Habitués bestial-warlust Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 Bonsoir tout le monde Je vous fait part de mon étonnement pour un formulaire que j'ai reçus cette semaine et que le Cic me demande de remplir ; il s'agit du formulaire qui s'intitule "Déclaration officielle d'union de fait" ou "IMM5409" pour les intimes. Formulaire que l'on me demande de remplir pour ma situation d'union. Ce qui est étrange c'est que ce formulaire est pour les demandes de parrainage ... et l'on ne trouve pas pour la demande fédérale après avoir été sélectionné par le BIQ.J'ai donc envoyé un e-mail à l'ambassade pour y voir plus clair ... "remplissez-le et envoyez le nous ..." De plus sur ce formulaire il y a un espace pour la signature d'un commissaire aux serments (qui si j'ai bien compris doit être signé au Canada et je ne suis pas au Canada ...) Quelqu'un a t-il déjà eu ce cas de figure pour une demande classique d'immigration hors parrainage ? Comment avez vous remplis ce formulaire ? D'avance merci Citer
Invité Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 CIC t'envoie ce document car vous n'êtes (sans doute) pas marié. Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 @ Effzeebee : merci ! c'est bien ce que je pensais ... Par contre par mail j'avais demandé si j'avais besoin de joindre une preuve quelconque et ils nous ont répondus non , seulement par la suite si besoin est. Juste remplir le formulaire et l'envoyer ... Citer
Habitués bestial-warlust Posté(e) 2 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2010 Justement les preuves... c'est ce qu'on a été chercher ce matin avant d'envoyer le formulaire au cas ou Oui tant mieux s'ils ne demandent pas mais sait on jamais ! Citer
Messages recommandés