viking Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Bonjour , je suis hyper content d'avoir trouvé un site comme sa . en trouve plein de cas avec des réponses , et j'espère que j'aurais des réponses clairs . et je remercie tout le monde . quelle et la différence entre le bureau de Consultant d'immigration au canada et le CIC ? sachant que ces bureaux la qui ce trouvent en Algérie qui travaillent avec des avocats agréer par le service d'immigration de canada , et qui demande trop d'argent pour le traitement du dossier ! de 450000 aux 650000 dinars .et j'ai fait un test d'évaluation et obtenu 68 points . Alors que me conseillez vous ? d'aller déposer mon dossier chez ce consultant ou le faire directement avec le CIC ? sincèrement je sais pas quelle est l'avantage et la différence entre ces deux services !! et Merci d'avance . Modifié 29 juillet 2010 par viking Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Si tu veux te faire sucer le porte-feuille sans rien en retour, confies ton dossier à des consultants. Si tu prends le temps de bien lire et relire les instructions, si tu te poses tranquillement pour faire ton dossier, tu peux le faire LARGEMENT tout seul. Gardes ton cash pour les traductions dont tu auras besoin. Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 je confirme, pas besoin de passer par ces intermédiaires qui te prennent pas mal d'argent pour pas grand chose. d'autant plus, que tu devras quand même réunir les documents demandés. lis bien les démarches indiquées sur le site officiel (et c'est gratuit!). tu trouveras pleins d'infos sur ce site et si tu as une demande plus précise, les forumeurs t'aideront.....gratuitement! Citer
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 je "reconfirme". ton cash t'en aura besoin pour pas mal de choses alors ouvre bien tes yeux et renseignes-toi sur ce forum au besoin pour remplir tes formulaires. bonne démarche!!! Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 bonjour, tu va sur ce site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html, tu choisis ta catégorie et tu suis tranquillement les étapes pour préparer ton dossier, tu viens sur ce forum pour demander de l´aide sinon tu n´as pas à passer par ces bureaux car tu n´aura aucun traitement de faveur pour l´étude de ton dossier à la direction de l´immigratrion du québec. moi même j´ai préparé mon dossier seul (tout comme beaucoup de gens) et c´est ok pour le moment, donc pourquoi pas toi. bon courage Salam Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bonjour , quelle et la différence entre le bureau de Consultant d'immigration au canada et le CIC ? sachant que ces bureaux la qui ce trouvent en Algérie qui travaillent avec des avocats agréer par le service d'immigration de canada , et qui demande trop d'argent pour le traitement du dossier ! Ces consultants n'on reçu qu'un agrément, c'est à dire une autorisation d'exercer. Ils sèment la confusion en laissant croire qu'ils travaillent en collaboration avec le CIC. En fait, ce ne sont que des consultants offrant des services plus ou moins discutables à prix d'or . Que dis-je d'or, de diamant. Ne te laisse pas avoir. On est là! Med Lotfi! Il a fait appel à ses AMIES! Tu n'as pas le droit de répondre! (C't une joke évidemment!) Modifié 4 août 2010 par Cherrybee Citer
Habitués aam Posté(e) 4 août 2010 Habitués Posté(e) 4 août 2010 Suis les bons conseils prodigués gratuitement par nos chers forumistes; lis tranquillement la procédure dans le site de l'immigration proposé par med lotfi plus haut et gardes ton argent. De toutes les façons, tu es obligé de t'y mettre à fond, car le jour de l'entrevue, cet intermédiaire ne te sera d'aucune utilité, au contraire, ils penseront que tu n'es pas à la hauteur de t'assumer et te refuseront. Je connais déjà des gens qui ont été arnaqués et qui n'ont pas eu donc leur CSQ PARCE QU'ILS ONT MAL PREPARE leur projet. Commences par passer le test d'évaluation tout seul, comme un grand, pour voir si t'es éligible: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Bonne chance Citer
