Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voici que depuis plusieurs jours je surf sur cet excellent site et même ailleurs mais la réponse à ma question reste désespérément en suspend !

Notre envie d'immigrer, de nous installer dans ce magnifique pays date d'une quinzaine d'années !! Aujourd'hui ça y est nous y sommes...nous partons!

Départ prévu printemps, début d' été 2011 si j'ai la réponse à ma fameuse question !!!!

La voici, je suis musicien ( batteur pro ), réalisateur, compositeur, un projet de collaboration en cours avec 3 chanteuses Canadienne donc 3 albums en préparation et mon auteur ami qui nous attend avec maison meublée et voiture devant la porte !!!Sauf qu'après maintes lecture je ne rentre pas dans les critères de sélections pour devenir résident permanent !

Eh oui...j'ai 55 ans, mon épouse 45 et 2 enfants de 19 et 15 ans...Certes ma carrière est bien réelle est longue d'expériences, mon épouse n'a pas de diplôme mais une longue expérience d'aide à domicile, notre ainée est étudiante en droit et le dernier est lycéen, bref ! comment nous installer,en sachant que nous voulons travailler, que nous sommes pleins de bonnes volontés, mais que nous voulons rester de toutes évidences dans la légalité !

Alors si quelqu'un peut m'aider à résoudre notre problème, nous pourrons commencer à faire nos valises en toute sérénité...!

Merci en espérant que vous m'aurez compris !

Posté(e)

Le problème, c'est que vous faite les choses à l'envers : il faut le visa dans le passeport pour pouvoir passer à l'étape bouclage de bagages.

Commencez par le commencement, faites l'évaluation en ligne sur le site du BIQ. Selon la réponse, vous verrez si votre projet est viable ... ou pas.

Posté(e)

Merci de vos réponses , je me rend sur le lien et je vais lire tout ça avec grande attention !

Encore merci...