Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une canne à pêche on en trouve pour pas très cher chez canadian tire (environ une quinzaine de dollars... )et pas besoin d'être équipé comme un char pour se faire plaisir. Avec un peu de fil, un bouchon et quelques vers on peu déjà attraper pas mal de truc ;)

Sinon pour le sport là vous manquez vraiment d'imagination. En effet un petit foot/basket ou pétanque entre amis ça ne fait pas de mal. Vous pouvez aussi essayer les parcours santé dans les parcs, un petit footing sur le mont royal. Pour le vélo, l'abonnement au bixi à l'année n'est pas très cher. Au pire on peut toujours trouver du matériel d'occaz sur kijiji pour pas grand chose.

Quand à l'hiver, la ville prend une tournure très différente mais personellement j'aime bien retrouver mes amis pour partager une bière, un film (emprunté au vidéo club etc...). Pour les patins cela doit pouvoir se louer également.

Il existe aussi un tas d'associations qui offrent des activités intéressantes à moindre coûts.

Non vraiment pour s'ennuyer dans cette ville faut le vouloir ou avoir très peu d'amis.

• Habitués
Posté(e)

une canne à pêche on en trouve pour pas très cher chez canadian tire (environ une quinzaine de dollars... )et pas besoin d'être équipé comme un char pour se faire plaisir. Avec un peu de fil, un bouchon et quelques vers on peu déjà attraper pas mal de truc ;)

Sinon pour le sport là vous manquez vraiment d'imagination. En effet un petit foot/basket ou pétanque entre amis ça ne fait pas de mal. Vous pouvez aussi essayer les parcours santé dans les parcs, un petit footing sur le mont royal. Pour le vélo, l'abonnement au bixi à l'année n'est pas très cher. Au pire on peut toujours trouver du matériel d'occaz sur kijiji pour pas grand chose.

Quand à l'hiver, la ville prend une tournure très différente mais personellement j'aime bien retrouver mes amis pour partager une bière, un film (emprunté au vidéo club etc...). Pour les patins cela doit pouvoir se louer également.

Il existe aussi un tas d'associations qui offrent des activités intéressantes à moindre coûts.

Non vraiment pour s'ennuyer dans cette ville faut le vouloir ou avoir très peu d'amis.

Bref, c'est bien ce que je disais.(presque) Rien n'est gratuit ici. La canne à pêche faut l'acheter, le vélo, le film vidéo, les activités fournies par les associations, faut les payer, la bière elle n'est pas gratuite... Le budget loisir, même bien géré n'est pas négligeable.

En cela nous sommes bien d'accord. Et c'est clair qu'on ne s'ennuie pas dans cette ville. J'en donnerai pour exemple des activités originales que j'ai pratiquées: par le biais de ma municipalité, cours d'nologie et dégustation, cours de design intérieur, cours de création de bijoux (pas mal pour l'hiver, hein?). La fête des neiges, le cinéma du mardi à 5 $ (encore moins cher que le vidéo club), bref, jamais bien cher, mais pour s'amuser ici de façon diversifiée, faut souvent mettre la main à la poche.

• Habitués
Posté(e)

En cela nous sommes bien d'accord. Et c'est clair qu'on ne s'ennuie pas dans cette ville .... mais pour s'amuser ici de façon diversifiée, faut souvent mettre la main à la poche.

On paye comme partout sauf à s'installer en Corée du nord où tout doit être gratuit ... ah bon, on ne s'amuse pas en Corée du Nord ? :blush:

Sinon je confirme tes écrits Cherrybee, il est facile de trouver à faire quelque chose si tu as le budget pour.

Posté(e)

En cela nous sommes bien d'accord. Et c'est clair qu'on ne s'ennuie pas dans cette ville .... mais pour s'amuser ici de façon diversifiée, faut souvent mettre la main à la poche.

On paye comme partout sauf à s'installer en Corée du nord où tout doit être gratuit ... ah bon, on ne s'amuse pas en Corée du Nord ? blush.gif

Sinon je confirme tes écrits Cherrybee, il est facile de trouver à faire quelque chose si tu as le budget pour.

Est-ce à dire que Montréal est pour ceux qui ont de l'argent ? Il y a quand même des activités pas trop chères. J'avoue que biend es familes à Montréal vivent au seuil de la pauvreté; elles passent leurs deux semaines de vacances sur leur balcon (quand elles en ont un). Par contre, il y a pas mal de gens riches au Québec (faut jsute voir les grosses maisons-manoirs), alors ces gens ont forcément l'argent pour sortir et faire la fête.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On paye comme partout sauf à s'installer en Corée du nord où tout doit être gratuit ... ah bon, on ne s'amuse pas en Corée du Nord ? :blush:

Ben enfin! On peut se marier collectivement en Corée du Nord. Et je suis sûre que ce n'est pas cher du tout. Ils t'offrent même les ballons! :lol:

Taing, j'arrive pas à joindre ma photo de mariage. Vous savez comment il faut faire, vous?

Cherrybee en mode blonde

Modifié par Cherrybee
Posté(e) (modifié)

Bref, c'est bien ce que je disais.(presque) Rien n'est gratuit ici. La canne à pêche faut l'acheter, le vélo, le film vidéo, les activités fournies par les associations, faut les payer, la bière elle n'est pas gratuite... Le budget loisir, même bien géré n'est pas négligeable.

En cela nous sommes bien d'accord. Et c'est clair qu'on ne s'ennuie pas dans cette ville. J'en donnerai pour exemple des activités originales que j'ai pratiquées: par le biais de ma municipalité, cours d'œnologie et dégustation, cours de design intérieur, cours de création de bijoux (pas mal pour l'hiver, hein?). La fête des neiges, le cinéma du mardi à 5 $ (encore moins cher que le vidéo club), bref, jamais bien cher, mais pour s'amuser ici de façon diversifiée, faut souvent mettre la main à la poche.

mettre la main à la poche ne signifie pas non plus consacrer sa vie à faire du shopping. De toutes les façons il faut un minimum de revenu pour pouvoir vivre, s'alimenter et se loger. Les activités dont je vous ai parlé ne requiert qu'un minimum d'investissement de départ. Si effectivement vous n'avez pas les moyens avec vos amis de partager l'achat d'un pack de 6 bières à 7$ au supermarché, ou de vous offrir une place de cinéma à 5$ c'est qu'il y a vraiment un souci. Je veux dire par là qu'il s'agit bien d'activités disponibles à montréal et qui ne vous ruine pas un budget mensuel tout de même! Dépenser 5$ pour une bière ou un ciné par semaine ça ne vous fait même pas 25$/mois en budget loisir ! Faut arrêter de délirer :wacko:

Je rencontre à montreal aussi beaucoup de gens qui vivent plus ou moins du bien être social et croyez le ou non, ces gens n'ont vraiment pas l'air de s'ennuyer. La plupart d'entre eux vivent effectivement chichement ou en colocation mais cela ne les empêche pas non plus d'aller s'offrir une bière de temps à autres au pub du coin.

En bref pas besoin forcément d'être millionnaire ou d'avoir des revenus supérieurs pour s'amuser dans une ville comme Montréal.

Quand à la folie consommatrice, je connais beaucoup de gens y compris des québécois qui ont arrêter d'y succomber depuis bien longtemps. Personnellement j'ai clairement d'autres choses à faire que de passer ma vie à magasiner des fringues ou autres.

Modifié par Je reve
  • Habitués
Posté(e)

mettre la main à la poche ne signifie pas non plus consacrer sa vie à faire du shopping. De toutes les façons il faut un minimum de revenu pour pouvoir vivre, s'alimenter et se loger. Les activités dont je vous ai parlé ne requiert qu'un minimum d'investissement de départ. Si effectivement vous n'avez pas les moyens avec vos amis de partager l'achat d'un pack de 6 bières à 7$ au supermarché, ou de vous offrir une place de cinéma à 5$ c'est qu'il y a vraiment un souci. Je veux dire par là qu'il s'agit bien d'activités disponibles à montréal et qui ne vous ruine pas un budget mensuel tout de même! Dépenser 5$ pour une bière ou un ciné par semaine ça ne vous fait même pas 25$/mois en budget loisir ! Faut arrêter de délirer :wacko:

Je rencontre à montreal aussi beaucoup de gens qui vivent plus ou moins du bien être social et croyez le ou non, ces gens n'ont vraiment pas l'air de s'ennuyer. La plupart d'entre eux vivent effectivement chichement ou en colocation mais cela ne les empêche pas non plus d'aller s'offrir une bière de temps à autres au pub du coin.

En bref pas besoin forcément d'être millionnaire ou d'avoir des revenus supérieurs pour s'amuser dans une ville comme Montréal.

Quand à la folie consommatrice, je connais beaucoup de gens y compris des québécois qui ont arrêter d'y succomber depuis bien longtemps. Personnellement j'ai clairement d'autres choses à faire que de passer ma vie à magasiner des fringues ou autres.

Posté(e)

mettre la main à la poche ne signifie pas non plus consacrer sa vie à faire du shopping. De toutes les façons il faut un minimum de revenu pour pouvoir vivre, s'alimenter et se loger. Les activités dont je vous ai parlé ne requiert qu'un minimum d'investissement de départ. Si effectivement vous n'avez pas les moyens avec vos amis de partager l'achat d'un pack de 6 bières à 7$ au supermarché, ou de vous offrir une place de cinéma à 5$ c'est qu'il y a vraiment un souci. Je veux dire par là qu'il s'agit bien d'activités disponibles à montréal et qui ne vous ruine pas un budget mensuel tout de même! Dépenser 5$ pour une bière ou un ciné par semaine ça ne vous fait même pas 25$/mois en budget loisir ! Faut arrêter de délirer wacko.gif

Tu sais, on a vu de tout sur ce forum. Même un forumiste en processus d'immigration qui voulait vivre sur un canapé de fortune en sous-location, sans télé, sans internet, etc.

Bon pour moi, l'alcool en général et la bière en particulier, beurk, c'est pas ça qui va me faire une soirée sympathique.

Magasinage effréné non plus. Mais c'est juste ce qu'on constate en sortant un tant soit peu. Et les amis, tu vas voir s'ils ne t'entrainent pas à d'autres dépenses. Ce que j'ai remarqué ici aussi, c'est que les loisirs, ici, c'est toute la semaine (5 à 7 au bar, etc.) Ca m'impressionne.

Tiens, autre exemple. J'ai trouvé un super bon plan pour amuser ma belle-fille en vacances ici. Le passeport Montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu à 31 $ les 9 jours. Entrée et spectacles du soir compris.

C'est pas cher, hein? Ben rajoute le parking, les hot dogs du soir, les boissons fraiches, les petits tours des attractions...

Mon budget de 25 $ par mois est sérieusement entamé tongue.gif . Et même en étant raisonnable, comment dire non à tout à une enfant?

• Habitués
Posté(e)

mettre la main à la poche ne signifie pas non plus consacrer sa vie à faire du shopping. De toutes les façons il faut un minimum de revenu pour pouvoir vivre, s'alimenter et se loger. Les activités dont je vous ai parlé ne requiert qu'un minimum d'investissement de départ. Si effectivement vous n'avez pas les moyens avec vos amis de partager l'achat d'un pack de 6 bières à 7$ au supermarché, ou de vous offrir une place de cinéma à 5$ c'est qu'il y a vraiment un souci. Je veux dire par là qu'il s'agit bien d'activités disponibles à montréal et qui ne vous ruine pas un budget mensuel tout de même! Dépenser 5$ pour une bière ou un ciné par semaine ça ne vous fait même pas 25$/mois en budget loisir ! Faut arrêter de délirer wacko.gif

Tu sais, on a vu de tout sur ce forum. Même un forumiste en processus d'immigration qui voulait vivre sur un canapé de fortune en sous-location, sans télé, sans internet, etc.

Bon pour moi, l'alcool en général et la bière en particulier, beurk, c'est pas ça qui va me faire une soirée sympathique.

Magasinage effréné non plus. Mais c'est juste ce qu'on constate en sortant un tant soit peu. Et les amis, tu vas voir s'ils ne t'entrainent pas à d'autres dépenses. Ce que j'ai remarqué ici aussi, c'est que les loisirs, ici, c'est toute la semaine (5 à 7 au bar, etc.) Ca m'impressionne.

Tiens, autre exemple. J'ai trouvé un super bon plan pour amuser ma belle-fille en vacances ici. Le passeport Montgolfières de Saint-Jean sur Richelieu à 31 $ les 9 jours. Entrée et spectacles du soir compris.

C'est pas cher, hein? Ben rajoute le parking, les hot dogs du soir, les boissons fraiches, les petits tours des attractions...

Mon budget de 25 $ par mois est sérieusement entamé tongue.gif . Et même en étant raisonnable, comment dire non à tout à une enfant?

Et en plus, imagine, tu fais partie des biens nantis tout de même. Imagine une famille au revenu minimum (ou presque); ce sont des activités qu'ils ne peuvent même pas se payer. Ce sont souvent aussi les « à-côtés » qui font que ça coûte plus cher que prévu.

Posté(e) (modifié)

Effectivement plutôt sympa votre plan montgolfière et je comprends que tenir ou éduquer une ado à la maison est vraiment une tâche ardue

Néanmoins ce n'est pas parce que je vois plein de 4x4 dans la rue qu'il m'en faut un forcément. Ceci dit on a effectivement tous besoin de découverte, le plus dur étant de réussir à s'affranchir du regard des autres (choses vraiment très complexe à l'adolescence). Personnellement, j'ai aussi fréquenté pas mal de gens assez dépensier, avec le temps j'ai tout simplement arrêté de les voir. J'essaye autant que possible de sélectionner mes fréquentations en accord avec mes valeurs et mes moyens.

Sinon dommage pour la bière, c'est quand même un peu la boisson nationale icitte :drinks: Mais bon je peux aussi apprécier un bon jus de cranberries, un chocolat ou de bonne pâtisserie faîtes maison :P

Au passage j'arrive plutôt bien à me passer de la TV câblé pour le moment, j'ai préféré davantage investir dans ma connexion internet -_-

Modifié par Je reve
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement plutôt sympa votre plan montgolfière et je comprends que tenir ou éduquer une ado à la maison est vraiment une tâche ardue

Néanmoins ce n'est pas parce que je vois plein de 4x4 dans la rue qu'il m'en faut un forcément. Ceci dit on a effectivement tous besoin de découverte, le plus dur étant de réussir à s'affranchir du regard des autres (choses vraiment très complexe à l'adolescence). Personnellement, j'ai aussi fréquenté pas mal de gens assez dépensier, avec le temps j'ai tout simplement arrêter de les voir. J'essaye autant que possible de sélectionner mes fréquentations en accord avec mes valeurs et mes moyens.

Sinon dommage pour la bière, c'est quand même un peu la boisson nationale icitte :drinks: Mais bon je peux aussi apprécier un bon jus de cranberries, un chocolat ou de bonne pâtisserie faîtes maison :P

Tiens! Chocolat! Voici l'adresse où nous nous sommes réunis (les forumistes d'Immigrer.com) pour notre rencontre annuelle de la Saint-Jean:

http://www.julietteetchocolat.com/

Adresse à retenir! :wub:

Posté(e)

[quote name='Cherrybee' date='19 August 2010 - 16:47 PM'

Tiens! Chocolat! Voici l'adresse où nous nous sommes réunis (les forumistes d'Immigrer.com) pour notre rencontre annuelle de la Saint-Jean:

• Habitués
Posté(e)

Les tentations des à-cotés sont surtout terribles. Comme CherryBee je ne suis pas accroc à la bière ni même à l'alcool. Pacontre j'ai pu remarquer que le pack de 6 était pour la pluspart du temps alloué à une seule personne :P

Ce qui est écrit ici est tout aussi valable à Toronto ou Ottawa. Même en prenant le PassGTA pour la semaine ($56) et en marchant beaucoup, tu as les à-cotés comme se prendre un thé ou un café glacé, un casse-croûte par-ci ou une petite douceur sucrée par-là ... et au bout de 2 jours tu te dis: comment ai-je fait pour dépenser autant ? et cela sans rien d'extraordinaire, juste la découverte de la ville.

Idem à Montréal, tu prends le PASS 3 jours ($14) et tu marches, tu fais un stop, tu manges un petit truc. Tu découvres doucement la ville. Puis tu es tombé sur des flyers qui indiquent tel spectacle gratuit ou telle manifestation donc tu y retournes mais comme ton PASS 3 jours est terminé, tu reprens juste un PASS 1 jour ... et puis tu marches un peu après avoir vu ce que tu voulais, puis tu fais un petit stop dans un coin. Et finalement le pas cher se transforme en cher à la fin de la journée.

Si tu es seul cela passe, à 3 cela est plus raide.

Voir avec des copains un film et boire une bière en fin de semaine c'est sympa (oui CherryBee sauf pour la bière :P ) ... mais cela fait à tout casser 3H dans le WE. Tu ne veux pas rester chez toi, tu n'as pas de terrasse ou de jardin ... tu sors. Tu ne veux pas payer le bus alors tu marches. Un exemple ? Rue croisement avenue du Parc/Mont Royal, tu descends Montroyal vers St Denis, puis tu files vers le Parc lafontaine avant de bifurquer vers le vieux Montréal. Tu tournes un peu dans les rues, il y a toujours quelques chose qui va attirer le regard, tu remonte vers Jeanne Mance puis tu remontes vers ton point de départ. Le faire à pieds n'est pas cher effectivement ...

• Habitués
Posté(e)

[quote name='Cherrybee' date='19 August 2010 - 16:47 PM'

c'est drôle car j'y suis allé avec des amis pas plus tard qu'avant hier :lol:

Très sympa comme endroit quoiqu'étrangement un peu bruyant à mon goût. On avait un peu de mal à s'entendre quand la salle est pleine.

Posté(e)

tout dépend de là où on habites. Durant l'été pas mal de monde circule à vélo en centre ville ce qui reste pour moi le moyen de transport le plus économique. Sinon étant un peu excentré je préfère investir dans un pass mensuel pour être tranquille.

Zoner sans but dans les rues n'est pas non plus quelque chose que j'affectionne particulièrement pour autant. Si c'est juste pour prendre un peu d'air effectivement on peut aller faire un tour sur le montroyal, au parc lafontaine, même le parc du cimetière est très agréable

Autrement durant la semaine, je trouve que le temps passe vite du moins quand on a un boulot. Quoique la recherche d'emploi active peut être aussi pas mal prenant. Aussi réussir à passer une après midi ou une soirée le WE avec ses amis ou sa famille c'est déjà pas si mal.

Posté(e)

sa fait flipé tout ca

Eh finalement on est un peu éloigné du sujet de départ, bien que ces choses-là puissent faire partie des désagréments (ou des agréments) pour certains.

Posté(e)

sa fait flipé tout ca

Désolé notre but n'était pas d'effrayer les gens mais ce sont juste des réalités quotidiennes que l'on peut vivre partout sur la planète quelque soit le pays. Tout comme Montréal possède un véritable été, on y vit aussi de véritables hivers. Faut juste pas être surpris en arrivant et effectuer ses décisions au mieux que possible en connaissance de cause.

C'est aussi l'avantage d'avoir un forum comme celui ci pour qu'on puisse échanger nos expériences (les plus diversifiés possibles :P ). A part cela c'est toujours normal d'avoir un peu le trac avant de se jeter à l'eau :lol:

• Habitués
Posté(e)

Des Juliette et Chocolat, y en a 3 à Montréal ;) Je connais celui de St Denis, qui est petit (bien qu'il ait été refait à neuf dernièrement) et celui de St Laurent, mais pas celui de Laurier (je crois).

Faudrait préciser duquel vous parlez :D

C'est quand même un resto un peu dispendieux, mais bon, le chocolat, quand on aime hein... ;)

Posté(e) (modifié)

Des Juliette et Chocolat, y en a 3 à Montréal ;) Je connais celui de St Denis, qui est petit (bien qu'il ait été refait à neuf dernièrement) et celui de St Laurent, mais pas celui de Laurier (je crois).

Faudrait préciser duquel vous parlez :D

C'est quand même un resto un peu dispendieux , mais bon, le chocolat, quand on aime hein... ;)

Je suis plutôt d'accord je trouve aussi que certaines choses chez eux sont assez dispendieux pour ce que c'est. Celui où je suis allé est situé vers sherbrook pas loin du parc prince arthur

petite parenthèse au passage : avez vous entendu parlé de ces gens qui ce sont lancé comme défi de ne vivre pendant un an qu'avec 100 objets maximum ? :blink:

http://www.rue89.com/2010/08/19/si-vous-deviez-ne-vivre-quavec-100-objets-ce-serait-lesquels-163026

Je trouve ça plutôt drôle voir courageux et vous ?

Modifié par Je reve