Aller au contenu

Tarif précis pour fédéral


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai passé mon entretien hier, j'ai obtenu mon CSQ Dieu merci!!

Je prépare mes papiers pour le fédéral là mais j'ai un doute pour ce qui est de frais de dossier. J'immigre seule avec mon fils de 7 ans et je ne comprends pas bien dans quelle rubrique de frais je me situe:

http://www.canadaint...s.aspx?lang=fra

On a là dans la rubrique numéro 2. Résidence permanente mais il y a 2 tableaux et je ne comprends pas bien si moi je dois payer 550 dollars + 150 pour mon enfant, ou bien le tableau d'en bas 490 dollars + 0 pour enfant?

J'ai aussi un petit conseil à vous demander. En fait, je me suis un peu précipitée à renoncer à mon appartement :wacko: et je dois le vider pour fin Septembre mais je doute quand même que j'aurai mon visa aussi vite. Comme ma soeur habite au Québec et est naturalisée, y aurait-t-il moyen, en attendant le visa, d'envoyer mon fils pour commencer son année scolaire déjà sur place pour début septembre pour lui éviter d'être bousculé dans sa scolarité et les déménagements improvisés? Je ne voudrais pas faire une boulette supplémentaire déjà que j'ai fait l'erreur d'abandonner l'appart alors que je n'avais aucune date précise :unsure:, seulement là il ne pourra plus fréquenter son école donc faudra changer et vivre à l'étroit chez un ami, ce qui n'est pas idéal pour lui. Vous pensez que c'est possible?

Merci à tous pour vos avis, si vous en avez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois payer les deux frais , le premier 550+150 c'est le frais de traitement ( non remboursable) , le deuxieme 490 c'est le droit de residence ( remboursable en cas de refus du visa). bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois payer les deux frais , le premier 550+150 c'est le frais de traitement ( non remboursable) , le deuxieme 490 c'est le droit de residence ( remboursable en cas de refus du visa). bonne chance.

Merci de m'avoir répondu

Tu veux dire que je dois payer 550 + 150 encore? alors que j'ai déjà payé une fois pour le CSQ?

donc en tout je paye 550+ 150 (CSQ) + 550+ 150 (traitement pour fédéral) + 490 visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois payer les deux frais , le premier 550+150 c'est le frais de traitement ( non remboursable) , le deuxieme 490 c'est le droit de residence ( remboursable en cas de refus du visa). bonne chance.

Merci de m'avoir répondu

Tu veux dire que je dois payer 550 + 150 encore? alors que j'ai déjà payé une fois pour le CSQ?

donc en tout je paye 550+ 150 (CSQ) + 550+ 150 (traitement pour fédéral) + 490 visa?

bonjour vous avez les sommes exact le federal d'abord; ensuite la visite medicale et biensure le visas donc penser à louer pour une durée de quelquestemps juste à coté de l'ancienne maison afin de mieux vous prepare normalement vous devez deposer le dossier federal telecharger la trousse ensuite vous receverer une convocation et des documentrs pour la visite medicale vous et votre enfant obligatoire alors patience mettez de l'argent de coté on est là pour plus d'orientation

de lundredi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etes-vous sûr de ne pas vous tromper?

ce n'est pas que les 490 qui me restent à payer pour le fédéral et visa ?

Bonjour

tout ce qui a été mentionné avant par les autres fournistes est totalement vrai et en accord avec les informations que tu trouveras sur le site gouvernement canada

Le CSQ que vous avez obtenu signifie Certificat de Sélection du Québec

la province du Québec faisant partie du nouveau monde le Canada est garant de son immigration économique

le CSQ est un ordre du Quebec qui demande au canada de vous octroyer le visas moyennant des enquêtes approfondies

que se soient sur le plan sécuritaire ou sur sur le plan de la santé

dans 97% des cas ,après un CSQ tous les demandeurs reçoivent leurs visas

car le Québec a besoin de vous

et si vous avez un refus c'est peut que vous ne remplissez pas les conditions mentionnées ci-dessus

bien évidemment ces prestations sont payantes

et je peux vous assurez qu'ils font vraiment des enquêtes

vous payez donc le fédéral 550 dollars CAD +150,ce qui est indépendant du CSQ ,le fédéral concerne le CANADA

ensuite vous payez les FDRP(frais relatifs au droit de résidence permanentes 490 dollars + 0 si enfant de fait)

vous recevez un accusé de reception de l'ambassade qui vous dit qu'il accuse reception de votre dossier

et que celui-ci est en cours de traitement depuis le ..............BLABLABLA et BLABLABLABLA

maintenant l'attente peut commencer(4 à 6 mois)

vous recevez les IVM(instructions visite médicales)

vous passez la VM(visite Médicale) qui bien évidemment est payante

vous attendez un mois environ sauf complications après la VM , tout dépend de l'enquête sécuritaire,cela peut durer aussi 3 à 4 mois aussi dépendant de votre pays ou des pays où vous avez séjourné.

si vous avez toujours vécu dans votre pays vous l'aurez très rapidement,

ensuite le VISAS pour le nouveau monde

j'espère t'avoir apporté des précisions

n'hésite pas à poser des questions si tu as l'ombre d'un doute

weareofpeace

we are of peace,always

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement