Habitués rich@ard Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, je me renseigne sur les différentes études en architecture et je suis tombé sur "technologie de l'architecture" et en préalable du secondaire ils demandent : TS 4e ou SN 4e ou Mathématiques 436 ST 4e ou ATS 4e ou Sciences physiques 436 Quelqu'un peut me traduire ? Merci Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Le 2010-07-25 à 09:43, rich@ard a dit : Bonjour, je me renseigne sur les différentes études en architecture et je suis tombé sur "technologie de l'architecture" et en préalable du secondaire ils demandent : TS 4e ou SN 4e ou Mathématiques 436 ST 4e ou ATS 4e ou Sciences physiques 436 Quelqu'un peut me traduire ? Merci Au Québec, tous les cours donnés ont un numéro bien défini. Quand on change d'une école à l'autre, en regardant les numéros des cours, la direction sait immédiatement quel cours ont été donnés et quels cours sont manquant. Voici une brochure qui t'aidera certainement. http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ftp/etudier_quebec-fra-2008.pdf Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Je pensais que c'est un pré requis qu'ils demandent pour pouvoir accéder à cette formation ? Citer
Habitués pninon Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Le 2010-07-25 à 09:43, rich@ard a dit : Bonjour, je me renseigne sur les différentes études en architecture et je suis tombé sur "technologie de l'architecture" et en préalable du secondaire ils demandent : TS 4e ou SN 4e ou Mathématiques 436 ST 4e ou ATS 4e ou Sciences physiques 436 Quelqu'un peut me traduire ? Merci Bonjour, C'est un pré-requis en mathématiques ou sciences. Ma fille a effectué une formation de technicien en bâtiment de 2 ans à Québec et elle a passé les tests en math pour son admission. TS 4 correspond au programme math de 4e secondaire. http://www.cscapitale.qc.ca/rcomtois/orientation/Conditions%20particuli%C3%A8res%20d'admission%20au%20coll%C3%A9gial%20-%20pr%C3%A9alables.pdf Bonne préparation. Pierre. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 Merci, pour l'instant je reste plombier donc pas de préparation mais c'est toujours bon à savoir Citer
Messages recommandés