Kevin645 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour en France je suis technicien en encadrement de chantier soit conducteur de travaux et j'aimeraisavoir quel nom porte ma profession au Québec afin de finir ma DCSQ. Je n'arrive pas à savoir a quel ordre je ferai partie. Merci d'avance pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour en France je suis technicien en encadrement de chantier soit conducteur de travaux et j'aimeraisavoir quel nom porte ma profession au Québec afin de finir ma DCSQ. Je n'arrive pas à savoir a quel ordre je ferai partie. Merci d'avance pour vos réponses Bonjour Kevin et bienvenue sur le forum ! Je ne suis pas experte en la matière, mais je vous ai dégoté ce lien qui devrait vous intéresser pas mal : http://www.carrieresenconstruction.ca/profils/responsable-de-chantier-de-construction Sinon, Pigkiller travaille dans le domaine de la construction et devrait être de très bon conseil pour vous. Bonne chance ! Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 (modifié) XXXXXXXXXXXXXXXXXXX Ronan 29, Votre message a été retiré car il constitue une attaque gratuite envers un autre participant. Prenez bonne note que d'éventuels propos similaires seront sanctionnés par un retrait temporaire ou définitif de votre droit à l'écriture. Modifié 2 août 2010 par Madame Bec-Sec attaque personnelle Citer
sonie Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour! D'après mes recherche je pense que sa correspond à conducteur d'engins de chantier au québec. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Bonjour! D'après mes recherche je pense que sa correspond à conducteur d'engins de chantier au québec. je doute très fortement. Citer
Habitués pninon Posté(e) 2 août 2010 Habitués Posté(e) 2 août 2010 Bonjour en France je suis technicien en encadrement de chantier soit conducteur de travaux et j'aimeraisavoir quel nom porte ma profession au Québec afin de finir ma DCSQ. Je n'arrive pas à savoir a quel ordre je ferai partie. Merci d'avance pour vos réponses Bonjour, Je pense que l'appellation est : technicien de chantier (sous toutes réserves) Principales fonctions.* Sassurer que lentrepreneur et ses sous-traitants respectent les plans et devis et que les travaux de génie civil (structure) se font selon la règle de lart * Travaille en collaboration avec tous les intervenants au dossier * Assiste lingénieur de projet lors des réunions de chantier * Rédige les rapports journaliers et autres documents nécessaires à la bonne marche des travaux * Fait le suivi des directives et ordres de changement * Effectue les calculs des quantités et vérifie les décomptes progressifs mensuels dentrepreneur Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Juste pour attirer ton attention... étant moi même dans l'industrie, je peux te dire que le transfert n'est pas si facile que cela... ptet sur le papier c'est facile, mais dans la pratique professionelle, c'est vraiment... VRAIMENT différent. Technique de construction, relations de travail, contrats, droit syndical, organisation..... énormément de choses diffèrent, sans parler des matériaux de constructions dominants (acier et bois), normes et standards. Bref, commence à te documenter bien avant... Salut Citer
Messages recommandés