Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

je suis une béninoise résidant au MAROC depuis 8ans (études + boulot).Je travaille actuellement dans le secteur aéronautique.Je souhaiterais entamer la procédure d'immigration permanente au QUEBEC mais le souci est que j'ignore par où commencer.De plus mon dossier sera t'il couvert par le bureau de paris ou celui du Magrheb.

Merci à ceux qui sont déja passés par cette étape de me donner les différentes étapes de la procédure de sélection.

PS:j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs sujets qui traitent de mon problème sur ce forum mais c'est pas évident de se retrouver dans 438 pages , :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

toutes les démarches sont expliquées sur le site officiel d'Immigration Québec:

http://www.immigrati...ents/index.html

pour savoir où tu dois déposer ton dossier, tu trouveras l'info dans "bureaux d'immigration du Québec à l'étranger qui couvre votre pays."

sinon, tu veux chercher des infos sur ce site, tu as la fonction "recherche" et aussi, la FAQ.

Modifié par cassis
  • 1 month later...
Posté(e)

Bonsoir à tous

je suis une béninoise résidant au MAROC depuis 8ans (études + boulot).Je travaille actuellement dans le secteur aéronautique.Je souhaiterais entamer la procédure d'immigration permanente au QUEBEC mais le souci est que j'ignore par où commencer.De plus mon dossier sera t'il couvert par le bureau de paris ou celui du Magrheb.

Merci à ceux qui sont déja passés par cette étape de me donner les différentes étapes de la procédure de sélection.

PS:j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs sujets qui traitent de mon problème sur ce forum mais c'est pas évident de se retrouver dans 438 pages , :)

Bonjour à toi venusbruneli.

Tout d'abord, je voulais te souhaiter bonne chance dans ta procédure.

Je voulais aussi te demander où tu en ai.

As-tu finalement déposer ta demande de CSQ?

Si oui as-tu déjà reçu l'accusé de réception contenant le numéro de ton dossier?

Je suis dans le même cas que toi.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde et bienvenue au maroc mes amisj'ai la même question, faut il envoyé la DCSQ au bureau qui couvre le maghreb qui se situe à montreal à l'adresse: Direction de l'immigration économique InternationalService Amérique du Nord et MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8CANADAou bien l'envoyer à l'ambassade du canada au maroc à l'adresse:Ambassade du Canada au MarocC.P. 709 Rabat-AgdalMarocceux qui sont passés par là veuillez nous aiguiller.Merci d'avance

Posté(e)

salut tout le monde et bienvenue au maroc mes amisj'ai la même question, faut il envoyé la DCSQ au bureau qui couvre le maghreb qui se situe à montreal à l'adresse: Direction de l'immigration économique InternationalService Amérique du Nord et MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8CANADAou bien l'envoyer à l'ambassade du canada au maroc à l'adresse:Ambassade du Canada au MarocC.P. 709 Rabat-AgdalMarocceux qui sont passés par là veuillez nous aiguiller.Merci d'avance

Salut à toi yochori

Et bienvenu dans la discussion.

Désolé pour ne pas t'avoir répondu rapidement.

Ta DCSQ doit être envoyé à cette adressse:

Direction de l'immigration économique Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

sinon j'imagine que tu dois être entrain de réunir toute la paparasse comme moi.

je voulais te demander comment tu as fait pour payer les 390$ cad?????

bonne chance pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi yochori

Et bienvenu dans la discussion.

Désolé pour ne pas t'avoir répondu rapidement.

Ta DCSQ doit être envoyé à cette adressse:

Direction de l'immigration économique Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

sinon j'imagine que tu dois être entrain de réunir toute la paparasse comme moi.

je voulais te demander comment tu as fait pour payer les 390$ cad?????

bonne chance pour la suite

ouaiiiiii la folie de la paperasse, mais comme on dit l'immigration ça se mérite.je sais pas si c'est 390$ ou 550$?? en tous cas j'ai un cousin qui va me les payer depui montréal.peux tu poster les documents qui vont constituer ton dossier, comme ça on se sèrre les coudes. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est 390$ cad si tu es seul.

sinon voici le lien pour tous les documents:

http://www.immigrati...-documents.html

Bonne chance et fais signe si tu as encore besoin d'aide

Merci mon ami oui je suis au courant du site mais j'aime bien voir quelqu'un l'écrire hhh ça rassure. pour moi c'est: DCSQ dument remplie capacité d'autonomie financière CV certificat de naissance certificat de célibat pages portant instruction du passeport photocopie bac+diplôme certifiés conforme "de l'établissement d'enseignement,du ministère des affaires étrangère ou bien des services des arrondissement??" certificats d'étude?? "de l'institut d'ou j'ai décrocher mon diplôme ou bien du secondaire aussi??" TEFAQ attestation de travailsi j'ai oublié quelque chose fait signe merci infiniment. amicalement moi

• Habitués
Posté(e)

bon jour,

tu dois beneficier de traitement prioritaire;

bonne chance;

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon jour,

tu dois beneficier de traitement prioritaire;

bonne chance;

oui cher devdel, travaillant dans le domaire aéronautique, elle devrait bénéficier d'un traitement prioritaire. je me demande si moi aussi étant technicien de laboratoire bénéficierais d'un traitement "TGV" hhhh . bonne chance à tous

Modifié par yochori
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suppose que tu es célibataire, alors tu dois envoyer:

1.Demande de certificat de sélection – Requérant principal

2.Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

3.Une photographie d'identité agrafée à la section Photos de la demande de certificat de sélection du requérant principal

