Z3aim Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 bonjour a tous je suis un chef de partie en cuisine pour ce qui ont une idée sur le sujet es ce que ces difficile de trouver un boulot stable dans le secteur de la restauration et dans quelle région du Québec ces le plus facile et combien réellement sont rémunère (sur terrain ) et es ce que le travaille de cuisinier lui accorde les québécois sont importance comme en France ou non ? et merci d'avance pour vos reponce Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 salut mon frère est cuisinier et a immigré au canada il y a 11 ans il s'est installé dans la région de Montréal je sais qu'il n'a jamais eu de mal a trouver du boulot et qu'il est très bien rémunéré ce qui lui a surtout plu la bas ce sont les horaires qui permettent de concilier bcp plus facilement avec une vie de famille c'est un métier très recherché au Québec encore plus si tu sors d'une bonne école hôtelière ou si tu as de bonne références Citer
Z3aim Posté(e) 8 août 2010 Auteur Posté(e) 8 août 2010 merci mais es ce que ta plus de détailles Stp Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Bonjour à tous, J'ai trouvé un document intéressant (sur le marché du travail au Québec) que j'aimerai partager. Bonne lecture!!! http://emploiquebec...._pp20092013.pdf il faut aussi être conscient que les métiers de l'hôtellerie restauration sont parmi les plus bas salaires au Québec selon ce lien...mais je suis aussi preneur de témoignages contradictoires... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 On commence facilement avec 12 $ en cuisine et selon l'expérience j'ai vu pas mal d'annonces qui paie jusqu'à 18 voir 20 $ mais c'est pas le pérou surtout quand on voit d'autres métiers moins emmerdant et mieux payer.... Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Que personne n'y voit de provocation hein... Ok ton métier est cuisinier. Mais es tu à l'aise avec l'idée de travailler avec des produits qui sont peut-être pas dans tes valeurs ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 merci mais es ce que ta plus de détailles Stp Tu devrais, toi, nous donner plus de détails sur ton expérience. On commence facilement avec 12 $ en cuisine et selon l'expérience j'ai vu pas mal d'annonces qui paie jusqu'à 18 voir 20 $ mais c'est pas le pérou surtout quand on voit d'autres métiers moins emmerdant et mieux payer.... Cela peut payer bien mieux que cela ! Cela dépend du talent du cuisinier et de où il travaille. Que personne n'y voit de provocation hein... Ok ton métier est cuisinier. Mais es tu à l'aise avec l'idée de travailler avec des produits qui sont peut-être pas dans tes valeurs ? Nous connaissons un excelent restaurant montréalais dont le chef est un maghrébin musulman. Il marie la cuisine française et des épices d'Afrique du Nord, c'est vraiment délicieux et cela ne semble pas le géner de ne pas utiliser des produits hallal pour ses clients Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Que personne n'y voit de provocation hein... Ok ton métier est cuisinier. Mais es tu à l'aise avec l'idée de travailler avec des produits qui sont peut-être pas dans tes valeurs ? Bonne question Zelda, Effectivement, es-tu prêt a manipuler (découper, trancher, toucher, sentir... ) des plats a bases de porc? Si c'est non, alors tu limites tes chances (ou bien il faut travailler dans des restos communautaires). macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Nous connaissons un excellent restaurant montréalais dont le chef est un maghrébin musulman. Il marie la cuisine française et des épices d'Afrique du Nord, c'est vraiment délicieux et cela ne semble pas le géner de ne pas utiliser des produits hallal pour ses clients Tu sais, mon grand-père venait de Tlemcen et était issus d'une famille musulmane. Il était restaurateur sur le plateau Lingon. Lui et ma grand-mère faisaient une terrine de sanglier à tomber parterre. J'adorais aussi les pruneaux enroulés dans du lard fumé et passés sur le feux de bois. Miam miam. Lui aussi cela ne lui a pas posé de cas de conscience lorsqu'il s'est lancé à son compte. Mais est-ce que nôtre ami est préparé à cela ? Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Nous connaissons un excellent restaurant montréalais dont le chef est un maghrébin musulman. Il marie la cuisine française et des épices d'Afrique du Nord, c'est vraiment délicieux et cela ne semble pas le géner de ne pas utiliser des produits hallal pour ses clients Tu sais, mon grand-père venait de Tlemcen et était issus d'une famille musulmane. Il était restaurateur sur le plateau Lingon. Lui et ma grand-mère faisaient une terrine de sanglier à tomber parterre. J'adorais aussi les pruneaux enroulés dans du lard fumé et passés sur le feux de bois. Miam miam. Lui aussi cela ne lui a pas posé de cas de conscience lorsqu'il s'est lancé à son compte. Mais est-ce que nôtre ami est préparé à cela ? Si il n'y est pas préparé, cela va être dur, très dur... Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Nous connaissons un excellent restaurant montréalais dont le chef est un maghrébin musulman. Il marie la cuisine française et des épices d'Afrique du Nord, c'est vraiment délicieux et cela ne semble pas le géner de ne pas utiliser des produits hallal pour ses clients Tu sais, mon grand-père venait de Tlemcen et était issus d'une famille musulmane. Il était restaurateur sur le plateau Lingon. Lui et ma grand-mère faisaient une terrine de sanglier à tomber parterre. J'adorais aussi les pruneaux enroulés dans du lard fumé et passés sur le feux de bois. Miam miam. Lui aussi cela ne lui a pas posé de cas de conscience lorsqu'il s'est lancé à son compte. Mais est-ce que nôtre ami est préparé à cela ? Avec un bon vin de Tlemcen Modifié 9 août 2010 par Mourad15 Citer
Habitués nicolas06 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 On commence facilement avec 12 $ en cuisine et selon l'expérience j'ai vu pas mal d'annonces qui paie jusqu'à 18 voir 20 $ mais c'est pas le pérou surtout quand on voit d'autres métiers moins emmerdant et mieux payer.... cela peut effectivement monter bien plus que cela après cela dépend surtout de ta motivation et de ton talent ! mon frère a débarquer comme commis et il est maintenant chef dans un restaurant et il projette d'ouvrir son restaurant l'année prochaine Citer
Z3aim Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 je vous remercie déjà de toute l'importance que vous m'accorder mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ... c vrais que je suis musulman et j'ai 3 ans d'expérience dans le milieu hôtelier et croie moi que ce pendant j'ai cuisiné du port dans tout ces forme d'ailleurs dans les hôtel en Tunisie chaque semaine on a une journée ou on cuisine des spécialité charcutière et on cuisine aussi avec du vin (un filé au poivre vert cuisiné sans vin rouge ces pas un filé) c'est normal je voulais dire que être musulman nous interdit de manger du port et de boire du vin pas de cuisiner avec en plus (quant en voie des musulmans qui mange du port et qui boivent du vin en même temps???? mais ca ces une autre histoire ) bref sa ne pose aucun problème Citer
Habitués redsoxs24 Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 je vous remercie déjà de toute l'importance que vous m'accorder mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ... on prend le temps de te répondre, alors pardonne nous "ce qui nous échappe apparemment"...non mais franchement... c vrais que je suis musulman et j'ai 3 ans d'expérience dans le milieu hôtelier et croie moi que ce pendant j'ai cuisiné du port dans tout ces forme d'ailleurs dans les hôtel en Tunisie chaque semaine on a une journée ou on cuisine des spécialité charcutière et on cuisine aussi avec du vin (un filé au poivre vert cuisiné sans vin rouge ces pas un filé) c'est normal je voulais dire que être musulman nous interdit de manger du port et de boire du vin pas de cuisiner avec en plus (quant en voie des musulmans qui mange du port et qui boivent du vin en même temps???? mais ca ces une autre histoire ) bref sa ne pose aucun problème Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Z3aim Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 je vous remercie déjà de toute l'importance que vous m'accorder mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ... on prend le temps de te répondre, alors pardonne nous "ce qui nous échappe apparemment"...non mais franchement... c vrais que je suis musulman et j'ai 3 ans d'expérience dans le milieu hôtelier et croie moi que ce pendant j'ai cuisiné du port dans tout ces forme d'ailleurs dans les hôtel en Tunisie chaque semaine on a une journée ou on cuisine des spécialité charcutière et on cuisine aussi avec du vin (un filé au poivre vert cuisiné sans vin rouge ces pas un filé) c'est normal je voulais dire que être musulman nous interdit de manger du port et de boire du vin pas de cuisiner avec en plus (quant en voie des musulmans qui mange du port et qui boivent du vin en même temps???? mais ca ces une autre histoire ) bref sa ne pose aucun problème ba il faut savoir que je suis pas français de nature alors des fois j'utilise des expression un peut décalé je voulais dire le sens négative de la phrase (mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ...) mais juste que il y a des détaille que vous ne savais pas de mon expérience désolé en tout cas et je vous remercie encore une fois pour vos repenses mes amis Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 je vous remercie déjà de toute l'importance que vous m'accorder mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ... on prend le temps de te répondre, alors pardonne nous "ce qui nous échappe apparemment"...non mais franchement... c vrais que je suis musulman et j'ai 3 ans d'expérience dans le milieu hôtelier et croie moi que ce pendant j'ai cuisiné du port dans tout ces forme d'ailleurs dans les hôtel en Tunisie chaque semaine on a une journée ou on cuisine des spécialité charcutière et on cuisine aussi avec du vin (un filé au poivre vert cuisiné sans vin rouge ces pas un filé) c'est normal je voulais dire que être musulman nous interdit de manger du port et de boire du vin pas de cuisiner avec en plus (quant en voie des musulmans qui mange du port et qui boivent du vin en même temps???? mais ca ces une autre histoire ) bref sa ne pose aucun problème ba il faut savoir que je suis pas français de nature alors des fois j'utilise des expression un peut décalé je voulais dire le sens négative de la phrase (mais il y a des détaille qui vous échappe aparament ...) mais juste que il y a des détaille que vous ne savais pas de mon expérience désolé en tout cas et je vous remercie encore une fois pour vos repenses mes amis Je ne pense pas qu'il parlait de ton français mais plutôt du fait que tu dises qu'il y a des détails que tu n'as jamais mentionnés qui nous échappent. En tout cas moi c'est plus dans ce sens là que je l'ai compris Citer
Habitués pninon Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 On commence facilement avec 12 $ en cuisine et selon l'expérience j'ai vu pas mal d'annonces qui paie jusqu'à 18 voir 20 $ mais c'est pas le pérou surtout quand on voit d'autres métiers moins emmerdant et mieux payer.... Bonjour, Pour info l'Auberge des 4 temps du Lac Beauport recherche un maître d'hôtel. Demandez le directeur Christophe Lacombe. Pierre. Citer
Messages recommandés