viking Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir tout le monde , Bonne fété de l'aid ( SAHA AIDKOUM ) . j'ai fait le teste d'evaluation sur le site ; j'ai eu 68 points ! je pensse que ces acceptable . je suis entraint de préparer mon dossiers et pour ma femme aussi . la seul chose que je pose . es qu'il faut un teste de connaissace linguistique pour la langue française ? aussi es qu'il faut avoire un document pour preuver que l'experience été assurer pour moi ? est comment s'appele ce document ? sachant que je suis algerien . et aussi quelle bulletin de note quil faut déposer ? et merci tt le monde . je remercie a touts qui me répond et aussi qui aidont les autres ; sincerement Merci beaucoup . imad Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir tout le monde , Bonne fété de l'aid ( SAHA AIDKOUM ) . j'ai fait le teste d'evaluation sur le site ; j'ai eu 68 points ! je pensse que ces acceptable . je suis entraint de préparer mon dossiers et pour ma femme aussi . la seul chose que je pose . es qu'il faut un teste de connaissace linguistique pour la langue française ? aussi es qu'il faut avoire un document pour preuver que l'experience été assurer pour moi ? est comment s'appele ce document ? sachant que je suis algerien . et aussi quelle bulletin de note quil faut déposer ? et merci tt le monde . je remercie a touts qui me répond et aussi qui aidont les autres ; sincerement Merci beaucoup . imad bonjour les testes de langue ne sont pas obligatoire ils sont facultarif , tu sera obligé de prouver ton niveau indiquer sur ta demande de certificat de sélection lors de l'entretien a Tunis que se soit pour le français ou de l'anglais . le document qui prouve que ton expérience de travail est légale est indispensable et tu peut le procuré chez la cnas de ta région et il s'appelle certificat affiliation pour les bulletins de notes les relevés du terminal et du cycle universitaire suffisent cordialement Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 si tu veux perdre ton temps et ton argent et tes informations personnelles donnez vtre dossier a ces bureaux des consultant. envoyez votre demande directement au CIC, figure toi que les demendes envoyes par ces consultants ne seront pas traites en premier, vous pouvez confirme cette information dans le site de l'immigration quebec.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-important/note-travailleurs.html Citer
Habitués cyber Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 si tu veux perdre ton temps et ton argent et tes informations personnelles donnez vtre dossier a ces bureaux des consultant. envoyez votre demande directement au CIC, figure toi que les demendes envoyes par ces consultants ne seront pas traites en premier, vous pouvez confirme cette information dans le site de l'immigration quebec.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-important/note-travailleurs.html Je re-confirme, t'as pas besoin d'un consultant d'immigration Lis bien les instructions du immigration québec, aussi t'as un trésor (notre cher forum), c'est une mine d'infos Bonne chance Citer
Habitués captivo Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour , je suis hyper content d'avoir trouvé un site comme sa . en trouve plein de cas avec des réponses , et j'espère que j'aurais des réponses clairs . et je remercie tout le monde . quelle et la différence entre le bureau de Consultant d'immigration au canada et le CIC ? sachant que ces bureaux la qui ce trouvent en Algérie qui travaillent avec des avocats agréer par le service d'immigration de canada , et qui demande trop d'argent pour le traitement du dossier ! de 450000 aux 650000 dinars .et j'ai fait un test d'évaluation et obtenu 68 points . Alors que me conseillez vous ? d'aller déposer mon dossier chez ce consultant ou le faire directement avec le CIC ? sincèrement je sais pas quelle est l'avantage et la différence entre ces deux services !! et Merci d'avance . Bonjour , je vous conseil deenvoyer votre dossier vous meme et ne pas passé par un consultant en immigration car ça va vous faire moin dargent et moin de risque biensure . ce site vous sera tres utile car me concernant ça ma beaucoup aidé et meme enormement et je profite pour remercié tout le monde . vous pouvez nous posez toute les questions et on fera le maximum pour vous apporté les explication necessaire . Bon courage .. Citer
instantane Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je sur-confirme. Fais le toi-meme, joins tous les documents que tu peux avoir pour eayer chacune d tes attestations, tout tout tout il faut justifier. Et si tu n'as pas de documents, ecris, explique pourquoi tu n'en as pas. Ca ira. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Bonjour , je suis hyper content d'avoir trouvé un site comme sa . en trouve plein de cas avec des réponses , et j'espère que j'aurais des réponses clairs . et je remercie tout le monde . quelle et la différence entre le bureau de Consultant d'immigration au canada et le CIC ? sachant que ces bureaux la qui ce trouvent en Algérie qui travaillent avec des avocats agréer par le service d'immigration de canada , et qui demande trop d'argent pour le traitement du dossier ! de 450000 aux 650000 dinars .et j'ai fait un test d'évaluation et obtenu 68 points . Alors que me conseillez vous ? d'aller déposer mon dossier chez ce consultant ou le faire directement avec le CIC ? sincèrement je sais pas quelle est l'avantage et la différence entre ces deux services !! et Merci d'avance . Bonsoir, Ces bureaux ne te feront pas gagner de temps ; ils sont justes des intermédiaires. Le fait d'y avoir recours n'implique pas qu'ils te garantissent la réussite. Si tu as obtenu 68 points au test d'évaluation, c'est que tu les mérites ! ce n'est pas grâce à ce bureau si tu les as atteint. La seule chose qu'ils t'apporteront est qu'il te proposeront une préparation pour l'entrevue ; mais tu n'as pas besoin de casquer 45 briques pour la préparer : il y a au grand maximum une vingtaine de questions redondantes pour lesquelles tu dois préparer des réponses et les apprendre par coeur ; tu peux trouver toutes les réponses sur ce forum ; n'hésites pas à poser des questions : nous sommes ici pour nous entraider Modifié 13 septembre 2010 par futurquébecois Citer
Habitués Jules N. Posté(e) 13 septembre 2010 Habitués Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour , je suis hyper content d'avoir trouvé un site comme sa . en trouve plein de cas avec des réponses , et j'espère que j'aurais des réponses clairs . et je remercie tout le monde . quelle et la différence entre le bureau de Consultant d'immigration au canada et le CIC ? sachant que ces bureaux la qui ce trouvent en Algérie qui travaillent avec des avocats agréer par le service d'immigration de canada , et qui demande trop d'argent pour le traitement du dossier ! de 450000 aux 650000 dinars .et j'ai fait un test d'évaluation et obtenu 68 points . Alors que me conseillez vous ? d'aller déposer mon dossier chez ce consultant ou le faire directement avec le CIC ? sincèrement je sais pas quelle est l'avantage et la différence entre ces deux services !! et Merci d'avance . Bonsoir, Ces bureaux ne te feront pas gagner de temps ; ils sont justes des intermédiaires. Le fait d'y avoir recours n'implique pas qu'ils te garantissent la réussite. Si tu as obtenu 68 points au test d'évaluation, c'est que tu les mérites ! ce n'est pas grâce à ce bureau si tu les as atteint. La seule chose qu'ils t'apporteront est qu'il te proposeront une préparation pour l'entrevue ; mais tu n'as pas besoin de casquer 45 briques pour la préparer : il y a au grand maximum une vingtaine de questions redondantes pour lesquelles tu dois préparer des réponses et les apprendre par coeur ; tu peux trouver toutes les réponses sur ce forum ; n'hésites pas à poser des questions : nous sommes ici pour nous entraider Tout a été dit. ! Citer
viking Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour , j'ai passé mon test d'évaluation pour la 4éme fois , toujour 68 points j'ai mie ma femme en réquerante principale . je vou explique et j'espere j'aurais un conseil en 1994 j'ai obtenue mon diplome CAP electromécanique , mais j'ai pas la chance de travaillez avec ce diplome ( sauf que en fonction liberale cela veudire un travail san assurance ) . j'ai passé mon service mon service nationale et apres j'ai travaillez pendant 5 ans comme agent de sécurité . et apres 1 ans comme agent commerciale (sans diplome ) dans une autre société . et apres 5 ans comme informaticien (sans diplome ) aussi dans une autre société . et en paralelle j'ai fait du CNEG etude a distance . pour déposer mon dossier me faut les relevet de note ou je l'envoi que mon attestaion d'inscription ? aussi la formation ( Montage de Cables et Circuits , qui est publier sur la liste des formation prioritaire par le service d'immigration) en juste ces quoi son equivalent : l'electromecanique , electrothecnique , instrumentation ? et Merci d'avance a tout les forumiste . je suis proneur pour toute idées ou conseils . merci bien . Citer
Messages recommandés