4.formulaire paiement par carte de crédit (vu que tu vas payer par carte de crédit pour ton cas)

5.votre CV à jour

6.la copie certifiée conforme à l'original de votre certificat de naissance

7.la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des diplômes et des certificats d'études

8.la copie certifiée conforme de la traduction des diplômes (s'ils sont en arabe comme la plupart d'entre nous)

9.la copie certifiée conforme à l'original par l'établissement d'enseignement des relevés de notes de vos études (niveau secondaire, classe prépa, école ou universitaire)

10.la copie certifiée conforme de la traduction du relevé de note si l'original est rédigé dans une langue autre que le français ou

l'anglais

11.preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais (ca accélère le traitement de votre dossier)

12.l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années

13.l'historique de vos cotisations à la Sécurité sociale (si vous trvaillez)

14.attestations de stages la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre de vos études

15.Joindre à votre demande la preuve (copie certifiée conforme à l'original des visas ou des permis de séjour ou des photocopies des pages de passeport appropriées) de votre séjour au Québec et en préciser la durée (au cas vous avez séjourné au québec plus de 3 semaines)

16.Déclaration d'un membre de la parenté au Québec (si votre père, mère, fils, fille, frère, soeur, grand-père ou grand-mère réside au québec) + une copie certifiée conforme à l'original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne + une copie de son dernier avis de cotisation à l'impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire) + une copie certifiée conforme à l'original des actes de naissance prouvant votre lien de parenté avec cette personne

voilà

sinon vous avez raison, l'aeronautique bénéficie d'un traitement prioritaire tout comme technicien de laboratoire.

conseil: déposez vite votre DCSQ sinon il risque d'y avoir des changements car les les domaines prioritaires peuvent changer à tout moment.

Modifié par aimesoft
  • Habitués
Posté(e)

bon jour yochori;

je pense que oui;

bonne chance ;

• Habitués
Posté(e)

bon jour  yochori;

je pense que oui;

bonne chance ;

merci fréro devdel, si je me trompe pas vous avez déjà eu votre brune?? si oui félicitation.merci cher aimesoft, et désolé je t'ai poussé à trop écrire. sinon tu en ai ou pour la paperasse et quand est ce que tu comptes poster ta candidature?? t'es de quelle ville au maroc??

Posté(e)

Tout d'abord, bienvenue à devdel et merci pour tes interventions.

Tu sais yochri, moi aussi ce sont les autres sur ce forum qui m'aident à me préparer pour tous documents nécessaires.

Donc c'est normal que moi aussi je renvois l'ascenseur à ceux qui en ont besoin.

En fait, actuellement, je suis entrain de voir les stats pour les autres histoire de me préparer psychologiquement

sur le temps que prendra la procédure.

sinon je compte poster tous les documents à la fin du mois de septembre.

au fait, je voulais savoir si tu es au courant sur la durée entre la demande du CSQ et l'entrevue pour le le CSQ?????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu sais yochri, moi aussi ce sont les autres sur ce forum qui m'aident à me préparer pour tous documents nécessaires.

Donc c'est normal que moi aussi je renvois l'ascenseur à ceux qui en ont besoin.

En fait, actuellement, je suis entrain de voir les stats pour les autres histoire de me préparer psychologiquement

au fait, je voulais savoir si tu es au courant sur la durée entre la demande du CSQ et l'entrevue pour le le CSQ?????

la durée entre la DCSQ et l'entrevue diffère selon le pays et selon le domaine de formation.normalement pour le maroc ça oscille entre 15 et 27 mois ( http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp ) sauf si ton domaine de formation bénéficie d'un traitement privilégié pour ton dossier. si tu es sur casablanca on pourrait se rencontrer pour mieux discuter, sinon je compte poster ma candidature mi-novembre. amicalement

Modifié par yochori
Posté(e)

la durée entre la DCSQ et l'entrevue diffère selon le pays et selon le domaine de formation.normalement pour le maroc ça oscille entre 15 et 27 mois ( http://www.cic.gc.ca...alifies-que.asp ) sauf si ton domaine de formation bénéficie d'un traitement privilégié pour ton dossier. si tu es sur casablanca on pourrait se rencontrer pour mieux discuter, sinon je compte poster ma candidature mi-novembre. amicalement

le lien que tu viens de me donner concerne plutôt la demande de résidence permanente(RP).

Veux-tu immigrer en passant directement par le fédéral??????

A mon avis, je pense que tu devrais passer par le québec car une fois tu as CSQ, la procédure se trouve accélérer.

D'où les stat que tu viens de me filer. en plus c'est moins cher.

En tous cas, à toi de voir.

sinon, je suis sur tétouan .. je te ferai signer quand je passerai à casa

• Habitués
Posté(e)

le lien que tu viens de me donner concerne plutôt la demande de résidence permanente(RP).

Veux-tu immigrer en passant directement par le fédéral??????

A mon avis, je pense que tu devrais passer par le québec car une fois tu as CSQ, la procédure se trouve accélérer.

D'où les stat que tu viens de me filer. en plus c'est moins cher.

En tous cas, à toi de voir.

sinon, je suis sur tétouan .. je te ferai signer quand je passerai à casa

salut et désolé pour le retardoui effectivement je vais passer par l'envoi de la dcsq parce que je veux m'installer au quebecplus haut tu n'as pas mentionné les pages d'identification du passeportet enfin bienvenu à casa à n'importe quel moment. amicalement