Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 salut a tous Ca fait un bail que je n ai ecrit voire que je suis venu sur ce site Pr le rappelle je me suis installee le 18 octobre 2008 ,je suis repartie le 26 mars 2009. L eloignement a vraiment ete tres difficile,malgres le boulot l appart et les amis,la famille me manquais trop.J aurais pu passe au dela ( meme si cela aurait ete super dure) si mon pere n etait pas tomber malade .J ai donc pris la decison de rentrerce 26 mars 2009 a 21h15 sur air transat . Deux mois apres mon retour,mon pere allait beaucoup mieux il a reprit avec ma mere leur voyage en algerie, comme une clac je me suis rendu compte que je n aurais jamais du rentrer definitivement .J aurais du revenir le temps que mon pere se retablisse.Mais comme on dit "avec des SI on referait le monde".Ceci etant ce retour m aura permis de realiser que ma place n est autre qu Quebec.J ai pu confirmier mon sentiment d appartenance au Quebec en mars dernier quand j ai passe 15 jours "chez moi".C etait comme une revelation ,j avais l impression de ne jamais etre parti et pourtant il s etait ecoule un an. Le cote positif c est que j ai peu rencontre celui qui me semble etre l homme de ma vie et qui veux aussi venir au CANADA. C est d ailleur pr ca que j ai besoin de votre aide,en particulier ceux qui on du faire venir leur conjoint de l etranger . Je m explique ,je vais donc me marier avec mon cheri qui est en algerie et donc ma question est de savoir deja si des personnes ont ete dans la meme situation (je suis RP) et comment vous avez fait pr les demarches. Je pense que je devrais le parrainer en tant qu epoux ,mais g aussi entendu parler de " visa familiale" qui permettrais au conjoint d attendre l emission de son visa au Canada. Je suis un peu perdu,toutes les informations seront les bienvenus. merci Fazia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Parrainer votre famille. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jumanji Posté(e) 5 août 2010 Habitués Share Posté(e) 5 août 2010 Tu ne peux pas parrainer quelqu'un si tu ne vis pas au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 c est vrai, j ai oublie de preciser que je rentre a montreal en mars prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés