Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila bonjour à tous,

Mon conjoint vient de recevoir une demande d'examen médical alors qu'il est Français d'origine.

Il est aussi précisé sur les sites du gouvernement canadien qu'un Français n'a pas obligatoirement à passer cet examen ?

Il a fait une demande pour un permis d'étude.

Est ce qu'il y en a d'autre dans le même cas ?

Est ce que quelqu'un aurait des informations la dessus ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Sulivan
  • Habitués
Posté(e)

il veut quoi comme visa ton conjoint? (pvt, rp , étude, travail temporaire...)

que fait il comme professions si il en exerce une? il travaille avec des mineurs?

Posté(e)

que fait il comme professions si il en exerce une? il travaille avec des mineurs?

Il demande un permis d'étude et de travail étudiant car il a des stages à effectué aux près d'enfants il va faire une formation a l'UQO, Enseignement en éducation préscolaire et primaire.

• Habitués
Posté(e)

Il demande un permis d'étude et de travail étudiant car il a des stages à effectué aux près d'enfants il va faire une formation a l'UQO, Enseignement en éducation préscolaire et primaire.

c'est pour cela... sans visite médicale il ne pourra pas travailler avec des mineurs et surtout de jeunes enfants

• Habitués
Posté(e)

Bingo !

J'ai eu le même cas sauf que je n'ai pas eu la chance d'avoir été mise au courant par l'immigration. Résultat, je n'ai pas pu faire mon stage !

Donc qu'il ne tarde pas à la passer, les résultats peuvent mettre 3 mois à arriver.

Posté(e)

Bingo !

J'ai eu le même cas sauf que je n'ai pas eu la chance d'avoir été mise au courant par l'immigration. Résultat, je n'ai pas pu faire mon stage !

Donc qu'il ne tarde pas à la passer, les résultats peuvent mettre 3 mois à arriver.

On a prit les rendez vous pour mardi prochain et il fera tout en une journée et les médecins nous assure qu'ils iront vite a faire passer les analyses.

Ils nous ont dit que d'ici le 21 aout ca sera bon.

Donc on est rassuré, et merci pour vos réponse, vu qu'il va travailler avec des enfants ca se comprend :)

Mais par exemple, pourquoi moi, en psychoéducation, je n'ai pas eu a faire cet examen sachant que je vais aussi travailler dans les hôpitaux, entreprises, au près des enfants ?

Posté(e)

J'ai également une autre question :

Imaginons que le Visa étudiant de mon conjoint arrive plus tard que la date prévue d'arriver, soit après le 21 Août. (A cause de l'examen médical).

Est il possible pour lui d'entrer à cette date au Canada en tant que visiteur le temps qu'on nous envoi le mail de son visa définitif.

Sachant bien évidemment qu'il ne pourra pas étudier mais comme les cours ne commencent que le 7 septembre ca laisse de la marge à ce que le mail du permis arrive.

Ensuite nous irions modifier son visa de visiteur en visa d'étudiant directement à l'aéroport.

Est ce possible ?

Si non, que conseillez vous ?

Si oui, avez vous des conseils ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

normalement pour faire valider un visa il faut le faire a une frontiere, ce que tu ne pourras pas faire à l'aéroport, il lui faudra donc aller à la frontiere avec les usa la plus proche et faire ce qu'on appelle le tour du poteau...

Posté(e)

normalement pour faire valider un visa il faut le faire a une frontiere, ce que tu ne pourras pas faire à l'aéroport, il lui faudra donc aller à la frontiere avec les usa la plus proche et faire ce qu'on appelle le tour du poteau...

Ok super, on envisage ca au pire des cas :) merci de ta réponse.

Il ira donc au pire des cas avec l'e-mail du visa en re-rentrant au Québec par les Usa. Et donc il mettra ainsi à jour son statut.

Posté(e)

On va, repousser le départ au 2 Septembre pour plus de sécurité le temps qu'il reçoive sont permis d'étude. On aura 4 jours pour se préparer au pays mais comme on sera dans une famille, je pense que ca ira :)

Enfin, On va prendre la décision demain :)

Posté(e)

La visite médicale de ton conjoint est prévue quand? Édit : j'ai vu que c'était pour mardi prochain.

Il ne vous est pas possible de vous rendre à Paris pour faire le permis d'études sur place?

C'est un bon point que vous soyez logés, cela vous fait un stress en moins à l'arrivée.

On a déjà envoyé tout les papiers pour le permis et l'ambassade nous a appelé et nous a confirmé que c'était bien parce qu'il allait travailler avec des enfants :)

Du coup on a décider de partir le 31 Aout au final car ca laisse 24 jours à ce que le permis arrive soit + de 3 semaines :)