Aller au contenu

1 AN D IMMIGRATION....


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

oups erreur post....

Ben tant qu a faire

Ascenceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Baloo pour ton récit. On espère tous être à ton niveau d'ici un an !!

Bonne continuation.

Et pour Belle, j'ai entendu dire que les filles font des soirées entre elles (au restau par ex), à voir... wink.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UN AN déjà ohmy.giflaugh.gifwink.gif merci de le partager avec nous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Baloo pour ce témoignage qui explique qu'un immigrant doit s'attendre à plein de difficultés les premiers temps et qu'il faut non seulement résister mais bien réfléchir et rechercher les moyens pour s'en sortir.

L'émigration est une aventure et un beau challenge à relever

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Ton récit est très émouvant. Et je pense qu'il va vraiment servir aux futurs "canadiens" s'apprétant à nous rejoindre.

Je me suis retrouvé à de nombreuses reprises dans ton histoire, et même si parfois c'est difficile, parceque nos souvenirs reviennent à la surface, nous vivons en contrepartie de formidables moments.

En ce concerne ta belle, je ne me fais pas de soucis, à ce que j'ai lu de toi, tu bois pas, tu à l'air sympa, un poil amusant, prêt à marier quoi !

En général ça arrive sans prévenir...

Mais c'est vrai que tu as quand même 32 ans wink.gif

Bonne continuation.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois de vos messages c'est tres apprecie....

figurez vous que la version actuelle de ces tranchesde vie a quasiment doublee de volume....Je me suis pris au jeu et j'ai repris un par un chaque mois en les etoffant un peu plus de details et d'anecdotes....Je verrai bien quoi en faire apres mais en attendant j'y trouve une espece de therapie par l'ecriture...moi face a moi meme....C'est tres tres enrichissant et c'est un peu a vous que je le dois...

Encore merci

Et au mois prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon non plus, je ne me suis pas ennuyée dans ton récit...

Si tu nous écris ça tous les mois, avec la recherche de ta Belle, ça va faire un peu cyber-roman! tongue.gifwink.gif

Continue, on aime!

PS: Pour la cabane à sucre un peu impersonnelle, je pense que tu es mal tombé. Moi je viens aussi d'avoir une 1ère exp. très sympa avec mon groupe de chorale: salle de ferme très intime pour un gpe de 30, bouffe sympa (un peu lourde qd même!!!) et à volonté, et bien entendu, chansons toute la soirée!

Essaie ailleurs l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Luc !!!

Quelle année n'est-ce pas ???

Oui c'est une idée d'essayer de se noter chaque étape franchie, chaque pas fait dans l'intégration...

' tout cas (comme on dit là-bas wink.gif ) cette chronique était très intéressante !

Je te souhaite sincèrement de rencontrer ton âme-soeur, où qu'elle soit, d'où qu'elle soit... ça, c'est la prochaine étape de ton journal... smile.gif

Bises

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, Merci les Zamis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régale a lire. Ca donne envie de partir encore plus vite.

Et puis comme pour tout une pierre après l'autre: le visa, l'appart, la voiture, la job, les potes et enfin la blonde......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc de toujours être des nôtres après 12 mois d'installation icitte ! J'ai adoré ton récit et comme les autres, j'attends la suite !

Qui sait, peut-être que ta Belle lit tes interventions aussi ? Elle est par là quelque part, c'est "officiel" !

Bonne 2e année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baloo,

Bien intéressant à lire tout ça ! Et ça rappelle des souvenirs, les hauts comme les bas !

Red smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les autres, j'ai vraiment adoré ton récit. Passionnant de bout en bout. Bonne chance pour la suite. smile.gif

Petite question : Sachant que tu possèdes désormais une année "d'expérience canadienne", comptes-tu chercher un autre job, correspondant peut-être plus à tes aptitudes professionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Baloo,

Un régal que de te suivre pas à pas dans ta première année ici smile.gif En tout cas, l'équipe officielle de chroniqueurs manque pas d'une belle relève

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement