Aller au contenu

activation du RP


Messages recommandés

  • Habitués

et ta conjointe que fait elle?

ton avis nous intéresse sur la façon dont tu vas te débrouiller sur place (hébergemetn transport...) ça peut tous nous aider.

Nous non plus on ne s est pas encore penché sur la question des "aides". Ce qu'on regarde + ce sont les organismes d'aides qui existent pour t'aider à la recherche d'un emploi ou pour toutes les démarches à faire.

Il faudrait que tu achète la nouvelle édition du livre de laurence nadeau "s'installer et travailler au Québec"2010-2011. c'est une mine d'infos pratiques t'expliquant le système de santé, les codes au travail...

Essaye de mettre + de côté car ça part vite (plusieurs immigrés ont raconté leur installation). après c'est sûr que certains ont acheté les choses selon leurs moyens.

Si tu as 2 enfants (je ne sais pas leur âge) mais il te faut minimum 2 chambres. Où souhaiteriez-vous vous établir au début?

Dis toi bien que tu peux avoir des difficultés à trouver un travail (sauf jobbines) donc il faut subvenir aux besoins de ta famille en attendant.

Donne nous un bref aperçu de tes dépenses au début. Combien veux-tu mettre dans un loyer maxi en tenant compte des prix des loyers d'un 4 1/2?

A combien estimes-tu la bouffe pour 4 chaque mois? (si tu as lu des récits d'arrivées d'immigrés)

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste les 5mille euro demander par ma famille et moi (demander dans les documents officiel: 4872Dollar pour 2 adulte deux enfants pour 3 mois)

je boss en usine et je suis aussi dans le solaire, deux métiers ki n'ont rien a voir, mais je boss, je ne profite pas du systeme...

pour l'hebergement le transport et tout ces truc je c comment je vais me débrouiller, mais je ne connais pas du tout le systeme comme ici, connaitre nos droits etc..

sache que 5000 euros ne te permettront pas de vivre 3 mois surtout avec 2 enfants.

je veux pas te demoraliser mais je te conseille de plus economiser durant ta procedure, la vie ici coute cher, ca part tres vite, tu n'es pas seul a partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

premierement: Pourquoi vous permettez vous de me jugez?

Deuxièmement: Si c'est pour critiquer vaut mieux ne rien dire

Troisièmement: J'ai le droit de poser les questions que j'ai envie de poser, quitte a vous de répondre ou pas

Alors, d'après tes explications, voilà ce que je peux te dire...

Comme le dit Jenetdam, on a une grosse différence en matières de finances pour partir. On a également prévu un budget minimum de 20000 euros. Tu n'es pas le premier sur le forum qui souhaite partir avec la somme minimale, mais raisonner comme tu le fais, en pensant immédiatement à "aides, allocations", je te le dis de suite, tu peux oublier ! Le Canada n'est pas la France. Tu fais le choix de tout quitter, payer un billet d'avion, et de t'installer dans une société qui t'accueille à bras ouverts. Si j'étais dans ton cas, je préfererai prévoir 700 euros d'urgence pour me payer un billet retour en France, plutôt que de pomper 1 seul dollar dans les caisses du pays qui t'accueille. Et je pense que sur ce forum, je suis loin d'être le seul... Il y a des millions de gens qui tentent l'expérience à l'étranger. Ca demande des sacrifices, parfois des dizaines d'années pour amasser une somme suffisante. Tu as une famille, des enfants, tu ne peux pas te permettre de partir avec 5000 dollars d'économie pour vivre trois mois si tu n'as pas l'assurance de trouver un travail ! C'est un coup à finir sur le trottoir de Sainte Catherine à faire la manche ! Je le répete, et Jenetdam l'a bien mentionné, si tu ne peux pas payer ton logement, tu es à la rue ! Avec tes enfants !

Deuxiemement, il y a une manière de poster les choses sur le forum. On est pas sur un téléphone portable, à parler en langage SMS. Quand on arrive, on se présente, on explique sa situation, on présente ses interrogations, on demande un complément d'informations, en mettant par exemple des liens vers ce qu'on a déjà cherché, les infos qu'on a trouvées. J'ai eu envie de hurler en lisant "C quoi CSQ" ? Je ne peux pas croire un seul instant que tu te sois renseigné plus de 30 minutes sur les démarches d'immigration, tu ne sais pas ce qu'est un CSQ... L'abréviation revient à peu près toutes les cinq pages du site Immigration-Canada, et partout sur le forum. Si seulement tu avais fait l'effort de chercher avant de poster...

Tu dis que tu ne connais pas du tout le système : Comment peux tu penser une seule seconde immigrer dans un pays où tu ne connais pas tes droits, et où tu ne sais pas comment le transport et l'hébergement fonctionnent ? Tu nous parles de Résidence permanente et de PVT pour un pays dont tu ne connais rien ?

Si c'est si compliqué d'aller chercher ces pauvres informations, accessibles depuis la page d'accueil du site Immigration Québec (site ultra caché sur internet et absolument introuvable...dry.gif), comment vas tu faire pour tout le reste ? Faire toutes les démarches, Préparer les documents douaniers, Trouver un travail, Te déplacer de l'aéroport jusqu'au centre ville, gérer ton argent, ... ?

Toujours est il que voilà, il y a quelques personnes comme toi qui viennent sur ce forum, qui se lancent tête baissée dans une immigration dont ils ne maitrisent rien, et qui finissent par se planter lamentablement. C'est encore pire quand c'est demandé en langage SMS et que la personne ne fait pas l'effort de chercher un minimum. Ce soir, j'ai fait mon coup de gueule, c'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre... Tu ne choisis pas un PVT ou une RP parce que "machin a dit ca sur le forum". Une immigration ça demande des heures de recherche, j'ai passé des nuits blanches sur le site d'immigration canada et immigration quebec pour découvrir toutes les subtilités de la culture locale, des démarches, etc... Alors tu es venu sur le forum, tu as posté, j'éspere que les quelques posts que tu juges intéressants t'ont aidé, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que aujourd'hui, dans la situation dans laquelle tu te trouves, avec les connaissances du pays que tu as, si tu décides de déposer ton dossier, tu vas droit dans le mur... Maintenant, tu as ma réponse, tu en fais ce que tu veux...

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

il est vrai que je n'ai pas scruter toutes les FAQ, car mon défaut est mon empressement, néanmoins je me renseigne autre part que sur le forum depuis seulement une semaine.

Il y a tellement de sujet a ouvrir que j'ai préféré personaliser mes questions, avoir une vrai interaction avec vous et pas lire les messages de tout le monde et en prendre quelques mots pour me faire un dossier de récup.

Ca, c'est un choix de renseignement, on n'a pas le droit de critiquer... on peut ou pas repondre...

Nous avons prits notre décisons car nos amis veulent aussi partir et donc j'en parle touts les jour avec eux car il a aussi un corespondant local.

Comme je le disais, je travail énormement, et je n'ai pas peur d'enchainer plusieurs jobs si je trouve les place :)

Ma femme est comptable pour répondre a jenetdam.

Pour la décision de faire un RP au lieu d'un PVT c'est que justement, sa me laisse le temps de faire un max d'économie, vous pourez trouver notament plein d'article sur un site de vente ^^

D'ailleurs, je suis personnellemnt plus pour le RP que pour le PVT car ya un gain de temps, et une grosse économie.

Grace a certaines de vos informations, j'ai pu aussi constater ke je n'ai pas encore traité toutes les questions...

j'ai deux bébé donc deux chambres c tres bien mais de toutes les façons je pense qu'au début, il faut savoir ne pas etre trop gourmand et se suffir de peu. je connais le montant du loyer que je veux payer: 500CA en moyenne, le budget nourriture, je ne sais pas, je me sui plus penché sur trouver un job et un logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas être pressé dans cette procédure je te le dissmile.gif

Vous devez avoir d'autres raisons d'immigrer que le fait que vos amis souhaitent aussi partir? rassures moi.

Que tu sois bosseur est une bonne chose.

où souhaitez vous vous installer? car à 500 dollars faut voir ce que tu as.

Faut que tu évalues tout ce dont tu auras besoin là bas. là c'est peut être un peu tôt mais faudra le faire.

Après nous on partira dans l'optique de profiter d'une meilleure vie. On se prive un peu à mon goût ici!! et au Qc on espère bien profiter + de la vie, moins compter qu'ici. je sais qu'on peut y arriver! On est optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que l'on ne parte pas parce que nos amis s'en vont

c'est juste une raison de plus, car je suis sur de connaitre au moins une personne smile.gif

La vie est bien meilleur et je pense que pourrais mieux m'en sortir la bas avec le meme nombre d'heure de travail qu'ici, me sentir mieux dans un pays plus aéré ou l'air est plus pur et ou le chomage est tres restreint.

j'invite tous ceux qui veulent avoir plus d'info a regarde ces deux vido de 50min chacune sur le canada, moi, elle m'a plus et m'a expliké des choses tres intéressantes:

http://www.google.fr...32f4a5c9c56bb09

Il ya sur Kijiji des bonnes adresses avec des apparts raisonnable, pour commencer Montreal, apres on verra ou tout ceci va nous mener...

Modifié par Michael13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on les a vus ces reportages, ils sont très bien. fouilles dans ce forum tu en trouveras plein d'autres sympas!

faut que tu te renseignes pour ton boulot et celui de ta femme surtout car je crois qu'il fait partie d'un ordre/ou métier réglementé.

Le site de l'immigration québec est très bien aussi.

Renseigne toi sur les régions aussi pas que montréal car y'a pas mal d'opportunités en région dans le secteur industriel.

Visites aussi le site de l'IMT (emploi québec) tu auras toutes les stats de ton emploi, salaire moyen.... http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

après tu as google!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement