Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 salut les freres premier ment je remercie l'agent d'immigration M.Frédéric CZOR de l'accueil et la gentillesse hier j'ai reçus mes 5 certificats de sélection Québec par vois postale a cause d'ajout d'un enfant (dieu merci) je suis algérien et j'ai des questions besoin des reposes clair : - c'est qoi la sinification des codes suivants dans mes certeficats de selections : entrevue : R connaissance linguistiques : F et pour ma femme : NF CSQ antérieure : 0 et rien pour programme spécial Pour le dossier fédérale : 1) bon j'ai remplis le formuliare (IMM 0008), ma question dans la case ( a titre de membre de quelle catégorie..........) il nya pas de case travailleur qualifier du quebec, comme montionner dans l'Appendice A Liste de controle. est ce que je doit cocher la case travailleur qualifeir (féderale)?, et pour mon niveau scolaire j'ai une DES en finances l'equivant d'une licence (bac+4) est ce que je doi cocher la case bacalauréat? et pour mes 3 enfant moin de 7 ans est je doit motionner dans la case situation de famille (jamais marier) 2) pour le formulaire d'antécidants/déclaration pourles nom ecrit dans ma langue arabe, est ce que je doit ecrire le nom et prenom ou jiuste le nom ( même chose pour le formulaire du renseignements additionnelles sur la famille, et dans 10.scolarité est ce que secondaire c'est le CEM et college c'est le lycée? et je comprend pas la rubrique (charge publiques officielles 3) pour les documents d'identité et d'état civil, pour les carte d'identité national (c'est juste des copier non traduit en français et légaliser par les agents de l'APC, même chose pour les photocopie des passeport) 4) pour les certificat de Police et absence de casier judiciaire, c'est quoi comme document pour les algérien? 5) comment faire le paiement et les demmarche d'envoi du dossier complet pour les visas merci de me bien répondre le plus vite possible mes frères Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 toujours pas de réponses Citer
Habitués devdel Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) bjr; entrevue R = Reusite CSQ anterieur 0 = ça veut dir qui t a pas eu deja un CSQ avant. connaissance linguistiques F = ça veut dire que tu maitrise Français, si t a eu de bon note en anglais il mettra FA programme special c est pour tratement prioritaire. il y avait avec nous une personne qui a été l'objet d'un traitement prioritaire. qui a eu sont CSQ mentioné traitement prio. dans ce champ. question 1) remplire dans autre travaileur selctionné par le quebec. question 2) ecrire en arabe et en français question 3) pour moi j ai pas traduit question 4) casier judiciaire bultin N°3 au tribunal de ton wilaya. question 5) le paiment agence BEA boulvard mohamed 5 Alger proche de air algerie tu doit faire un cheque de banque en faveur de l'ambasade du canada 72800 DA pour chaque personne plus de 18 ans je pense . on te donne un cheque de banque et un bordereau d'immission du cheque. puis tu te presente à l'ambassade du canada à ben aknoune munit de ces pieces. (Attention : ouverture à 08:30 fermeture à 11:30) l 'agent au guicher te donnera deux reçu blanc et jaune prés que tu remlpis un formulaire . bonne chance Modifié 27 juillet 2010 par devdel Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 merci frère mais tu na pas répondu a tout mes questions : - pour mon niveau scolaire j'ai une DES en finances équivalent d'une licence (bac+4) est ce que je doit cocher la case baccalauréat? - pour mes 3 enfant moins de 7 ans est je doit motionner dans la case situation de famille (jamais marier) - pour le formulaire Antécédents/déclaration pour les nom écrit dans ma langue arabe, est ce que je doit écrire le nom et prénom ou juste le nom ( même chose pour le formulaire du renseignements additionnelles sur la famille. - scolarité est ce que secondaire c'est le CEM et collège c'est le lycée? - c'est quoi charge publiques officielles Merci de me bien répondre les plus vit possible pour l'envoie de mon dossier cette semaine. Citer
Habitués devdel Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 une par une ne pas allez vite . -licence algerie equivalent baccalaureat quebec -pour les enfants bien sure jamais marié. -non et prenom en arabe et en français. - parce que il y a des pays où l'enfant prend le nom de ça mer et pas. et il y a dans la meme famille ou il exsistent des demi freres et demi soeurs. -pour cette section je suis pas certain. pour moi j ai met 9 4 4 0 , premaire 6 fendamental 3 lycée 4 université 4. - normalement tu doit remplir cette section parce que t a occupé une foction publique. je vois dans ton profil que t'es cadre sup au ministere des finance . Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 MERCI FRÈRE Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 juste une dernière question : ma femme a la mention connaissance linguistiques : NF? Citer
Habitués devdel Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 c est à dire : Nul Français; il n a pas donné de points à ta femme. Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 autre question : est ce que je doit payer les frais de résidence permanent avec les frais du dossier fédérale ou après? Citer
Habitués devdel Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 les deux à la fois, les frais de residence permanente sont rembourssable. j ai rencontré un jeune homme qui venu d'annuler les cheque et refaire un autre cheque avec la somme complete à svoir 72 800,00 DA. pour de ample info. c est mieu de passer à l'ambassde . Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 grand merci frere Citer
Habitués aoumeur Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 salut tout le monde pouvez vous m'indiquer le délai de traitement de dossier fédéral merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 délai moyen Dossier fédéral pour ton cas : 10 mois Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 - sinon pour le paiement des frais, vaut mieux s'assurer du montant à payer via l'ambassade du Canada à ben Aknoun avant d'y aller faire le chèque à l'agence BEA - une fois le paiement fais à l'ambassade, on te délivrera deux reçus, tu garderas le rose et tu envoyeras le blanc avec le reste des documents demandes pour la demande fédérale puis envois tout à l'ambassade du Canada à Paris Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bsr; 10 mois c est du l'envoi jusqu'à 'l'obtention du visa. 2 mois AR 4 mois IVM 2 mois la brune 2 mois le visa Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 merci cher frere baraka allaho fik Citer
Messages recommandés