guillemot Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, Ayant passé 8 mois aux Etats-Unis dans le cadre de mes études (thèse), dois-je demander un extrait de casier judiciaire selon vous étant donné que je n'ai jamais fait 6 mois d'affilé (3 mois + 3 mois l'année suivante + 2 mois l'année suivante). Merci d'avance pour vos éclaircissements et témoignages. Citer
Shirou Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Tu trouveras la réponse ici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp "Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis lâge de 18 ans." Donc inutile de demander un casier judiciaire pour ce pays Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 je pense pas que tu dois demander un casier judiciaire. Citer
guillemot Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 Merci beaucoup pour vos réponses ! Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 Si je peux me permettre...si tu peux l'éviter !!! EVITE !! ça a retardé ma procédure d'au moins 2 mois. Le but n'est évidemment pas de cacher la vérité, mais j'ai remarqué que le moins tu en dit, le mieux c'est. par exemple J'ai eu des problemes avec mon permis de conduire americain alors que le permis français est échangé tout de suite Citer
Messages recommandés