi septembre; et j'avoue que je stresse malgré tout de l'inconnu et de sentiment de solitude immense, étant pour moi la première expérience d'immigration en solo, sans connaitre qui ou quoi que ce soit du Québec en dehors des clichés et des ce-qu'on-dit...

N'empêche, je fonce la tête première, c'est un projet qui me tiens à cur depuis voilà 4 ans;

Mon soucis est que je croyais à mon plan de carrière tout tracé, surtout au niveau carrière... je ne suis plus trop sûre de vouloir pratiquer mon métier / domaine à vie ( que je viens d'arrêter il y a 4 mois) :

je souhaiterai me donner une chance pour faire autre chose qui puisse me plaire, reprendre mes études... je suis en pleine période de réflexion, complexe et indécise , et je me trouve du coup bloqué à rédiger mon cv...

Que faire une fois arrivée la bas?? il faut d'abord et avant tout trouver un travail qui, au moins assure le loyer et l'alimentation...

Y a t-il quelqu'un qui avait une expérience similaire? Peut on réussir en recommençons le tout à zéro?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Wardia,

Je veux reconnaite tes qualités d'ouverture , de confiance et de coeurs que tu envoies vers nous ..

La peur est un sentiment normal. Et avec un changement pareil, ne pas avoir de peur serait être déconnecté de ses émotions. Et personnelement, je trouve çà même plutôt sain.

En bref, observe et accueuille avec douceur ce qui est là pour toi. Les reste ne sera que bla bla

Kiss

• Habitués
Posté(e)

dès que tu arrives et après avoir fait le nécessaire au niveau administrative ( NAS,RAMQ ETC...), il arrive l'étape du logement que je te conseil fortement de le chercher depuis le MAROC si tu px sur logementtoutmontreal.com tu peux trouver des colocataire, primo sinon trouve toi un auberges pas chère voici un lien d'un auberge pas chère et convenable:

http://www.aubergechezjean.com/fr/

ensuite tu cherches un bureau de immigration-québec et là tu demandes cherches où est le CRE:centre de recherche d'emploi ils vont te guider et te faire une formation pr trouver un emploi une formation fr 3 semaine je pense et ils peuvent même te trouver un emploi...

pour la question d'emploi, voici un lien qui vous donnera une longue liste des agences de placement ils sont utiles pour un nouveau arrivant pour trouver un emploi:

http://www.toutmontreal.com/eetp/emplois/agencesrecrutementgeneral.html

lah isahal 3lik

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Wardia, ton sentiment me semble très naturel et très humain, un tel changement apporte fortement des craintes de la peur et bcp d'interrogations mais faut aussi aller vers l'avant être positive et tu vas te retrouver toute seule c'est un examen comme autre ne te stresse pas y a tous pour avoir de l'information, y a plein de sites qui t'aident à ta recherche et aussi les séances d'informations qui vont t'apporte un plus et une porte vers l'autre monde , il suffit de se lancer sans regarde derrière toi et j'en suis certaine dans les mois a venir on va te lire un beau récit plein d'émotions et de réussite et de changement sur ta vie surtout.

Sur ce je te souhaite une bonne installation et un bel avenir, tu es jeune donc la vie est bcp devant toi.

Cordialement dingo.

Modifié par dingo
Posté(e)

je suis très touchée par vos réponses rapides et rassurantes..

merci "quebec my dream" pour le coup de pouce et les adresses ( je suis effectivement un peu paumée :wacko::blush: ) ...

je m'y met de bon coeur!

• Habitués
Posté(e)

slt Wardia surtout pas de stress suis dans le même cas que toi (j me prépare pour début septembre) mais contrairement à toi, suis habituée aux voyages en solo. si tu as attendu 4 ans tu dois être bien préparé à affronter l'installation. Alors fonces et bonne chance.

Posté(e)

je suis très touchée par vos réponses rapides et rassurantes..

merci "quebec my dream" pour le coup de pouce et les adresses ( je suis effectivement un peu paumée :wacko::blush: ) ...

je m'y met de bon coeur!

Bonne chance mon frere, n'e crainte de rien car tout irra pour le mieux :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Wardia

C'est tout a fait légitime se que tu ressent là, je ne suis pas encore convoqué a la CSQ et je me pose deja pas mal de questions existentielles sur se qui va suivre  :)

Se que t'a dit Dingo et Quebecmydream est réel, y'a plain d'aide un peut partout sur le Net, mais comme disait un adage : Dans 50 ans tu aimerai vraiment regarder en arrière et être fière d'avoir foncé dans le tas pour ecrire ta déstinée  ^_^

Bonne Chance et RDV sur la plage  :)